dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3415
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

[Cellulaire] Couverture cellulaire à Gatineau

Je suis sur Rogers et mon contrat est terminé, je veux me procurer un Galaxy S3.

Je n'aime pas la couverture de Rogers au centre-ville de Gatineau (Saint-Joseph) et dans le coin de Montée Paiement / Davidson et aussi de Lorrain.

Est-ce que la couverture de Vidéotron est meilleure ?

Serco
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Leur Galaxy S3 est en spécial à 49.95$...
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

said by TH47:

Leur Galaxy S3 est en spécial à 49.95$...

J'ai vu, mais si la couverture n'est pas meilleure que Rogers, même s'ils me le donnent, je vais passer mon tour

Serco
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Rogers est dur à battre en terme de couverture. Perso, j'ai pas vraiment de problème à Gatineau. Peut-être que l'antenne du S3 est meilleure que ton ancien cellulaire? Qui sait...

Bell a une bonne couverture également.

Certain trouve que Telus a une bonne couverture, mais c'est très limité selon la région. Je le considère inférieur à Bell ou Rogers.

P.S.: Fido a le même réseau que Rogers.

J'éviterais les autres compagnie avec des réseaux indépendant du genre Vidéotron, Wind, Mobilicity, Public Mobile,
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to serco

Member

to serco
Bell et Telus partage leur antennes alors leur réseaux devrait être identique.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

OK à ce que je peux lire jusqu'à maintenant, personne ne veut se mouiller sur la qualité de la couverture cellulaire à Gatineau pour Vidéotron, je pense que ça parle de soi..

Serco
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to serco

Member

to serco
J'ai pas de probleme avec mon S3 chez Telus a gatineau.

Le LTE fonctionne bien sur le plateau.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Bell et Telus partage leur antennes alors leur réseaux devrait être identique.

Pourtant, la LTE est arrivé chez Telus après chez Bell, non?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Oui mais ça je pense que c'était dù à cause des jeux olympiques et Bell étant le diffuseur officiel la sorti en premier même si c'était prêt pour Telus aussi.

Les tours sont partagées mais tout le système de message textes , voix et internet sont séparés.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to serco

Member

to serco
Si t'es à Gatineau et que tu veux payer vraiment moins cher, je te conseille de regarder chez Wind... Ils ont le Galaxy S3 comme Vidéotron mais avec des forfaits 70% moins chers..
bidoup
join:2002-10-14

bidoup to serco

Member

to serco
J'ai un iPhone 5 avec Rogers et je suis a Gatineau, j'avoue qu'il semble y avoir quelques "dead spot" à Gatineau, en autre dans la courbe sur la 50 entre Mte Paiement et La Verendrye et juste avant la sortie Lorrain (ou ca descend). Je demeure tout près de la sortie Lorrain et de chez moi j'ai un très bon signal. Ah et aussi je ne sais pas le Costco est faite en quoi mais je n'ai aucun signal quand je suis la dedans!!

Ma conjointe est avec Telus et n'a jamais de problème.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to serco

Member

to serco
tu peux toujours voir sur se site:

»www.sensorly.com/fr/map/ ··· gatineau

Par contre le réseau Vidéotron à pas encore été tres cartographier à Gatineau visiblement, sauf a quelque endroit très ciblé. Il faudrait 2-3 volontaires pour cartographier cette région .

La rue dont tu parle semble assez bien couverte, on ne peux que imaginer le signal la ou il est pas cartographié par contre.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Avec Wind par contre, j'ai eu des anecdotes d'horreur d'ami qui se font chargé une fortune en roaming fee quand ils sortent de Gatineau/Ottawa.

Et avec leur couverture limité, c'est assez facile de sortir de ce réseau.
lamarche216
join:2011-08-03
Gatineau, QC

lamarche216

Member

Je confirme qu'un Galaxy SIII ne pogne pas dans les nouveaux secteurs du plateau.

