dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12888
share rss forum feed

JoePro

join:2006-11-01
canada

[Off-Topic] Google Nexus 7

Je viens de la planète iOS et Android est tout nouveau pour moi. Je vais recevoir la tablette en fds et j'ai des questions.

Supposément, il faut rooter la tablette et éditer un fichier pour que l'OS se comporte comporte en mode 'tablette' et non 'téléphone'. ie: pour que le home screen s'adapte à l'orientation de la tablette. La procédure est disponible sur plusieurs sites. Par contre, est-ce qu'il y a des bonnes raisons de pas rooter l'appareil? Est-ce que ça peut apporter des effets secondaires? Pensez-vous qu'il serait possible de unrooter l'appareil et conserver les modifs dans le fichier et le comportement associé?

Merci!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
Tu vas avoir la tablette en fin de semaine? Tu l'as commandé où? Je l'ai commandé chez Google le jour 1 et j'ai toujours pas eu d'avis comme quoi c'était shippé...

EDIT: eh ben.. " Google Canada Corp. a expédié votre commande."

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
J'espere vous avez pas commeder sur le play store ?

ohmer

Quebec, QC
said by Seb851:

Pourquoi pas?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by ohmer:

said by Seb851:

Pourquoi pas?

Allez sur NCIX a la place le ship est plus rapide, moins chere et c'est le meme prix (16GB)

ohmer

Quebec, QC
said by Seb851:

said by ohmer:

said by Seb851:

Pourquoi pas?

Allez sur NCIX a la place le ship est plus rapide, moins chere et c'est le meme prix (16GB)

NCIX n'offre pas le modèle 8GB. NCIX n'a présentement aucun stock pour la 16GB (back order) alors que ma tablette commandé au Play Store est déjà en route (UPS me dit que je vais la recevoir jeudi).

JoePro

canada
reply to JoePro
Ma soeur l'a reçu au New Jersey vendredi passé et vient à Montréal en fds.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to JoePro
Les 2 miennes sont en route!

LEKO

Montreal, QC
reply to JoePro
said by JoePro:

Est-ce que ça peut apporter des effets secondaires? Pensez-vous qu'il serait possible de unrooter l'appareil et conserver les modifs dans le fichier et le comportement associé?

Tout les appareils Nexus sont "unrootable", tu peux même rebarrer le bootloader et remettre le tout 100% stock.

Par contre, si tu fais juste rooter, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est pas dangereux et il n'y a pas d'effets secondaires autre le fait que tu vas avoir les droits de vie ou de mort sur ta tablette.

Personnellement, je ne te recommande pas nécessaire le "hack" pour le User-Interface. Le hack joue sur le Pixel Density, donc il se peut que des applications pensent qu'elles sont sur une tablette plus grande, donc tu risques de te retrouver avec des portions d'interfaces trop petits et du texte que tu devras toujours zoomer.

Dans le passé, je m'amusais avec le Pixel Density, mais je me suis vite rendu compte qu'il est toujours optimisé pour la grandeur d'écran. Jouer avec le Pixel Density c'est de faire croire à l'OS que ton écran est plus ou moins gros que celui que tu as présentement.

De toute façon, il y a plein d'applications qui sont mises-à-jour pour prendre en charge la Nexus 7 et en extraire son plein potentiel. À moins que tu ne puisse vivre en mode portrait et que tu veuilles le mode landscape, j'éviterais cette manipulation au début. Si plus tard, ça te fatigue, tu pourras faire ce que tu veux! Un appareil Nexus c'est pratiquement impossible à briquer.

JoePro

canada
Merci pour les informations et conseils, LEKO. Je ne vais pas activer le hack.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to LEKO
D'apres ce que j'ai lu, la premiere batch de N7 pour le Canada couvre les commandes soumises avant le 13 juillet... j'ai commande le 14 donc je vais probablement devoir attendre 1-2 semaines de plus

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro
J'ai reussi a trouver la tablette dans un Bureau en Gros de Granby hier, il n'y en avait plus du tout nul part...

Je suis bien satisfait de la tablette, bien reactive, le Tegra3 donne des maudite belle image...

Mais c'est vrai que le truc du Landscape me derange moi aussi... sur le forum de XDA des hackers travaille la dessus... je suis le développement.

Mais je suis vraiment surpris de la qualité de la vitre, de la "pogne" de la tablette, c'est vraiment bien aussi le Jelly Bean...

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro
et je vais rajouter, si jamais quelqu'un ne sait pas ce que veut dire "rooter" c'est simplement qu'on se donner les droits administrateurs a la console, ce qui peut etre catastrophique. Par defaut nous avons acces aux fichiers de la console mais pas au repertoire "systeme" et les repertoires a la racine.

En se donnant les droits "root" (qui vient de Linux) on peut y acceder et certain logiciel aussi peuvent acceder a ces repertoires/fichiers.

