dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
2
share rss forum feed


Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to Platinum1917

Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques

Je suis en en accord avec cette "taxe". C'est ce qu'on appelle internaliser les frais. Quand on recycle quelque chose, ou quand on doit décontaminer des lieux parce que plein de cochonneries y ont été jetées, cela a un coût pour la collectivité. Avec cette taxe, c'est celui qui achète l'appareil qui paie pour ces coûts, plutôt que la collectivité.
--


DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Si la taxe était du style Pollueur/Payeur, je ne dirais rien. Mais cette taxe est indépendante du fait que tu achètes une TV 32 pouces ou une TV 90 pouces, que la TV contiennent plus de polluant ou non, que la TV soit jetable (les marque sans nom et sans réparation possible) ou non, Energy Star ou non, ... Cette taxe n'incite personne ni aucune compagnie à mieux consommer du point de vue écologique. C'est juste une autre taxe.

Je ne connais personne qui va dire: je ne m'achèterai pas de TV à cause de cette taxe. Une fois que tu décides d'acheter la TV, tu vas payer le 42,50$: après ça, tu vas prendre n'importe quoi.

Le pire c'est que cette taxe va faire l'effet contraire. Si tu est limité dans ton budget, tu vas acheter les cochonneries de marque sans nom que tu vas mettre aux poubelles plus vite parque ça brise plus vite et que ça ne se répare pas.

Dans le fond, moi ça ne me dérange pas trop, ma prochaine TV va être une Sharp 90 pouces et c'est pas 42,50$ qui va me faire changer d'idée. Ça prouve que c'est juste une taxe. Si la taxe tenait compte de l'énergie et du vrai prix du recyclage et que ça ajoutait quelques centaines de dollars, j'y repenserait... Et je prendrais une 80 pouces.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Le_gros_Real
N'importe quoi ce que tu dis.

Sa serait correct seulement si la taxe diminuais d'environ 3% au quebec!

Mais la,c'est une taxe qui viens s'ajouté aux autre taxe!
Faut etre un epais pour etre pour cette manoeuvre entreprise par le gouvernement.

Je suis contre à 2000 à l'heure.Décontaminé les site,c'est déja inclus dans les taxe que l'ont paie sur nos produit et sur la taxe municipale!

Abstient toi complètement de répondre à un sujet si tu n'a meme pas la capacité À réfléchir juste un ptit peu!

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to DanTou
Désolé,mais moi je n'achèterai pas d'autre télé si la mienne brise.Je vais juste allé dans le USE à l'avenir fuck le neuf!

à 42.50 de plus sur une télé à 1000$ qui ten coutais 1115 sa va devenir 1157$ Plus chère POUR AUCUNE RAISON! WOw

Sa serait autre chose si on me rembourserais à la fin,c'est clair que je recyclerais.Mais c'est la que je ne comprend pas,pouruqoi ont me rembourse pas alors que l'on me rembourse mes bouteille de 18litre 10$ et mes bouteille vide de biere de liqueur canette...!

Le décontaminant est déja dans la taxe comme expliqué.
Toute facon,ont sait tous que ya plein de BS qui vont dans les centre de recyclage,c'est eux quont va financé,et c'est meme compagnie revende les produit recyclé apres les avoir recyclé

CA c'est de la vérité PUR,mais ché pas pourquoi vous fermer tous les yeux sur sa et vous vous laissez enculé et du meme coup jme ramasse seul a vouloir montré mon poing au gouvernement!Alors rien n'avance

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
said by Jo1985:

à 42.50 de plus sur une télé à 1000$ qui ten coutais 1115 sa va devenir 1157$ Plus chère POUR AUCUNE RAISON! WOw

À vrai dire ta télé te reviendra à 1198.61$. Pour le reste, c'est vrai que si c'était un dépôt, ça vaudrait la peine. Mais c'est une taxe...

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
WHAT PCQ la taxe de 42.50 va aussi etre taxé à 15%???

Ayeur au canada elle va etre d'environ 23$ mais leur taxe de départ est de 5%.

Sérieux,il reste vraiment juste a déménager de cet endroit de débile.Le quebec est en chute libre! CHUTE LIBRE!!!

Sync

join:2012-01-19
Terrebonne, QC
reply to Le_gros_Real
Première des choses, c'est un frais qui sert à recycler les choses qu'on doit aller domper dans des points de services prédéterminés.

Le gars qui a l'habitude de domper sa junk dans le champ commencera pas à trier ses vidanges pour les domper à 12 places différentes.

Là où j'ai un problème, c'est qu'on passe notre temps à se faire taxer et retaxer encore pour les mêmes affaires.

Même si on paie un organisme qui va gérer le recyclage des produits électroniques, on va pas payer moins cher sur nos taxes municipales pour le ramassage des vidanges. Même si on recyclait à 100% nos affaires nous même pis qu'on aurait même plus besoin de bac de vidanges, le compte de taxe ne diminuerait pas.

