dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
21

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to DrAkO

Member

to DrAkO

Re: [Internet] Le meilleur package deal. The best offer out ther

said by DrAkO:

Faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui a l'investissement de départ demande par Electronic Box ( 1 mois de service + modem + frais installation + souvent un router...on parle de plus de 200@250$ des le départ), avec Vidéotron ton investissement est de 0$ au départ...

Écoute, je veux pas êtres condescendant pour personne, mais quand tu fini pas ton secondaire 5 ben tes pas capables de gérer un budget adéquatement. Si tes pas capable de comprendre qu'en investissant 250$ tu peux sauvé un minimum de 2000$ pour les 10 prochaine année tu est définitivement née pour rester pauvres. On s'entend que ça requières pas un BAC en administration non plus hein!

Ceci dis, je veux pas insulté personne, mais juste faire comprendre le strict minimum en gestion.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Même si tu ne le paye pas avant que tu rentres dans ton argents (quelques mois), à du 19.9% d'intérêts par année, t'es encore dans ton argent en dedans d'un an.

Les années subséquentes seront des économies nettes.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Si tes pas capable de comprendre qu'en investissant 250$ tu peux sauvé un minimum de 2000$ pour les 10 prochaine année tu est définitivement née pour rester pauvres. On s'entend que ça requières pas un BAC en administration non plus hein!

Mais c'est là qu'intervient la question de liquidités. Si tu as les 250$, tant mieux. Si tu ne les as pas, tu attends ou tu choisis une solution exigeant un investissement initial moindre, quitte à payer plus cher à long terme.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Si ça te fait sauver plus que 20% par années, j'pense pas que c'est un problème de trouver les fonds nécessaires... Comme je dis, MÊME UNE CARTE DE CRÉDIT non payé et intérêts étalés sur 1 an fait l'affaire. Imagine toutes les alternatives que tu peux emprunter avant ça.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

btw on offre la location

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to TH47

Member

to TH47
Si tu est même plus solvable pour financer 250$ sur ta carte de crédit je persiste à croire que tu as un sérieux problème de gestions même à 19.5% d’intérêt ça demeure un investissement.

Dans se cas tu as tout à fait raison la solution de ne rien payer immédiatement est ta seule solution. quoi que rendu la tu devrais aussi te poser quelque questions de base.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by vitesse:

Si tu est même plus solvable pour financer 250$ sur ta carte de crédit je persiste à croire que tu as un sérieux problème de gestions même à 19.5% d’intérêt ça demeure un investissement.

Ah, les jeunes aujourd'hui. Ils ont les moyens de se payer un iPhone à 500$ et s'engager dans un contrat de 3 ans avec tous les forfaits illimités, mais ils n'ont pas les moyens de payer le modem à 100$ et les frais d'installation de 50$, le premier mois à 32$ pis un routeur sans fil à 25$ au Best Buy.

Un comparatif?
Vidéotron vs. Ebox 8Mb/1Mb, consommation maximale de 50 Go/mois.

Vidéotron :
$45.95 x 12 = $551.40+tx pour la première année, tu dois t'abonner à un autre service (télé, téléphone ou cellulaire) pour obtenir ce prix, sinon c'est $55.95 x 12 = $671.40 juste pour l'internet la première année. T'as un cap de 50 Go, sinon t'achète des blocs ou $4.50 par Go additionnel.

Electronicbox :
$31.95 x 12 = $383.40+tx par année.
Ajoutez $99 pour le modem et $49.95 pour l'installation = $148.95+tx
Total la première année : $532.35+tx. T'as un cap de 75 Go, sinon tu peux passer à un cap de 250Go pour $5 de plus par mois ou $0.50 par Go additionnel. T'es pas obligé de prendre un autre service.

Au bout de 2 ans (24 mois) :
Vidéotron: $45.95 x 24 = $1102.80+tx (sans compter l'augmentation annuelle!)
Electronicbox : $31.95 x 24 = $766.80 + installation ($148.95) = $915.75+tx

Différence de $187.05, sans compter les taxes.
Y a d'la place en masse pour t'acheter un routeur
said by diskace:

btw on offre la location

Ouain... 10$ par mois, engagement 12 mois (120$) pour un modem qui vaut 99$...

