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chosebine

@videotron.ca
reply to InvalidError

Re: [Eng] Router was WEP cracked. $600 in overages. What can we

said by InvalidError:

said by chosebine :

juste pour mon information (je suis évidement pas avocat!), est-ce qu'il y a vraiment une cause dans une histoire comme ça? quel position un avocat pour prendre pour défendre une cause comme ça?

Une des defenses probables serait de dire que ca n'a pas d'allure que Videotron laisse une facture monter aussi haut sans avertissement ou sans permettre au client de se fixer lui-meme une limite de surfacturation.

Y'a probablement pas mal de monde qui prefererait pouvoir dire: "j'accepte aucune surfacturation, coupez le service si j'atteint la limite au lieu de me laisser la depasser" ou encore: "pas plus que 10$ avant de couper le service, sur demande apres."

Ma formule preferee pour les caps c'est la reduction de vitesse apres la limite sans frais supplementaires a moins de vouloir recuperer la pleine vitesse avant l'expiration de la sur-utilisation.

ok! C'est vrai que ce serait pratique comme consommateur, mais j'ose à peine imaginer la quantité d'appels supplémentaires au support technique, les faux positifs et faux négatifs de blocage ou ralentissements, les contestations d'approbation de déblocage etc etc

TH47

join:2005-10-29

Et, le plus important: Vidéotron ferait moins d'argent.



ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
reply to chosebine

said by chosebine :

said by InvalidError:

said by chosebine :

juste pour mon information (je suis évidement pas avocat!), est-ce qu'il y a vraiment une cause dans une histoire comme ça? quel position un avocat pour prendre pour défendre une cause comme ça?

Une des defenses probables serait de dire que ca n'a pas d'allure que Videotron laisse une facture monter aussi haut sans avertissement ou sans permettre au client de se fixer lui-meme une limite de surfacturation.

Y'a probablement pas mal de monde qui prefererait pouvoir dire: "j'accepte aucune surfacturation, coupez le service si j'atteint la limite au lieu de me laisser la depasser" ou encore: "pas plus que 10$ avant de couper le service, sur demande apres."

Ma formule preferee pour les caps c'est la reduction de vitesse apres la limite sans frais supplementaires a moins de vouloir recuperer la pleine vitesse avant l'expiration de la sur-utilisation.

ok! C'est vrai que ce serait pratique comme consommateur, mais j'ose à peine imaginer la quantité d'appels supplémentaires au support technique, les faux positifs et faux négatifs de blocage ou ralentissements, les contestations d'approbation de déblocage etc etc

C'est pourtant ce qui se fait à bien des endroits dans le monde pour le data sur cellulaires. Une fois le quota atteint, la vitesse est réduite.

C'est techniquement faisable. Videotron offre/offrait(?) l'augmentation de la vitesse temporaire (pendant 24h?). Si ils peuvent augmenter le profil de façon temporaire sur le modem cable, ils peuvent tout aussi bien le réduire.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by ohmer:

Videotron offre/offrait(?) l'augmentation de la vitesse temporaire (pendant 24h?).

Ca s'appellait "Haute vitesse sur demande", c'etait un boost d'un niveau de vitesse avec quelques Go extra d'utilisation. Je me souviens pas si c'etait 24h ou 48h. Messemble que ca a pris le bord quand Videotron a scrappe HV Extreme/Extreme+.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to chosebine

said by chosebine :

j'ose à peine imaginer la quantité d'appels supplémentaires au support technique, les faux positifs et faux négatifs de blocage ou ralentissements, les contestations d'approbation de déblocage etc etc

Le risque de faux positifs/negatifs est pas plus eleve que le risque de se faire charger des excedents accidentels/inattendus dans le modele actuel, donc pas vraiment de changement la.

Pour la contestation des authorisations de debloquage, ca risque d'etre assez difficile de contester qq'chose que le client doit commander avant chaque depassement soit en passant par l'espace client ou par le SAC. Dans l'un cas comme dans l'autre, ca prend une verification d'identite. Par telephone, Videotron a l'enregistrement audio comme prevue et dans le cas de l'espace client ils ont la saisie du mot de passe/login que t'es pas suppose donner a personne d'autre qui pourrait etre assorti d'autres verficiations.