dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3172

Luke_gaud
@198.168.17.x

Luke_gaud

Anon

[Internet] Installation fibe 50

Bonjour,

Samedi on m'installe fibe à la maison (TV,tel,internet) je suis présentement avec videotron et j'ai tgv 60.

Ma question est la suivante, j'habite dans un cottage (2 étages) et mon ordinateur de table est au deuxième étage sachant que la fibre entre par le sous-sol et que le modem devrait être à côté de mon ordinateur comment le modem au 2ième est relié à la cave?

Ma maison à 6 ans et est cablé avec du coax et j'ai des planchers et un escalier en bois donc est-ce que le modem peut utiliser soit le cable coax ou la ligne de téléphone?

Merci.
trep
join:2012-02-08
Quebec, QC

trep

Member

Pour le FTTH (Fibre au domicile), Bell installe un ONT dans le sous-sol avec son UPS. Le téléphone de la maison se branche dans ce ONT. Ensuite Bell installe le routeur Sagemcom qui se branche au téléviseurs avec du câble coax, aux ordinateurs par sans-fil ou RJ-45.
Il est relié à l'ONT par du fil CAT-5e.

Pour le Routeur tu peux demander aux techniciens de le mettre ou tu veux tant qu'il y ai du coax et ils passent le Cat-5e nécessaire. Le coax étant utilisé pour la télé.

Luke_gaud
@telus.com

Luke_gaud

Anon

Merci pour la réponse, mais entre le modem et le ONT est-ce seulement un fil reseaux ou le câble coax ou même la ligne téléphonique peut-être utilisé?

J'aimerais utiliser les câbles déjà présent.

Merci.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

fil réseau obligatoirement
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
Bell utilise le port HPNA du sagemcom pour fibe tv non ? donc c'est du coxial
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316

Member

said by Seb8517:

Bell utilise le port HPNA du sagemcom pour fibe tv non ? donc c'est du coxial

Ou un câble réseau

Luke_gaud
@videotron.ca

Luke_gaud to zorxd

Anon

to zorxd
Bonjour,

J'ai vérifié avec le service technique et il m'on dit que le technicien pouvait utiliser la ligne téléphonique dédié.

Est-ce la vérité ou juste pour me calmer?

Merci.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to phily316

Member

to phily316
said by phily316:

said by Seb8517:

Bell utilise le port HPNA du sagemcom pour fibe tv non ? donc c'est du coxial

Ou un câble réseau

Mais dans les norme de bell c'est pas en coaxial ?
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
said by Luke_gaud :

Merci pour la réponse, mais entre le modem et le ONT est-ce seulement un fil reseaux ou le câble coax ou même la ligne téléphonique peut-être utilisé?

J'aimerais utiliser les câbles déjà présent.

Merci.

Entre modem et ONT c'est seulement RJ45.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Luke_gaud

Premium Member

to Luke_gaud
Sur FTTH la passerelle Sagemcom est relié à l'ONT par un câble réseau CAT5e, sur le cuivre le Sagemcom est alimenté par le câblage CAT3 téléphonique comme tout autre modem DSL.

Pour ce qui est de la télé, les récepteurs peuvent être relié par CAT5e si le client est déjà câblé en CAT5e pour un maximum de 3 récepteurs car il doit obligatoirement rester au moins un port réseau disponible sur le Sagemcom pour un ordinateur ou un router personnel, si aucun câble n'est installé sur place Bell installe du coax pour les récepteurs télés, aucun CAT5e est installé par Bell pour les récepteurs, la norme est d'installer les récepteurs par câble coaxial. Aucun récepteur ne doit être branché via un routeur personnel branché dans le Sagemcom.

Luke_gaud
@198.168.17.x

Luke_gaud

Anon

Merci à tous.

Donc si je ne veux pas de nouveaux fils je dois soit utiliser le WIFI ou louer un autre recepteur et utiliser le lan du recepteur (c'est possible je crois). Ma question est la suivante si j'utilise le lan du récepteur est-ce que ma vitesse (fibe 50) est la même et aussi constante que le modem?

Merci.
trep
join:2012-02-08
Quebec, QC

trep

Member

Il n'est pas recommander d'utiliser ce set-up car la chip du récepteur n'a pas été conçu pour sa et ça pourrais grandement réduire la durée de vie du récepteur
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316 to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
Si ton équipement est loué, la durée de ton récepteur t'importes peux, ils vont te le remplacer
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
J'ai hate d'avoir accès a Fibe 50

Bell sont entrain de déployer la ftth dans mon secteur
deadtorights
join:2011-01-27

deadtorights

Member

je l'ai aussi. Sa marche super bien!

en plus 49.99$ par mois + tax - Rabais de bell 4 $ = 53.48 $! et 250 gig !

Dommage que je l'ai pas prix quand il était 39.99 $.
drive92
join:2008-11-03
Quebec, QC

drive92 to Martin

Member

to Martin
Donc est-ce mieux par coax ou CAT5e pour un récepteur télé ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Luke_gaud

Premium Member

to Luke_gaud
drive92 un ou l'autre ça ne change absolument rien! Bell privilègie le coax car il est moins sensibles aux interférences en étant super bien isolé.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by Martin:

drive92 un ou l'autre ça ne change absolument rien! Bell privilègie le coax car il est moins sensibles aux interférences en étant super bien isolé.

Je pense pas vraiment que ce soit une question d'isolation... une raison tres secondaire tout au plus.

Plutot une question que le cablage coax risque de deja etre installe a la plupart des entroits ou le monde veut avoir leurs teles et fort probablement inutilise puisque a peu pres personne va s'abonner a Bell + Videotron en meme temps... donc 70-80% du temps, le tech de Bell a pas grand chose de plus a faire que d'ajouter le fil entre le Sagemcom et l'entree du service de Videotron si y'a pas d'option encore plus facile.

Si Bell cablait en cat5/5e, ca serait a faire a neuf dans 99% des cas puisque tres peu de maisons sont pre-cablees pour LAN... et y'a aussi la limite de trois ports LAN sur le Sagemcom qui deviendrait problematique.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Luke_gaud

Premium Member

to Luke_gaud
Je répondais à drive92 qui posait la question du côté technique, c'est sûr que du côté pratique c'est le coax qui est le plus présent dans les résidences, mais même encore, lorsqu'on re-câble une résidence en entier on passe tout de même du coax puisque celui-ci est mieux isolé et est moins sensible à une mauvaise manipulation/installation.
deadtorights
join:2011-01-27

deadtorights to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
Edit :
-Mauvais endroit donc j'ai enlevé ce que j'ai mis