S'il serait possible de louer-pour-acheter ou encore 12 paiements égaux, ce serait avantageux à long terme...
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by En Enfer:

Différence de $187.05, sans compter les taxes.
Y a d'la place en masse pour t'acheter un routeur

La majorite du monde ici utiliserait leur propre routeur peu importe le ISP donc je ne compterais pas vraiment ca comme une depense supplementaire.

gtw
@bell.ca

gtw

Anon

Vitesse j'en connais qui sont à l'université et qui sont pas capable de gérer leur budget et certains qui n'ont même pas fini leur secondaire 5 ou même moins et qui le savent , je pense plûtot que c'est dù à l'ignorance et à la volonté de vouloir apprendre.

Il y a des gens qui ont peur de changé de compagnies sans aucune raison et ça c'est de l'ignorance.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

S'il serait possible de louer-pour-acheter ou encore 12 paiements égaux, ce serait avantageux à long terme...

+1 !!!! Comme Bell fait avec son PVR

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by GuiGQc:

said by En Enfer:

S'il serait possible de louer-pour-acheter ou encore 12 paiements égaux, ce serait avantageux à long terme...

+1 !!!! Comme Bell fait avec son PVR

Sauf que Bell a les reins solides et n'a pas de problème à financer ça. Si ebox avance de l'argent comme ça, ça va être les prix mensuels qui risquent d'augmenter pour assumer ces coups. Perso je préfère ça comme ça.

Pour être bien honnête, je crois que si tu n'as même pas 100$ pour acheter le modem, tu devrais tenter d'économiser ton argent avant de te payer un abonnement à internet. Dès que tu auras le moindre problème (ex: moniteur qui saute, power supply d'ordi qui saute etc) tu vas être owned si tu es aussi serré que ça car tu ne pourras même plus utiliser internet de toute façon.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by JEDI:

Sauf que Bell a les reins solides et n'a pas de problème à financer ça. Si ebox avance de l'argent comme ça, ça va être les prix mensuels qui risquent d'augmenter pour assumer ces coups. Perso je préfère ça comme ça.

Bhell ne finance rien. Ils t'envoient une p'tite boîte de retour, et ensuite t'envoient une facture pour modem non-retourné (x pour le modem, x pour l'adapteur). Faut que tu te battes avec le service à la clientèle qui va te répondre "on l'a pas reçu", payez la facture, on va vous rembourser. Si tu payes tes factures sans les consulter ou si t'as pris le prélèvement automatique dans ton compte, faut que tu te battes avec le service de la facturation... tout ça dans l'espoir que tu vas abandonner.

Ça a tout été pensé.

Pour Ebox, c'est simple: t'achète le modem neuf ou usagé, pis quand tu annules le service, tu fais ce que tu veux avec, pas de niaisage.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by En Enfer:

said by JEDI:

Sauf que Bell a les reins solides et n'a pas de problème à financer ça. Si ebox avance de l'argent comme ça, ça va être les prix mensuels qui risquent d'augmenter pour assumer ces coups. Perso je préfère ça comme ça.

Bhell ne finance rien. Ils t'envoient une p'tite boîte de retour, et ensuite t'envoient une facture pour modem non-retourné (x pour le modem, x pour l'adapteur). Faut que tu te battes avec le service à la clientèle qui va te répondre "on l'a pas reçu", payez la facture, on va vous rembourser. Si tu payes tes factures sans les consulter ou si t'as pris le prélèvement automatique dans ton compte, faut que tu te battes avec le service de la facturation... tout ça dans l'espoir que tu vas abandonner.

Ça a tout été pensé.

Pour Ebox, c'est simple: t'achète le modem neuf ou usagé, pis quand tu annules le service, tu fais ce que tu veux avec, pas de niaisage.

Bell te finance le modem. Ils ne vont pas dire au fabricant on va vous rembourser le produit X$ par mois pendant Y$. Il paie le montant au complet d'un seul coup lors de l'achat. Ils te financent donc l'appareil.

