dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
15
share rss forum feed


fibrenoire

@fibrenoire.ca
reply to Jack_Bauer

Re: Speedtest Fibe 50/50 sur FibreNoire correct ou pas?

Salut Jack_Bauer,

Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas de Fibrenoire! Fibrenoire opère un des plus gros backbone Internet au Canada en terme de capacité et de routes Internet. Nous sommes spécialisés en services de connectivités de haute-capacité pour entreprises par fibre optique à des vitesses Internet de 10M à 10G symétrique.

#1 Comme le mentionne Seb851, Speedtest n'est pas l'engin de test le plus efficace pour tester du 30Mbps+, le logiciel n'étant pas nécessairement conçu à la base pour ça. Nous offrons une version de Speedtest conçu pour tester jusqu'à GIGE, seulement disponible pour nos clients (Bell a p-ê l'équivalent?!).

#2 Je suggère aussi de tester avec un outil fourni par votre fournisseur directement sur son réseau. Les vitesses promises sont toujours des vitesses d'accès et d'accès + Internet. Faire un test avec un serveur présent à l'intérieur du réseau de votre fournisseur permet d'avoir des données plus exacte sur la vitesse de votre accès, le traffic ne quittant jamais le AS du fournisseur.

#3 Bell Fibe, lorsqu'il est livré sur de la FTTH permet des vitesses théoriques, puisqu'il s'agit de technologie de type GPON (voir sur Wikipedia). Votre cellule PON sera (éventuellement avec l'ajout d'abonnés) partagée dans le secteur, une architecture similaire au réseau des câblodistributeurs. En comparaison Google Fiber (www.google.com/fiber) utilise une architecture de type "All active Ethernet", c'est à dire, une fibre = un client jusqu'à la centrale de désserte.

a+!



Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Merci pour l'explication. Pourquoi PON au lieu du AON? Je crois que c'est une question de coût, tout simplement.



fibrenoire

@fibrenoire.ca

Question de coût oui, mais surtout de capacité de fibre en amont. Comme Bell a déjà de la fibre optique pas mal partout pour assurer ses dorsales, mais en quantité limitée, faire du GPON, c'est vraiment la meilleure solution pour eux.