JoePro

canada
reply to InvalidError
said by InvalidError:

D'apres ce que j'ai lu, la premiere batch de N7 pour le Canada couvre les commandes soumises avant le 13 juillet... j'ai commande le 14 donc je vais probablement devoir attendre 1-2 semaines de plus

J'avais lu que toutes les pré-commandes 8GB à ce jour, pour le canada, étaient présentement en livraison.

»www.androidauthority.com/google-···-101742/

ohmer

Quebec, QC
J'ai eu un tentatif de livraison aujourd'hui par UPS... j'ai fait rediriger au travail et j'espère bien l'avoir demain

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro
Beaucoup de magasin futureshop en ont en stock....

Maintenant, je me demande juste si j'en achete une ou si mon SIII fait la job pour browser sur le divan.

LEKO

Montreal, QC

1 edit
reply to JoePro
Je regrette presque l'achat de ma TF201 à 499$!

La seule chose que j'ai trouvé plate, c'est que lors de l'installation initiale (et dans le OS), il n'y a pas Français (Canada). Donc, on est pogné en Azerty le temps de faire le setup de base. Ensuite, on peut aller changer la disposition du clavier à Qwerty, mais c'est pas super intuitif pour des "non-initiés".

Pour le reste, c'est hallucinant comment c'est smooth comparativement à tout les autres appareils Android que j'ai possédé jusqu'à présent. Ma TF201 vient de prendre un coup de vieux.

Un super format et légère et à ce prix-là, c'est dur à battre.

Autre détail... Il n'y a pas le widget de "Recherche audio" dans ma Nexus 7 (Le Shazam de Google). Par contre, je l'ai dans mon Nexus S.

L'avez-vous vous autres? Il fonctionne super bien, je comprends mal pourquoi il n'est pas ma tablette, c'est une fonctionnalité de Jelly Bean.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro
Oui, je trouve que 7" c'est l'ideal (pour moi)... J'ai essayé une 10" et c'est trop gros, trop lourd... pour mon usage 7" c'est parfait. J'avais acheter la Samsung Tab2 la semaine passé, et avec la Nexus 7 qui est 10$ de plus mais avec plus d'avenir au niveau de ses composantes, elle est difficile a battre. C'est vrai qu'il n'y a pas de camera en arriere (ca me manque un peu mais bon) et pas de slot microSD, mais pour moi c'est parfait! 8Gb c'est flush un peu mais 16Gb c'est merveilleux.

Il y a un truc que je me demande, c'est quoi Nexus? Ce que je veux dire, ca vient de qui officiellement? Car il y a des Nexus de Samsung, et la une Nexus de Asus...

C'est comme si on avait dans les voitures une voiture qu'on appellerait «La Space 3i» de Ford et une voiture «La Space 7» de Toyota.

Soit que je suis dupe, ou que je la comprend pas.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Nexus c'est le nom de la série de produit "officiel" de Google.
Ceux-ci sont l'équivalent des produit Apple si on veut parce qu'il offre une expérience "pure Android" sans les bloatware des Mobile carriers.
Ils sont également les "flagship" dans le sens où il ont souvent des features unique à eux, et ils sont les premiers à recevoir les updates directement de Google.

À date, il y a:
1. Nexus One (HTC)
2. Nexus S (Samsung)
3. Galaxy Nexus (Samsung)
4. Nexus 7 (Asus)
5. Nexus Q

InvalidError

reply to xcimo
said by xcimo:

Beaucoup de magasin futureshop en ont en stock....

Le stock change pas mal vite. Hier le site me disait qu'il y en avait a Boucherville, Centre-Ville, Pointe-Claire et une couple d'autres a moins de 30km de chez moi donc je me suis dit: "si j'ai pas de confirmation que mon pre-order est envoye, m'as canceller et aller l'achetter a Boucherville" mais ce matin, le site de FS me dit que les magasins les plus proches qui en ont en stock sont Granby, Drummonville, Gatineau, Ottawa...

C'est un peu insultant de voir que les magasins en ont en stock pendant que j'attend encore mon pre-order.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Nexus c'est le nom de la série de produit "officiel" de Google.
Ceux-ci sont l'équivalent des produit Apple si on veut parce qu'il offre une expérience "pure Android" sans les bloatware des Mobile carriers.
Ils sont également les "flagship" dans le sens où il ont souvent des features unique à eux, et ils sont les premiers à recevoir les updates directement de Google.

À date, il y a:
1. Nexus One (HTC)
2. Nexus S (Samsung)
3. Galaxy Nexus (Samsung)
4. Nexus 7 (Asus)
5. Nexus Q

donc un produit Nexus risque d'etre plus solide point de vue OS avec moins de logiciel que j'appele "crap"...

C'est comme si google produisait leur propre tablette ou cellulaire, mais font appele a X compagnie pour le hardware.

Pour Asus c'est bon comme hardware de tablette?

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro
Je viens d'aller en cherche une chez futureshop ici a ottawa. Ils en avait genre 7 en stock.

Personellement je trouve que ca vaut rarement la peine de pre-orderer, a moins qu'il y a qqc de gratuit ou rabais.. Car souvent les stock arrive au magasin le meme jour, et ta une politique de retour meilleur (30 jours), c'est aussi plus facile a faire un retour.