Je ne parle aucunement de ce que tu fais avec le modem si tu décides d'annuler, c'est un tout autre sujet.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by vitesse:

Si tu est même plus solvable pour financer 250$ sur ta carte de crédit je persiste à croire que tu as un sérieux problème de gestions même à 19.5% d’intérêt ça demeure un investissement.

Ah, les jeunes aujourd'hui. Ils ont les moyens de se payer un iPhone à 500$ et s'engager dans un contrat de 3 ans avec tous les forfaits illimités, mais ils n'ont pas les moyens de payer le modem à 100$ et les frais d'installation de 50$, le premier mois à 32$ pis un routeur sans fil à 25$ au Best Buy.

Un comparatif?
Vidéotron vs. Ebox 8Mb/1Mb, consommation maximale de 50 Go/mois.

Vidéotron :
$45.95 x 12 = $551.40+tx pour la première année, tu dois t'abonner à un autre service (télé, téléphone ou cellulaire) pour obtenir ce prix, sinon c'est $55.95 x 12 = $671.40 juste pour l'internet la première année. T'as un cap de 50 Go, sinon t'achète des blocs ou $4.50 par Go additionnel.

Electronicbox :
$31.95 x 12 = $383.40+tx par année.
Ajoutez $99 pour le modem et $49.95 pour l'installation = $148.95+tx
Total la première année : $532.35+tx. T'as un cap de 75 Go, sinon tu peux passer à un cap de 250Go pour $5 de plus par mois ou $0.50 par Go additionnel. T'es pas obligé de prendre un autre service.

Au bout de 2 ans (24 mois) :
Vidéotron: $45.95 x 24 = $1102.80+tx (sans compter l'augmentation annuelle!)
Electronicbox : $31.95 x 24 = $766.80 + installation ($148.95) = $915.75+tx

Différence de $187.05, sans compter les taxes.
Y a d'la place en masse pour t'acheter un routeur
said by diskace:

btw on offre la location

Ouain... 10$ par mois, engagement 12 mois (120$) pour un modem qui vaut 99$...

S'il serait possible de louer-pour-acheter ou encore 12 paiements égaux, ce serait avantageux à long terme...

en plus de vouloir reprendre le modem si tu annule ton contrat apres un an ca te coute 120$ et c est meme pas a toi,

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Bell te finance le modem. Ils ne vont pas dire au fabricant on va vous rembourser le produit X$ par mois pendant Y$. Il paie le montant au complet d'un seul coup lors de l'achat. Ils te financent donc l'appareil.

Je ne parle aucunement de ce que tu fais avec le modem si tu décides d'annuler, c'est un tout autre sujet.

Ben là... Ils commandent une quantité de modems d'une shot, ça fait partie des dépenses de l'entreprise.

Ebox va vendre le modem plus cher qu'il a réellement coûté, alors que Bhell va offrir leur service plus cher (frais de location du modem inclus + profits) et tenter de faire un coup d'argent lors de l'annulation tel que déjà expliqué.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Sauf que Bell a les reins solides et n'a pas de problème à financer ça. Si ebox avance de l'argent comme ça, ça va être les prix mensuels qui risquent d'augmenter pour assumer ces coups.

C'est en se démarquant de la compétition qu'on devient plus gros. Si eBox pogne 100 000 clients de plus avec des prix agressifs, l'avancement d'argent ne sera pas un problème.

En plus, t'as juste à garder une clause au contrat qui stipule que si tu quitte, soit tu dois retourner le modem à ebox (comme tu ferait avec une location normale), soit tu dois payer le reste du modem (comme c'est avec les cellulaires par exemple).
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by GuiGQc:

said by JEDI:

Sauf que Bell a les reins solides et n'a pas de problème à financer ça. Si ebox avance de l'argent comme ça, ça va être les prix mensuels qui risquent d'augmenter pour assumer ces coups.

C'est en se démarquant de la compétition qu'on devient plus gros. Si eBox pogne 100 000 clients de plus avec des prix agressifs, l'avancement d'argent ne sera pas un problème.