C'est comme l'affaire des compteurs d'eau. Il y beaucoup de municipalités où il y avait des compteurs d'eau à l'origine, qu'ils ont enlevé par la suite pour dire qu'ils allaient inclure les coûts dans le compte de taxes. Plusieurs années après, ça parle de remettre les compteurs d'eau en utilisant les beaux arguments habituels, genre "pour l'environnement, pour nos enfants, pour la planete, etc". Arguments auquels tu peux pas dire non parce qu'évidemment personne n'est contre la vertu.

Si on te dit: Accepterais tu une hausse de 50% du permis de conduire ? Les gens diraient non pour la plupart. Demande la même question avec des beaux arguments dans le genre "Pour les accidentés de la route, pour les routes" etc, pis là ça passe pis il y en a même qui en redemandent...

Qu'est-ce qui nous assure que l'argent va aller à la bonne place ? Pas juste dans les 2 ou 3 prochaines années, pour TOUJOURS ? Parce qu'après 2 ou 3 ans, les gens oublient pis on se permet de détourner les fonds pour d'autres utilisations pis plus tard on veut de faire payer pour les mêmes affaires encore.

On a qu'à penser aux MILLIARDS qui ont été pigés dans les coffres de la SAAQ, c'est un maudit bel exemple. J'en reviens juste pas qu'après ce coup-là, quand un journaliste interview le peuple avec des question dans le genre "Seriez vous prêt à payer une taxe supplémentaire pour les accidentés de la route", qu'il y en a qui vont dire oui à encore une autre taxe.

Je n'ai rien contre les belles affaires comme l'environnement et toutes les autres belles affaires vertueuses. Là où j'ai un problème c'est que je suis tanné qu'on se fasse manipuler, en utilisant la vertu comme outil, pour nous fourrer et re-fourrer encore.


Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to Jo1985
said by Jo1985:

N'importe quoi ce que tu dis.

Sa serait correct seulement si la taxe diminuais d'environ 3% au quebec!

Mais la,c'est une taxe qui viens s'ajouté aux autre taxe!
Faut etre un epais pour etre pour cette manoeuvre entreprise par le gouvernement.

Je suis contre à 2000 à l'heure.Décontaminé les site,c'est déja inclus dans les taxe que l'ont paie sur nos produit et sur la taxe municipale!

C'est justement ce que je dis... Le but de ces frais, c'est que tu paies pour le recyclage et la décontamination, et que ce ne soit plus toute la collectivité qui paie. Quand on paie cela via les taxes sur les produits et les taxes municipales, c'est toute la collectivité qui paie pour tes produits. Quand on paie des frais environnementaux sur le produit, c'est toi qui paie pour les coûts engendrés pour tes produits. Ça me semble plus juste, surtout que ce ne sont généralement pas des produits de première nécessité.
--


TH47

join:2005-10-29
Ouais. Sauf que, que tu recycles ton produit ou que tu t'en débarrasses de la manière la plus polluante qui soit, tu la paies, la taxe, et tu n'es jamais remboursé.

C'est ça l'injustice.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Le_gros_Real
Sauf que sauf que sauf que,ta taxe sur les produits 9.5% et ta taxe municipale ne va pas descendre pour autant!!!Alors ce n'est pas le consommateur/recycleur qui va payé,c'est toujours tout le monde...Tu fait exipres de pas comprendre hen!Et en plus,faudrias que se soit remboursable lors du recyclage du produit etant donné justement que tout le monde paie deja pour les service de recyclage et decontamination.

BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre?
Je parle d'immigrants et tu m'arrive avec la colombie-britannique.

Va jasé avec le monde dehors,immigrant de toute espèce,surtout marocain,irakien,iranien.La grande raison pourquoi il parte c,est pour la paix,la liberté.En terme de prix du coût de la vie,c'est chère ici,yen na pas un qui te dira le contraire.Une robe musulman,va te couté 4fois ou + le prix quelle couterais dans son pays d'origine,une table de marbre va te couté 3fois le prix que la meme au maroc,fruits et légume parlons en meme pas on peux pas comparé et pour nous c'est bourré de merde dans sa,notre nourriture coute BEaucoup plus chÈre qu'ailleur,et je vais meme comparé au usa,les rabais que nous avons au quebec son rien à coté de ceux quil ya ailleur au canada et ensuite comparé au etat-unis,on na pas le droit a aucun jumelage.
Le cout du transport ici est TRES chere!Le cout de l'électronique,TRES chere,le couts des services electronique incluant cell-tele-int-tel tres chère et jarrete la mais sa continue comme sa,la taxe du produits tres chere,maintenant avec la taxe déguisé que lon nomme verte,toujours plus chere.

