dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
17

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Rambytes

Member

to Rambytes

Re: [Off-Topic] Windows 7 vs 8?!?!?

Avec windows 7 je part le pc a 6h du matin pour être certain qu'a 6h15 quand je descends vérifier mes courriels et mes choses que le pc soit booté et rapide. Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Hyrules:

Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.

Wow! Ton ordi est presque meilleur que ce que Win7 peut t'offrir :P

RomVL
@videotron.ca

RomVL to Hyrules

Anon

to Hyrules
said by Hyrules:

Avec windows 7 je part le pc a 6h du matin pour être certain qu'a 6h15 quand je descends vérifier mes courriels et mes choses que le pc soit booté et rapide. Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.

Tu es entrain de me dire que ton PC prend 15 minutes à démarrer???? Ici c'est 8 secondes entre le moment où j'appuie sur power et le moment où mon bureau est prêt à 100%. Anyway le CPU et la RAM n'aident pas tellement le temps de démarrage puisque c'est presque exclusivement du IO disque dur. Ce qui fait la différence c'est un SSD.

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

milnoc to Hyrules

Member

to Hyrules
Ce serait mieux d'installer le OS sur un disque SSD, et d'utiliser le disque mécanique pour stocker les données. Le démarrage sera définitivement plus rapide avec ce scénario.

Pas dans mon cas par contre. Je ferme jamais mon ordinateur. Il travaille même quand je ne suis pas là. Alors le temps de démarrage le matin est zéro.

Mais si j'avais Windows 8, il y aura un délai pendant que j'essaie de me débarasser de ce foutu interface de Metro!

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Hyrules

Member

to Hyrules
Il te manque juste un SSD et un motherboard qui prend pas 2hres à faire son POST. Moi, en faisant power on, je suis loggé dans windows 7 et tout est loadé en moins de 1 minute (probalment 30-45 sec max). J'ai pas encore installé la version RTM de Windows 8 (et le ferai problement pas avant un bon bout), mais le preview était légèrement plus rapide que ça.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je sais que SSD c'est plus vite, mais mon point c'était que Win8 optimiserait encore plus le boot time, que tu sois sur SSD ou HDD.

g225
join:2005-04-12

g225 to RomVL

Member

to RomVL
I7 965XE et 3gigs de Ram et un DD de 7200 et il démarrage en 27 seconde normalement sans les DLNA etc pour Windows 7.

Bien optimisé Windows 7 et surtout le 8 son rapide. J'essais la version final et elle va très bien.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to RomVL

Member

to RomVL
Ça prend pas 15 minutes, il a dit "pour être certain [...] que le pc soit booté et rapide".

C'est un très bon truc, surtout pour les gens qui ont souvent la même routine. T'utilise les options du Bios pour le faire?