En plus, t'as juste à garder une clause au contrat qui stipule que si tu quitte, soit tu dois retourner le modem à ebox (comme tu ferait avec une location normale), soit tu dois payer le reste du modem (comme c'est avec les cellulaires par exemple).

c est deja comme ca avec ebox, tu retourne le modem si tu annulle et en plus il te charge les frais des mois restant,

jicihome
@videotron.ca

jicihome

Anon

Vos comparaisons, bien qu'intéressantes, n'offrent pas toujours une vision globale des coûts/bénéfices. Par exemple, lorsque vous avez plusieurs service chez vidéotron, dont l'internet, vous économisez sur la ligne téléphone et sur le cellulaire. Vous perdriez alors ces économies si vous délaissez un service (environ 6$ par mois dans l'exemple). Ensuite, vous pouvez bien supposer que sur 2 ans, vous aller faire des économies... mais rien n'empêcherais Ebox, ou autre, d'augmenter ses prix par la suite, vos économies seront-elles encore les mêmes? Il ne faut pas oublier que pour la plupart des clients, il est possible d'aller chercher un rabais supplémentaire de 5$ par service (ou environ) ce que ne vous offrirons pas les ebox déjà au plancher. Je suis d'accord cependant que c'est plutôt plate d'avoir toujours à se battre pour avoir ce prix... Ce n'est jamais simple de comparer les prix et tout dépend aussi des fournisseurs auxquels vous avez accès! Bref en bout de ligne, trouvez les services les mieux adaptés à vos besoins, magasiner pour tous vos services, et regarder ce qui s'offre de mieux à vous! Après, reste à vérifier le service à la clientèle et la fiabilité du réseau!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 recommendation

En Enfer

Member

said by jicihome :

Vos comparaisons, bien qu'intéressantes, n'offrent pas toujours une vision globale des coûts/bénéfices. Par exemple, lorsque vous avez plusieurs service chez vidéotron, dont l'internet, vous économisez sur la ligne téléphone et sur le cellulaire.

T'as raison.
Pour le téléphone résidentiel, tu te procures un ATA pour 50$+tx puis tu t'abonnes à voip.ms ou freephoneline pour 20$ annuellement. Tu économises un gros 20$ par mois ou plus avec options. Tu économises au moins 220$ pour la première année sur le service, moins 50$ pour le ATA... C'est ben mieux que le p'tit 3$ de rabais multi-services, qui te donne un rabais de 36$ annuellement.

Avec ça, tu peux prendre un forfait cellulaire avec le fournisseur de ton choix.
said by jicihome :

Ensuite, vous pouvez bien supposer que sur 2 ans, vous aller faire des économies... mais rien n'empêcherais Ebox, ou autre, d'augmenter ses prix par la suite, vos économies seront-elles encore les mêmes?

L'histoire sur 10 ans nous a appris quelque chose.
En 2001, L'internet haute vitesse DSL chez les wholesale était 1 Mbps pour 29.95$ par mois. Ça a amonté à 3Mbps, puis 5Mbps, mais le prix est resté le même, soit 29.95$. Chez Bell, il est passé d'environ 35$ à 47$, si c'est pas plus, avec un 2$ de frais de location de modem.

Bell et Vidéotron augmentent leurs prix annuellement pour se faire des profits supplémentaires et les redistribuer à leurs actionnaires.

Les wholesale ont profité de l'augmentation de nouveaux clients combiné avec la diminution du prix de transmission de données sur le réseau (cogent, peer1) pour se faire du profit tout en gardant le prix intact.

Tu le sais que Bhell et Vidéotron vont augmenter annuellement. Si les wholesale augmentent, c'est soit que ce sera la seule augmentation en 5 ans, soit par obligation réglementaire, ou soit qu'ils sont des crosseurs (jamais le cas de tous en même temps).
said by jicihome :

Il ne faut pas oublier que pour la plupart des clients, il est possible d'aller chercher un rabais supplémentaire de 5$ par service (ou environ) ce que ne vous offrirons pas les ebox déjà au plancher.

Pour profiter d'une offre de rétention, il faut au préalable avoir été client de Vidéotron pour au moins un an, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des étudiants qui ont fini leur secondaire 5 et qui vont en appartement et qui s'abonnent la première fois.