La tablette charge presentement dans mon auto, jai pas eu le temps de la regarder, mais la grosseur semblent parfaite.

InvalidError

reply to Rambytes
said by Rambytes:

C'est comme si google produisait leur propre tablette ou cellulaire, mais font appele a X compagnie pour le hardware.

Pour Asus c'est bon comme hardware de tablette?

En fait, c'est exactement ca. Les telephones et tablettes Nexus sont produites en collaboration entre Google et le fabricant OEM que Google a choisi pour le produit.

Pour ce qui est du hardware derriere le N7, c'est pas mal le mieux qu'il y a sur le marche en dessous de 400$. Les principaux reproches sont:
- pas de port mini-HDMI
- pas de slot micro-SD
- pas de camera photo
- pas de 3G/4G
- pas de WiFi 5GHz, seulement b/g/n a ~2.5GHz

Pour le monde qui se sert de la tablette principalement en stand-alone, le principal desagrement c'est l'absence du slot SD pour pouvoir transporter plus de donnees mais il y a espoir que ca puisse s'arranger en passant par USB-OTG puisque pas mal tous les gadget Android jusqu'a maintenant supportent le storage USB. Malheureusement, selon ce que j'ai lu ca ne fonctionne pas (presentement) sur JB.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro
Crap je savait pas qu'elle fesait pas 5Ghz. Le 2.4 est pourri dans monn coin

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit
reply to JoePro
said by JoePro:

Je viens de la planète iOS et Android est tout nouveau pour moi. Je vais recevoir la tablette en fds et j'ai des questions.

Supposément, il faut rooter la tablette et éditer un fichier pour que l'OS se comporte comporte en mode 'tablette' et non 'téléphone'. ie: pour que le home screen s'adapte à l'orientation de la tablette. La procédure est disponible sur plusieurs sites. Par contre, est-ce qu'il y a des bonnes raisons de pas rooter l'appareil? Est-ce que ça peut apporter des effets secondaires? Pensez-vous qu'il serait possible de unrooter l'appareil et conserver les modifs dans le fichier et le comportement associé?

Merci!

La principale raison pour rooter un appareil Android est d'installer une ROM alternative. Habituellement, c'est pour installer une version plus récente et/ou moins bloaté d'Android.

Mais comme tu auras déjà la dernière version et qu'elle sera pure Google, tu n'as probablement pas besoin de rooter.

Même sans rooter, tu peux changer ton launcher, ton clavier, et tu peux installer des applications qui ne proviennent pas du play store.

De plus, même en mode téléphone, le home screen peut changer d'orientation. Personnellement je désactive cette fonction.

InvalidError

said by zorxd:

La principale raison pour rooter un appareil Android est d'installer une ROM alternative. Habituellement, c'est pour installer une version plus récente et/ou moins bloaté d'Android.

Etant donne que le N7 n'a pas de slot SD et que JB n'a apparamment pas de support USB-OTG pour le stockage USB externe, y'a probablement pas mal de monde qui vont vouloir installer une image avec les pilotes et le support kernel pour ca si c'est effectivement le cas.

Maudits brevets sur le software software... et je vois pas trop comment ca serait suppose s'appliquer a un driver fe systeme de fichier cree par reverse-engineering des specs.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
said by InvalidError:

said by zorxd:

Etant donne que le N7 n'a pas de slot SD et que JB n'a apparamment pas de support USB-OTG pour le stockage USB externe, y'a probablement pas mal de monde qui vont vouloir installer une image avec les pilotes et le support kernel pour ca si c'est effectivement le cas.

Maudits brevets sur le software software... et je vois pas trop comment ca serait suppose s'appliquer a un driver fe systeme de fichier cree par reverse-engineering des specs.

En francais?

JoePro

canada
reply to JoePro
Misère, mon Nexus 7 est défectueux
Quasi impossible de faire un pull down du notification bar lorsque la tablette est vers le haut. Pas de troubles sur les côtés et en bas.

De plus, quand je pèse sur la vitre du côté gauche, on voit que la vitre est lousse et j'ai peur qu'elle craque

Je suis au téléphone avec eux pour un remplacement.

JoePro

canada
reply to Rambytes
@Rambytes
Pour le truc du Landscape, essaie l'application 'ultimate rotation control'. C'est vraiment fantastique car tu n'as pas besoin de rooter et peux forcer n'importe qu'elle app à changer d'orientation. Et ça ne change pas le pixel density.

Le seul hic est qu'elle n'est pas gratuite. Elle est moins de 3$ donc je vais me la procurer avec mon crédit de 25$ Google Play, après mon trial de 7 jours.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro
Thanks, je vais allez verifier ca... Moi aussi avec mon 25$ (me reste 20$)

Par hasard, combien de temps ca prend pour charger ta tablette? Je trouve ca un peu long... j'ai jamais regarder ma montre pour voir le temps de charge, mais m'essemble que c'est long.