À Gatineau, Telus et Bell offre la meilleure couverture.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by lamarche216:

Je confirme qu'un Galaxy SIII ne pogne pas dans les nouveaux secteurs du plateau.

À Gatineau, Telus et Bell offre la meilleure couverture.

C'est de la faute du cellulaire ou de la couverture du cellulaire donc?

Et c'est relatif, parce que Rogers a une meilleure réception dans certains édifices et centre-commerciaux du grands Gatineau-Ottawa par exemple, ou bien dans certaines routes rurales vers le Nord, pour ne nommer que quelques exemples.
Expand your moderator at work

lightd
@videotron.net

lightd to serco

Anon

to serco

Re: [Cellulaire] Couverture cellulaire à Gatineau

J'ai un galaxy s3 à gatineau et la couverture est so far.. meilleur que celle que j'avais avec rogers.. depuis 5 mois maintenant.
lamarche216
join:2011-08-03
Gatineau, QC

lamarche216 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est de la faute du cellulaire ou de la couverture du cellulaire donc?

Et c'est relatif, parce que Rogers a une meilleure réception dans certains édifices et centre-commerciaux du grands Gatineau-Ottawa par exemple, ou bien dans certaines routes rurales vers le Nord, pour ne nommer que quelques exemples.

Pour la couverture de Rogers, oui elle est meilleur dans les édifices, par contre je ne suis pas prêt à dire que la converture est meilleur vers le Nord. Lorsque je monte à mon chalet par la 307, je perds le signal passé St-Pierre, alors que mes amis avec leur Rogers le perde au barrage électrique.

Mais bon, on s'écarte du sujet

Pour répondre à ta question, c'est probablement la couverture qui est en cause, car une amie a un nexus et la réception est encore moins bonne.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to serco

Member

to serco
Désolé de ramener un vieux sujet, mais j'ai signé un contrat il y a un mois environ, j'habite sur le plateau dans le coin de Europe/Pink et la couverture de Vidéotron est moins bonne que celle de Rogers. Dans mon sous-sol je suis souvent en roaming, mais aux étages ça va. Au travail, je suis dans un sous-sol dans un édifice sur Sussex et j'ai une meilleure réception avec Vidéotron que lorsque j'étais avec Rogers, ça m'a beaucoup surpris.

Donc je te dirais qu'à moins d'habiter dans un sous-sol de condo, vas-y fort ça devrait bien fonctionner. La couverture sur la map est excellente.
BingoRingo

BingoRingo to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

Si t'es à Gatineau et que tu veux payer vraiment moins cher, je te conseille de regarder chez Wind... Ils ont le Galaxy S3 comme Vidéotron mais avec des forfaits 70% moins chers..

Ma femme a eu Wind environ 1 semaine, leur couverture est terrible, même au milieu de la zone. Ça marche pour les "urbains" qui habitent au centre-ville, du moins pour l'instant.

Et c'est cher, mais c'est illimité dans la zone.

cluster5
join:2005-10-12

cluster5

Member

La couverture de Vidéotron est superbe à Gatineau et les alentours. Vidéotron a opter à installer plusieurs petits sites un peu partout dans la ville plustôt que quelques gros sites comme les 3 autres. Ça réduit la congestion et permet des vitesses supérieurs. Pour ceux qui étaient avec Rogers 2003-2004, à Gatineau, il y avait beaucoup de problèmes de congestions (couverture excellente - impossible de faire de appèles "Network busy").

Pour les endroits que tu as mentionné, la couverture devrait être bonne avec Vidéotron.

Boul. Lorrain. Wind, Mobilicity, Videotron, Rogers sont dans le cloché de l'église. Je n'ai pas d'expérience avec ces trois fournisseurs dans le triangle marlène goyette, creux de 50 lorrain/labrosse, mais, c'est pas fort avec BelLUS.

Mtée-Paiement / Davidson: Site en arrière du McDo. D'ailleur entre mtée paiement, 50, labrosse et davidson, 4 sites de videotrons sont présents.

