dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1565
share rss forum feed

siocnarf

join:2010-04-04

[Television] 720P ou 1080

Mes gars m'ont demandé une télé 22po pour jouer au Xbox et écouter la télé. Lorsque le multiroom deviendra disponible, j'aimerais les exiler là pour que j'ai mon salon.

J'ai un budget entre 200 et 300$. Qu'est-ce que je devrais viser pour eu 720 p ou 1080p??

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Pour une 22 pouces, tu verras pas de différence entre 720p et 1080i. Alors vas-y pour une 720p.

P.S.: Tu pouvais pas acheter ta TV AVANT l'entrée en vigueur des éco-frais?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to siocnarf

Pour info, la plupart des jeux Xbox et PS3 sont affichés seulement en 720p (les 2 consoles ne sont pas assez forte pour afficher les jeux en 1080p), donc une TV 720p fera très bien la job.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'savais même pas que les télé 22" se faisait en 1080p. Ce n'est vraiment pas nécessaire.

Peut-être si tu compte l'utiliser comme écran d'ordi. Rendu là ça vaudrait la peine parce que t'es prêt de l'écran.

Sinon, pour du simple jeux sur console, 720p est en masse.

Même pour écouter la télé, la source est plus que 720, mais tu ne t'en rendra pas vraiment compte que la télé ne prend pas le 1080 au complet si t'es sur le divan.

siocnarf

Ça comment à être nécessaire à partir de quelle taille?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to siocnarf

moi dans le temps que j'ai acheté ma 32po, c'était le plus petit format ou y'avait le 1080p.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to siocnarf

TIPS!!!
Achète un moniteur PC de 22' / 24', c'est moins de 200$ et la plupart ont une entrée HDMI et ils sont 1080p... Pensez-y!

Ozirix

join:2010-09-16
reply to siocnarf

A 300$ tu peux acheter une 32" en 720p
J'utilise une 32" dans ma chambre et elle fait 1080i aussi , et pour regarder la Télé videotron ou bell c'est max 1080i
Au delà de 32" vaut mieux acheter une 1080p

masteresgt

@d-box.com
reply to siocnarf

On parle de 12.25$ d'écofrais, et non pas 42.50$ (29 pouces et plus).

Si tu ne veux pas trop de latence (délais entre l'entrée d'information des images et l'affichage de cette image sur l'écran, les LCD/LED/Plasma ont tous ce "problème"), évite les Samsung qui sont les pires pour la latence (dans les 60ms malgré le "mode gaming" activé), je l'ai appris à mes dépends !

À 22 pouces, inutile d'avoir une 1080p à moins d'être à 2 pieds de l'écran.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO

said by LEKO:

TIPS!!!
Achète un moniteur PC de 22' / 24', c'est moins de 200$ et la plupart ont une entrée HDMI et ils sont 1080p... Pensez-y!

Quitte à la recycler comme écran d'ordi après.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LEKO

said by LEKO:

TIPS!!!

Pas bête...

»www.newegg.ca/Product/Product.as···24236052

Asus 1080p 23.5", HDMI, built-in speakers (qui sonne comme du caca, mais même une TV va sonner comme du caca) 179$, super bon review

corvette13

@bell.ca

cest qui qui a mit cette lois d eco frais debile...

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

said by LEKO:

TIPS!!!

Pas bête...

»www.newegg.ca/Product/Product.as···24236052

Asus 1080p 23.5", HDMI, built-in speakers (qui sonne comme du caca, mais même une TV va sonner comme du caca) 179$, super bon review

Pour du jeu, aussi bien prendre une 2 MS comme celle-ci à 199$:

»www.newegg.ca/Product/Product.as···24236049
said by corvette13 :

cest qui qui a mit cette lois d eco frais debile...

Je vais revirer ça à l'envers, c'est qui les débiles qui ont décidé de mettre des composantes qui dure 2-3 ans dans des TV ?!?!?

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau

said by ManuKey:

Je vais revirer ça à l'envers, c'est qui les débiles qui ont décidé de mettre des composantes qui dure 2-3 ans dans des TV ?!?!?

Réponse: les haut-placé riches des grosses compagnie, qui veulent juste être encore plus riche!

GuiGQc

Gatineau, QC

La désavantage à se rappeler c'est qu'avec un moniteur, les haut-parleurs ne viennent normalement pas avec.

Mais sinon, la qualité d'image devrait être mieux qu'une 720p, alors ça vaut la peine de considérer l'option.

corvette13

@bell.ca
reply to ManuKey

2-3ans. je sais pas quellle marque sears,canadien tire que cest. mais les samsung,sharp,sony,lg,etc ont une durabilité de 5ans minimum....