Donc, Vidéotron 46$ moins 5$, ça fait 41$. On est encore loin du 32$ de Electronicbox.
L'an prochain, Vidéotron sera 47$ moins le 5$ que tu auras re-négocier, ça fait 42$, donc 10$ d'écart avec ebox.
La 3e année, Vidéotron sera 48$ moins 5$ re-négocié, ça fait 43$, 11$ d'écart avec ebox.

Ouain. Les p'tits rabais multi-services, c'est des nananes.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

3 edits

vitesse to jicihome

Member

to jicihome
Edit avec les info de En enfer pour le multiple récepteur

jicihome, je vais te donner une exemple concret de rabais via les indépendant et les pme, et tu verra une visions global. Ça représente mes facture de télécommunication. j'aimerais préciser que contrairement à ShawDirect, et Ebox c'est dure de comprendre le prix exacte de Videotron, heureusement je m'étais fait faire une soumission pour comparer Videotron ShawDirect cette automne. par contre je retrouve pas les frais de récepteur multiple sur le site de Videotron.

----------------------
Chez Videotron avec tout les service et rabais:
Téléphonie 17.35$
Afficheur: 4$
Boite Vocale 2$
Totale 23.35$

Internet TGV 60: 82.95 (- rabais de 5$?) 77.95$

Cellulaire soire et week end plus: 39.95$ aucun rabais possible

Télévision forfait 25 chaine: 56$ (Incluant rabais de 3$)
frais HD: 3.02$
frais récepteur multiple (3) 6.05
Totale 65.07

Totale du cout par mois incluant les rabais (Leur site web est mal fait, c'est difficile de trouver les vraie prix.)
211.32$ + taxe ~243.01

----------------------
Chez mes fournisseur indépendant ou différent
Téléphonie voip.ms:
Téléphone 0.99$ par mois
Afficheur: 0$
Boite Vocale: 0$
+25 autres service: 0$
Utilisation par mois a 1/2 sous la minutes: 3$
Aucun longue distance et utilisation avec mon cellulaire

Internet TVG 60 chez Ebox 54.95$ incluant 100go de plus

Cellulaire soir et weekend plus 39.95$ chez Videotron

Télévision ShawDirect tout en français: 46.95 (Tout les poste francophone en français + tout les canaux SD disponible en HD + les réseau américain et canadien en HD)
HD Extra (8 poste HD en extra) + 5.95
Frais récepteur multiple: 5.95 (pour frais de récepteur multiple qui offre une garantie à vie illimité sur nos récepteur).
Totale: 58$

Grand totale de mes coup par mois:
156$ par mois + taxes ~ 179.40

----------------------

c'est une économie de 63.61$ par mois

En prime ça me donne une quantité de minutes quasi illimité sur mon cellulaire puisque j'utilise la VOIP pour faire mes appelle sortant les jours de semaine.

En prime j'ai 100go de plus par mois pour mon internet

En prime mes récepteur HD ne m'ont couter que 50$ car je suis client de ShawDirect, sinon les récepteur HD sont 99$ comparativement a 199 chez Videotron. J'ai pas vue l'illico2, mais l'interface des récepteur 6xx de shaw est bien fait et utilisable.

En prime j'ai un paquet de fonction qui viens avec mon VOIP don une fonction qui me sert à faire un "genre de Distrtibutel" quand je suis hors de chez moi sans mon cell, je peux donc appeler partout en Amérique sans longue distance.

Par contre j'ai 4 factures électronique à la place d'une seule. Que je paie par mes service bancaire en ligne

Le service à la clientèle?
Videotron pour mon cellulaire, à par la facturation merdique, rien a redire. Le service rendu est assez fiable
voip.ms: impeccable, disponible au heures utile, service par courriel aussi. Le service rendu est fiable.
Ebox: service impeccable, rien à redire. Service rendu impeccable, rien à redire
ShawDirect: service impeccable, les seule à garantir leur hardware a vie. Sauf Videotron en location je présume. Service rendu impeccable.