Pour St-Joseph, ils sont installées dans des structures existantes. (Site de Rogers Jean-Proulx/Track de train, 700 St-Jo, Carrière/Edmonton).

Pour bidoup, La fameuse courbe sur la 50... Regard comme il faut. La tour blanche (vraiement grande) au coin du chemin des terres et de l'avenu gatineau: ROGERS.

Jfoot
@videotron.ca

Jfoot to serco

Anon

to serco
Pour ma part, à Gatineau avec videotron, je suis très bien couvert par les signaux... mieux que ma blonde avec telus.
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to cluster5

Member

to cluster5
Je n'ai pas exactement la même expérience avec le cell de Vidéotron. C'est loin d'être mauvais par exemple. Mais il y a une couple d'endroits où on a vu une mauvaise réception, que je peux me souvenir à l'instant:

- quand je suis chez mon dentiste sur Du Portage (Hull), le cell est en Roaming (?!?!). C'est très étrange, en plein centre-ville comme ça.

- À Cantley où j'habitais avant, et je ne parle pas de creux dans Cantley, mais bien autour de l'hotel de ville, c'est entre 0 et 1 barre

Pour le cas de Cantley, je peux comprendre. Pour le cas du centre-ville par exemple, je comprends vraiment pas, et c'est assez poche à mon avis. Par contre, autrement que ça, on a pas eu vraiment de problème.
bidoup
join:2002-10-14

bidoup to cluster5

Member

to cluster5
Rogers? J'étais pas mal certains que c'était Videotron pour avoir vu les camions de vidéotron la quand elle a été monté. La tour de Rogers est de l'autre coté je crois, où le dépot de neige.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to MrBabou

Premium Member

to MrBabou
said by MrBabou:

Je n'ai pas exactement la même expérience avec le cell de Vidéotron. C'est loin d'être mauvais par exemple. Mais il y a une couple d'endroits où on a vu une mauvaise réception, que je peux me souvenir à l'instant:

- quand je suis chez mon dentiste sur Du Portage (Hull), le cell est en Roaming (?!?!). C'est très étrange, en plein centre-ville comme ça.

- À Cantley où j'habitais avant, et je ne parle pas de creux dans Cantley, mais bien autour de l'hotel de ville, c'est entre 0 et 1 barre

Pour le cas de Cantley, je peux comprendre. Pour le cas du centre-ville par exemple, je comprends vraiment pas, et c'est assez poche à mon avis. Par contre, autrement que ça, on a pas eu vraiment de problème.

si on se fie à ce site web : »www.ertyu.org/steven_nik ··· tes.html
Videotron n'a pas d'antennes dans le centre ville... par contre, Rogers en a quelques une... ça peut expliquer le problème de couverture.

Pour Cantley, il y a des antennes un peu éparpillées... donc la couverture est probablement ordinaire selon les endroits.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Très sharp ton lien. J'aime pas mal mieux ça intégré dans Google Maps que les cartes colorés des fournisseurs
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GuiGQc:

Très sharp ton lien. J'aime pas mal mieux ça intégré dans Google Maps que les cartes colorés des fournisseurs

ce n'est pas tout le temps à jour... et ça ne donne pas une couverture exacte car les malgré le fait que les antennes d'un fournisseur sont placées au même endroit qu'un autre, ça ne veut pas dire que la couverture est identique... les antennes ne sont assurément pas à la même hauteur et ne sont pas nécessairement pointées dans la même direction.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

les antennes t ne sont pas nécessairement pointées dans la même direction.

Elles ne pointes pas sur 360 degrés?

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

said by GuiGQc:

said by zadigre:

les antennes t ne sont pas nécessairement pointées dans la même direction.

Elles ne pointes pas sur 360 degrés?

non, il en a 3 qui font un "lobbe" par tours à chaque 120 degrees (un peu comme un symbole de nucleaire) et les antennes sont arrangées en pattern pour couvrir partout.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Oh ok, intéressant.