GuiGQc

Gatineau, QC

Tu parles d'une durabilité estimée par rapport au nombre d'heures (usure normale) ou bien tu parles d'une date d'expiration après lequelle le périphérique expire et ne fonctionne plus intentionnellement par le fabriquant pour t'en faire acheté un autre&

chosebine

@videotron.ca

said by GuiGQc:

Tu parles d'une durabilité estimée par rapport au nombre d'heures (usure normale) ou bien tu parles d'une date d'expiration après lequelle le périphérique expire et ne fonctionne plus intentionnellement par le fabriquant pour t'en faire acheté un autre&

depuis quand les gens s'achetent des nouveaux gadgets électronique uniquement lorsque les anciens sont défectueux? le paquets de tv hd qui s'est vendu ces dernières années, tu penses que c'était parce que les crt étaient défectueux?
Et les téléphones cellulaires, la mode est de changer à tout les 3-6 mois apparemment. les appareils durent pas parce que c'est "out" ou ça fait paraitre pauvre d'avoir une tv vieille de 10 ans ou des électroménagers blanc cassé. Les manufacturiers paieront pas pour des pièces qui dure que les gens voudront changer et jeter de tout façon.

ManuKey

Lavaltrie, QC
reply to corvette13

said by corvette13 :

2-3ans. je sais pas quellle marque sears,canadien tire que cest. mais les samsung,sharp,sony,lg,etc ont une durabilité de 5ans minimum....

Non non je t'assure!!! Dans les "gros noms", Samsung et LG se démarque dans la fabrication de cochonnerie garantie 1 an!

Juste dans mon entourage, 2 personnes ont vue une TVHD Samsung claquer avant 3 ans... renseigne toi, le web est REMPLIS de cas...

Y'à pas de magie, si on a des TV 55'' à 700$ c'est que ce sont en fais de véritable cannes de verre!!!!!!!!!!

ManuKey

Lavaltrie, QC

1 edit
reply to chosebine

said by chosebine :

said by GuiGQc:

depuis quand les gens s'achetent des nouveaux gadgets électronique uniquement lorsque les anciens sont défectueux? le paquets de tv hd qui s'est vendu ces dernières années, tu penses que c'était parce que les crt étaient défectueux?
Et les téléphones cellulaires, la mode est de changer à tout les 3-6 mois apparemment. les appareils durent pas parce que c'est "out" ou ça fait paraitre pauvre d'avoir une tv vieille de 10 ans ou des électroménagers blanc cassé. Les manufacturiers paieront pas pour des pièces qui dure que les gens voudront changer et jeter de tout façon.

Concernant les TV, les gens ont décidé de changer aussi pour avoir la HD!!!!

Une fois qu'ils l'ont, ça veut pas dire que ça leur tente d'en payer une neuve toute les 2-3 ans......

Arrête de défendre ces escrocs de fabriquants!!! Y'à aucune raison au monde de fabriquer une pièce électronique qui dure 2-3 ans, ça va contre toute logique, à part celle de faire du frique sur le dos des gens et de l'environnement, ce qui devrait être sévèrement sanctionné et aussi législé.........

danzig69

join:2002-10-24
Saint-Raymond, QC
reply to siocnarf

J'irais avec 720. Et ce peut importe la grandeur de l'écran. Même 52 pouces.

est-ce que quelqu'un sait si vidéotron a la capacité de nous fournir du 1080? Sur combien/quelle de chaine? Car ça dépends surtout de l'émetteur. Oui l'îcone 1080 est allumé sur mon décodeur mais j'ai entendu dire qu'il poussait du 720 qui était upscaller à 1080. Opinion personnel s'abstenir svp.

ManuKey

Lavaltrie, QC

said by danzig69:

J'irais avec 720. Et ce peut importe la grandeur de l'écran. Même 52 pouces.

est-ce que quelqu'un sait si vidéotron a la capacité de nous fournir du 1080? Sur combien/quelle de chaine? Car ça dépends surtout de l'émetteur. Oui l'îcone 1080 est allumé sur mon décodeur mais j'ai entendu dire qu'il poussait du 720 qui était upscaller à 1080. Opinion personnel s'abstenir svp.

Y'a des canaux en 720p60 et y'en à en 1080p30, l'un ou l'autre c'est très semblable et loin d'être du 1080p.

Par contre, il y a différents réglages sur le décodeur, tu peux forcer tout les canaux à 1080i ou à 720p. Perso je préfère laisser la résolution d'origine car il y a souvent une raison... (ex.: canaux de sport = 720p pour les mouvements)

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to chosebine

said by chosebine :

Haha j'avoue que les fabriquants s'adapte à la demande.

siocnarf

reply to siocnarf

Écran à DEL ou ACL?
Que pensez-vous de la marque Insignia?

Ozirix

reply to siocnarf

Pour une télé de plus que 32" t'es mieux avec une 1080p y a pas que Videotron sur la télé , y'a les Blu Ray , ou le PC aussi
Del ou ACL si y'a 20$ de défirence DEL sinon ACL fait la job
Et pour la marque perso j'ai une 32" Dynex ( marque maison future shop best buy ) ACL 720p 1080i dans ma chambre j l'utilise que pour regarder des séries avant de dormir
A date elle fonctionne très bien , bonne qualité / prix .

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Ozirix:

pour la marque perso j'ai une 32" Dynex ( marque maison future shop best buy )
A date elle fonctionne très bien , bonne qualité / prix .

Insignia est la marque maison de Best Buy, alors on peut peut-être s'attendre à une qualité similaire.

Ozirix

reply to siocnarf

Sinon j'aime mieux la qualité de finition de Dynex comparer a RCA et insignia