dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

4 edits
reply to DanTou

Re: [Television] Enfin de la compétition - Acanac

Rien d'officiel encore; ils ont eu l'approbation du CRTC vendredi.

Ils ont ouvert un groupe de discussion "IPTV Beta Testing" pour ceux qui n'ont pas peur des bugs et des pertes de service.

Point du vue prix: le CRTC les force à offrir un service de base. C'est un minimum pour ensuite offrir des services à la carte. Quelqu'un (je pense que c'est Paul) a dit de ne pas espérer un service de base à moins de 20$.

Le CRTC les force aussi à avoir leur service IPTV sur leur Internet. On ne peut pas avoir l'Internet d'un concurrent. Donc, si on veut l'Internet 30Mbps (limité à 15Mbps en heure de pointe) ou l'Internet de Distributel à 15Mbps, ça va être un minimum de 80$ par mois.

C'est pas beaucoup moins cher que Vidéotron ou Bell mais...

1 - Pas de maximum de données mensuelles sur l'Internet.

2 - Quelqu'un a dit que les chaînes à la carte coûteraient de quelques cents à quelques dollars. Donc, on va payer moins pour les chaînes qui leur coûtent moins. Fini le prix unique d'environ 1$ ou être obligé d'acheter un minimum de 10 ou 15 chaînes.

3 - Tous les canaux vont être en HD.

4 - Le forfait de base inclue les réseaux canadiens et américains avec horaire variable, les SuperStations et certains canaux spécialisés. Ils n'ont pas fait la liste des canaux spécialisés mais il y a des fournisseurs qui exigent qu'au moins 50% de la clientèle s'abonne. Il ont décidé que ça reviendrait moins cher de les inclure pour tout le monde, dans la base.

5 - Le décodeur coûte 50$. Par défaut, il enregistre à condition qu'on ajoute un disque externe. Le disque externe est supporté à 100% sans limite de grosseur. On peut aussi enregistrer les émissions sur leurs serveurs: pas besoin d'acheter un disque externe et on ne perd pas d'émission en cas de panne de courant à la maison. Je pense qu'ils ont parlé de 100GB sur leurs serveurs.

6 - Leur bitrate est 4Mbps en MPEG4. Donc, théoriquement, l'image va être moins bonne que Vidéotron et Bell. Ils disent que non. On verra. Mais ils ont ouvert la porte à du 8Mbps de 23:00 à 18:00 (hors des heures de pointes). Ça en ferait une meilleure image que Vidéotron et Bell. Ils ont aussi ouvert la porte pour du 8Mbps pour certains canaux... Plus chers de sport ou de film? Sais pas. Même à 4Mbps, l'image va être meilleure sur les canaux que Vidéotron n'a pas en HD.

Je ne sais pas pour leur service mais ils répondent très rapidement sur leur groupe de discussion. Beaucoup mieux que Vidéotron ou Bell. Et si on n'aime pas Acanac, on peux toujours aller avec Distributel; ça va être le même service TV IP. Reste juste à voir les prix.

--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

junivelli

join:2011-03-07
ca l air compliquer tout ca, :P
moi j ai du 15mb (cable) avec distributel ca veux dire que quand je vais downloader des truc sur l internet l image va droppé si je regarde un emmission a la tv ? et pkoi payer pour un service de base ? dans le fond ca va te revenir le meme prix que videotron ou bell,

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
je pense que la télé va etre priorisé, que si tu download a fond, et que tu part la télé, ta vitesse de download va diminuer pour laisser la place a l'iptv

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to junivelli
said by junivelli:

ca l air compliquer tout ca, :P

Tu achètes un MODEM et un décodeur HDTV. Tu remplaces le MODEM et le décodeur de Vidéotron: ça marche. Pas très compliqué mais c'est pas pour ceux qui aiment mieux attendre qu'un technicien se présente à la maison.

said by junivelli:

moi j ai du 15mb (cable) avec distributel ca veux dire que quand je vais downloader des truc sur l internet l image va droppé si je regarde un emmission a la tv ?

Oui. Mais des essais ont été faits avec une ligne 6Mbps et l'image ne changeait pas. Alors, il faudrait avoir des torrents qui mangent toute la bande passante pour impacter l'image si tu es sur du 15Mbps. Mais, si tu es sur un torrent, la qualité de l'image ne devrait pas te déranger parce que tu es habitué à du 2Mbps.

said by junivelli:

et pkoi payer pour un service de base ?

Faudrait poser la question au CRTC. Acanac n'est pas différent de Bell/Vidéotron/Rogers/Shaw.

said by junivelli:

dans le fond ca va te revenir le meme prix que videotron ou bell,

Presque. Mais moins cher quand même avec plein d'avantages que je ne répéterai pas.

Le but de mon message est d'informer le monde qu'il y a une option qui va arriver d'ici peu. C'est certain que la TV IP de Acanac, ce n'est pas pour tout le monde mais c'est un autre compétiteur qui va venir gruger la clientèle de Vidéotron et forcer une guerre des prix (ou de qualité). C'est juste une bonne nouvelle pour tout le monde.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

cbourdeau

join:2011-12-14
Chateauguay, QC
Reviews:
·Acanac
·Acanac

1 edit
Le forfait de base devrait être dans les mêmes prix que Videotron et Bell, mais certaines chaines spécialisé seront incluses dedans. Il devrait avoir plus de détails cette semaine concernant les prix et forfait. Il ne pouvait pas donner plus de détails concernant les prix car certaines chaines refusaient de négocier les prix avant qu'Acanac obtienne sa licence du CRTC.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to DanTou
said by DanTou:

6 - Leur bitrate est 4Mbps en MPEG4. Donc, théoriquement, l'image va être moins bonne que Vidéotron et Bell.

Et en plus, 4Mbps c'est le maximum théorique lorsque leur réseau, qui offrent Internet illimité soit dit en passant, n'est pas congestionné par l'Internet HV et la télévision HD.