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zetoune
Member
2012-Nov-20 10:11 am
[Telephonie] Porter un n° vers 1 nouvel op. sans perdre la lBonjour à tous,
Je voudrais porter mon n° de tél de ma ligne Bell vers FPL mais je ne veux pas perdre ma ligne Bell. Si je demande à FPL de porter le n°, la ligne chez Bell sera coupée lors du portage et ça que je ne veux pas. Y'a-t-il un moyen de le faire facilement ? |
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Re: [Telephonie] Porter un n° vers 1 nouvel op. sans perdreJe comprend pas...
Ton numéro de téléphone peux pas être actif chez Bell ET chez FPL à la fois.
Pourquoi tu veux garder ta ligne Bell exactement? Ça pourrait aider à trouver une solution. |
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zetoune
Member
2012-Nov-20 10:36 am
Je ne veux pas le même numéro chez Bell. Ça peut être un n° bidon chez Bell et même un nouveau numéro, ce n'est vraiment pas grave.
Je veux garder ma ligne Bell car j'ai des rabais de la loyauté chez Bell qui sont là tant et aussi longtemps que j'ai les 3 services. Je ne veux pas les perdre. Ça ferait une grosse différence sur la facture. Deuxième point important, le système d'alarme est relié à la centrale. Ça doit être une ligne terrestre et non une ligne VoIP (et le module cellulaire revient trop cher). |
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to zetoune
La seule chose que je peux voir c'est de commander une 2e ligne.
À moins que Bell permette d'avoir 2 numéro de téléphones sur une même ligne.
Edit : mais en même temps je ne connais pas du tout les services de Bell... |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
to zetoune
Pourquoi ne pas tout simplement faire installer une deuxième ligne de téléphone pendant 1 mois? Ça pas besoin d'être 2 numéro pour une ligne.
T'as juste à faire brancher ton système d'alarme sur ta 2e ligne bidon de Bell (qui deviendra ta seul et unique ligne après que FPL aura annulé ta première et porté ton numéro).
Par contre, si t'es capable d'avoir 2 numéros pour une ligne moins cher, vas-y fort. Il faudra juste s'assuré que FPL ne te désabonne pas des 2 numéros en même temps. |
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zetoune
Member
2012-Nov-20 11:02 am
Mouais. je sens le sale plan quand même. Il faut déjà 15 appels au SaC pour faire ajouter un service chez Bell, je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être... |
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TH47
Member
2012-Nov-20 11:13 am
Phrases à retenir quand le SaC est merdique:
"Si vous ne voulez pas de ma clientèle, il faut le dire. L'appel est enregistré après tout..." |
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Peterluc8080 to zetoune
Anon
2012-Nov-20 11:18 am
to zetoune
Je te dirais d'appeller BELL en premier pour avoir un deuxième numéro à ton adresse. Une fois que c'est crée, le tech passe pour les 2 lignes mais dit lui de laisse faire l'installation intérieure. Fais porter ton numero a FPL. Une fois porter, ta ligne de BELL va toujours avoir un numero dessus (le deuxieme que tu venais de faire rajouter) et le tech branchera ta ligne sur ce numero la a la place maintenant.
Je suis pas sur que ca fonctionne a 100%, mais c'est l'idée qui m'est venu en tete. |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Nov-20 11:51 am
said by Peterluc8080 :Je te dirais d'appeller BELL en premier pour avoir un deuxième numéro à ton adresse. Une fois que c'est crée, le tech passe pour les 2 lignes Un 2e numéro et une deuxière ligne, ce n'est pas la même chose. Tu peux avoir plusieurs numéro de téléphone sur la même ligne. C'est moins commode, mais c'est moins cher en même temps. Tu peux donc assigné une sonnerie différente dépendament quel numéro les gens ont appelé. C'est utilisé par exemple pour séparé ta ligne résidentiel de celle de ton bureau à domicile, ou bien pour séparé les appels entrant entre les membres de la famille. Juste avec la sonnerie, tu peux savoir si l'appel est pour qui. |
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to zetoune
Appelle Bell, fais rajouter un numéro personalisé sur ta ligne actuelle et demande leur de transférer ce numéro personalisé comme numéro principale (donc ton numéro que tu veux porter à un autre fournisseur va être un numéro personalisé). Une fois que les changements sont complétés chez Bell, et seulement quand c'est complété, fais la demande de portabilité avec ton autre fournisseur. Fais ça de cette façon et t'auras pas de problèmes. |
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Ouais merci à tous. Je pense que je vais faire ça , ajouter un deuxième n° sur la même ligne.