Ensuite tu peux aussi rajouté les service disponible au service que tu prendra,qui son tres minime,merdique comparé à ailleur exemple,quotas sur les services internet,mon exemple de viande froide juste avant.Walmart obliger d'arreter la vente car sa l'empeche les autre magasin de vendre.

Quebec=0 compétition.


BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits
said by Jo1985:

BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre?

Évidemment que je parle avec des gens d'ailleurs. Je parle presque tout les jours avec des gens de la France, de l'Australie, de la Chine, la Turquie (et un gros tapon des USA).

Mais c'est pas en disant "Ben j'en parlé à une turque aujourd'hui pis il m'a dit que ..." que c'est vrai. Ça prouve absolument rien! C'est comme de dire que ton livreur de pizza t'as dis que les expo allaient revenir à Montréal...

Pourquoi j'ai sorti des stats de la Colombie-Britanique? Parce que c'était rapide à sortir. Tu me dis qu'au QUÉBEC on est les plus chère, les plus taxés, et qu'on aime ça. Je te prouve qu'en Colombie-Britanique (c'est pas un autre pays, mais à ma connaissance, c'est en dehors du Québec) les maisons coûtent plus que le double. Ça m'étonnerais que toutes les taxes qu'on a supposément de plus viennent égaliser ça avec eux.

said by Jo1985:

Mais le quebecois aime sa,yé a veille de vouloir avoir la drill-dildo itoo!Dirait que plus c gros plus sa tourne vite plus yaime sa. :/

Beau commentaire de gars pas instruit qui foutera rien de bon pour avancer. C'est avec une mentalité comme ça que les choses vont pas bouger. Bravo.


KBoum

@bell.ca
B.-C:
taxe de vente 12% (taxe de vente harmonisée)

Québec : (5% TPS; 9.5% TVQ...qui deviendra sous peu 9.75% lors de l'instauration de la taxe harmonisée )

B.-C. vs Québec: Pour un salaire de 100K, le résident de BC aura 10K de plus dans ses poches à la fin de l'année.

La comparaison sur d'autres éléments est bien longue, mais le québécois qui ne sort pas de chez lui, il ne sait pas qu"il se fait rouler! Et disons que B.-C. n'est pas le meilleur exemple

L'autre problème avec cette nouvelle taxe, à quoi servent les taxes municipales? à quoi servent les éco-centres? On paye pas déjà pour ça!

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Combiné avec le message de BigBlarg, il te reste 10 000$ de plus par année pour payer 233 000$ de plus (plus intérêts) sur une maison.

C'est pas avec deux ou trois exemple qu'on va pouvoir comparer: c'est beaucoup plus compliqué que ça. Si on était si pauvres que ça, les ados ne se promèneraient pas avec des Galaxy SIII. On aurait de minounes dans nos rues... Ce n'es tpas le cas mais on a des autos moins chères que nos voisins. Je ne pense pas que c'est parce qu'on aime les petites autos; je pense qu'on est pas aussi riches que l'Ontario, l'Alberta ou la Colombie Britannique. Par contre, regardez les autres provinces et allez faire un tour à Plattsburgh/Burlington; ils ont pas l'air si riches que ça non plus.

Il va quand même falloir payer d'une façon ou d'une autre pour la pollution. Le problème actuellement, c'est qu'on ne sait pas où l'argent s'en va. On paie de plusieurs façons pour recycler et on ne sait même pas si l'argent va aller pour le recyclage. Ce qu'on nous dit: On va augmenter les prix, vous allez moins gaspiller. Mais l'augmentation va où?
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

TH47

join:2005-10-29
Hors de nos poches. C'est ça le jeu: faire sortir l'argent de nos poches. Où il va, ce ne sont pas nos affaires.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to BigBlarg
Mais pas juste avec 1 et pas par internet que j'ai parlé avec du monde d'ailleur.

Et c'est plate,mais ce que je dis c'est la vérité :/.Admet le pas je m'en fou mais c'est comme sa.
Et tu te trompe sur mon cas,encore plus dommage que tu croye que jferai rien de bon.Je vien de finir mes test pour mon retour à l'école...J'attend de savoir où l'on va me classer,et oui je me prend en main,tanné d'esseye de me partir des affaires et de worké dans des job de marde.Je veux quelque chose et j'ai décidé de tout faire pour y arrivé.Mais tout sa ne changera pas la vision que j'ai sur le québec.


BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Je dis pas que tes immigrants ont pas raison. C'est peut-être vrai, où ils vivaient avant, le coût de la vie en général était moins cher. Je le sais pas, tu m'as juste dis "immigrants". Y'en a pas juste 3 pays dans le monde...

Ce que je veux dire c'est que t'as pas raison de dire qu'au Québec c'est l'endroit où ça coûte le plus cher vivre. (C'est pas non plus le moins cher, définitivement.)


shodanxz

@acanac.net
reply to Le_gros_Real
La collectivité à pas à payer pour recycler ma télé parceque je la dompe dans le lac quand elle marche plus !