Conclusion stu assez précis et global?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by vitesse:

c'est dure de comprendre le prix exacte de Videotron, heureusement je m'étais fait faire une soumission pour comparer Videotron ShawDirect cette automne. par contre je retrouve pas les frais de récepteur multiple sur le site de Videotron.

Il faut aller dans la section Terminaux et accessoires, sélectionner un appareil, puis cliquer en bas sur * Certaines conditions s'appliquent :

Prix et conditions
Si vous avez deux terminaux, des frais de 4,05 $ vous seront facturés, et si vous en possédez trois ou plus, des frais de 6,08 $ vous seront facturés.

Ce que j'ai pu remarquer...
- Le prix pour Shaw Direct est facile à déterminer puisqu'il n'y a pas de rabais multi-services.
- Les prix sur le site de Vidéotron sont pas mal tous détaillés, forfait par forfait, et inclus déjà la surcharge de 1.5%.
- Les prix sur le site de Bell section Télé, c'est d'la MARDE! Tu sais pas combien ça coûte Super Écran tout seul, faut que tu sélectionnes un forfait qui inclus +Films. Par contre, un dépliant en boutique te montre le prix de 13$, mais ne te donne jamais le prix du service pris seul sans multi-service.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Pour ce qui est des forfaits Bell, ça fait longtemps que j'ai abandonné d'essayer de le comprendre sur leur site Internet. Il faut aller dans la section "Programmation" pour Fibe et dans la section "Gamme de canaux" pour satellite et télécharger le dépliant. Bell pourrait remplacer son site complet Fibe/Satellite par le dépliant. Ça en dit long sur leur site mal fait.

Dans les dépliants, c'est bien écrit en dessous de "Forfaits cinéma" 13,20$/mois chacun et un peu plus petit à côté: 15,23$/mois chacun avec la base pour Fibe, 14,21$/mois chacun avec la base pour satellite.

Pour ce qui est des rabais pour forfaits multiples, Bell les a réduit de 1$ chacun cet été (4$ au lieu de 5$ ou 9$ au lieu de 10$). Si vous aviez 3 forfaits, vous avez eu une augmentation de 3$.

J'ai suivi un lien publicitaire la semaine dernière dans Facebook et les petits caractères indiquaient rabais de 3$ pour forfaits multiples... Une belle indication des augmentations à venir du côté de Bell.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Dantou , le forfait cinéma est 13$ le 20 signifie 20$ si tu n'a pas d'autres service de bell et ceci est pareil pour tout les autres forfaits de canaux.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Click for full size
Click for full size
Tiens Thomas... Le 20 ou le 23, c'est le 1,5% de FAPL qui est inclus dans tous les prix Bell.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Tu as peux être raison mais alors pourquoi sur la facture ils sont facturés de cette manière ?

Italian Combo $10.00
Time Shift - Quebec $3.00
Pick 4 HD $10.00
Spanish Televisa Pack $10.00
TMN $13.00
Hollywood Suite (add-on) $5.00
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Ça doit être comme Vidéotron. Ils annoncent avec les frais FAPL inclus, mais ils mettent les frais FAPL séparés sur la facture.

Tu dois avoir un 1,5% FAPL quelque part plus loin sur ta facture.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Oui je l'ai parcontre le montant du FAPL et le montant calculé de tout les forfaits ne revient pas au même montant de là ma raison d'avoir dit que le montant en petit est celle du prix sans multi-service.

Aussi par le passé avant le multi-service le chiffre en petit était le prix sans multi-service mais il se peut que ce soit été changé pour indiquer le prix du FAPL depuis ce temps.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Oublie pas que le FAPL a changé sur la dernière facture: il est passé de 1,5% à 1%. Donc, il y a une partie des jours à 1,5% et le reste des jours à 1%$.

Le frais FAPL ne s'applique pas aux autres forfaits (Internet, téléphone, mobilité), seulement la télévision.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

J'ai un crédit aussi mais même avec le calcul ça ne s'accorde pas et aussi il facture le FAPL sur des canaux ethnique de l'Italie et du Mexique ne devrait-il pas n'y avoir aucun frais du FAPL sur ceux-ci ?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

FAPL sur tout ce qui fait partie des forfaits télévision.