Merci. Souhaitez moi bonne chance. |
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Martin Premium Member join:2005-05-05 Blainville, QC |
to zetoune
Tu dois leur demander de mettre ton nouveau numéro comme numéro principal et ton numéro actuel comme numéro appel personnalisé, oublie pas. |
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zetoune
Member
2012-Nov-21 11:48 am
Bon ben.. c'est réglé. Mon n° n'est pas portable :-P Ça s'arrête là. Merci à tous pour vos suggestions. |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Nov-21 12:05 pm
Donc ça marche pas? Comment ça... |
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TH47
Member
2012-Nov-21 1:01 pm
Et surtout: pourquoi? |
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Bell me dit qu'ils ne peuvent pas passer mon n° principal vers le n° personnalisé car le n° n'a jamais appartenu à Bell. Effectivement, c'est un n° de primus que j'ai porté chez Vidéotron puis chez Bell. Voilà ! |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
to TH47
Dans ce cas-là, tu pourrais faire installer une deuxième ligne au lieu d'un numéro personnalisé sur la même ligne. Cette façon devrait fonctionner. said by TH47:Et surtout: pourquoi? "comment ça" = "pourquoi" lol |
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Trop la galère... Au départ j'avais deux lignes de téléphone fixes et Bell avait mélangé la commande, à savoir quelle ligne devait avoir l'abonnement FibeTV. Ça a pris presque 2 mois avant que ça se règle sans compter les problèmes que j'avais sur la TV et Internet.
Là, tout fonctionne A1. je garde ça comme ça. Too bad pour le n°. Je dirais juste à mes contacts que j'ai changé de n° ... Ça va être plus simple. |
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to zetoune
said by zetoune:Bell me dit qu'ils ne peuvent pas passer mon n° principal vers le n° personnalisé car le n° n'a jamais appartenu à Bell. Effectivement, c'est un n° de primus que j'ai porté chez Vidéotron puis chez Bell. Voilà ! Donc, Primus pouvait le transférer à Vidéotron, Vidéotron pouvait le transférer à Bell, mais Bell ne peut pas le transférer? Encore la même question: pourquoi? |
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Aucune idée. |
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TH47
Member
2012-Nov-21 1:49 pm
Ç'aurait été intéressant de le savoir, mais puisque tu choisis de faire aller, ce n'est plus vraiment important. |
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Martin Premium Member join:2005-05-05 Blainville, QC |
to zetoune
Foutaise! Ils sont capable de le faire, ta pogné un incompétent! |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Nov-22 8:52 am
C'est certain qu'ils sont capables. Comme TH47 a mentionné, si Primus et Vidéotron sont capable, j'vois pas pourquoi Bell ne serait pas capable non plus. |
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Donc je rappelle et je me réessaye ? Est-ce que je demande d'abord d'avoir un n° personnalisé, puis je rappelle une autre fois que le n° est activé pour inverser les n° ? La dernière fois, j'ai tout demandé en même temps. |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Nov-22 12:08 pm
Demande d'ajouter un numéro personnalisée. Puis une fois que t'as la confirmation du gars à l'autre bout de la ligne que c'est fait, reste en ligne et demande de les interchangés (au lieu d'avoir à rappeler et de repasser au travers le menu et le temps d'attente).
Au pire des cas, s'il ne peut vraiment le deuxième numéro sur la même ligne (numéro personalisé), demande une deuxième ligne. Avec une deuxième ligne, tu devrais même pas avoir besoin de les faire inverser (ligne principale ligne secondaire). |
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zetoune
Member
2012-Nov-22 12:38 pm
Bon ben j'ai rappelé et même discours. J'ai même été échelonné à niveau supérieur pour être sûr que c'était bel(l) et bien impossible. J'ai parlé quasiment 40 minutes avec un superviseur technique et il n'y a vraiment rien à faire car mon n° appartient à AllStream et les n° personnalisés doivent appartenir à Bell pour le système dans le central l'accepte. Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne. Je pense qu'il m'a dit que dans leur jargon, ça s'appelait un NNX (un truc du genre).
Donc je laisse tomber. Je vais laisser ça tel quel et dire à mes contacts que j'ai changé de n°.
Merci de votre soutien et votre aide quand même. |
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TH47
Member
2012-Nov-22 1:06 pm
"Le système dans le central..."
Traduction: "nous sommes trop incompétents pour faire la job"
Enfin, tu as probablement raison d'abandonner. À quoi ça sert de continuer à te cogner la tête sur un mur d'imbécilité? |
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Honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas. Une autre raison que je devrais ajouter (qu'il m'a donné en exemple), c'est que mon n° ne correspond pas avec mon quartier. (genre 514 45X XXXX au lieu de de 514 76X XXXX). C'est ça que le système ne peut pas gérer je pense. (Mais il peut sur un n° principal, je sais...) |
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GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
to zetoune
said by zetoune:Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne. Pourquoi ne pas demander une nouvelle ligne pour 1 mois? Au moins t'aurais le même numéro... |
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Chialeux2 to zetoune
Anon
2012-Nov-22 8:35 pm
to zetoune
c'est pas un numéro personnalisé qu'il faut, c'est une 2e ligne avec un nouveau numéro sur la 2e paire de fils de cuivre. Ensuite tu fais le transfert du 1er numéro. Le problème c'est que ton nouveau numéro de Bell est joignable pour toi seulement si tu joues dans tes prises et que tu changes les fils pour atteindre ta 2e paire. Si tu prends un numéro personnalisé ça risque de faire planter ton transfert de toute façon. |
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