dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
12

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to corvette13

Member

to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

le HDD fait la même chose avec les bad sectors. Il les remplace par un banque de secteur disponible. Quand ces secteurs sont tous utilisé et que ton disque continue a faire défaut c'est la que les problèmes commencent.
corvette138
join:2012-12-03

corvette138

Member

quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?

par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Y'aurait la possibilité de faire un clone, mais ça été dit plus haut que ce n'est pas recommandé
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to corvette138

Member

to corvette138
said by corvette138:

quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?

par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive

moi je l'ai fais et ca marche super bien. Avec Acronis.

RomVL
@videotron.ca

RomVL to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
Beaucoup de SSD et HDD viennent avec un logiciel qui permet de cloner le disque (disponible en téléchargement sur le site du fabricant). Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation).
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by RomVL :

Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation).

Si c'est juste pour ça, tu peux refaire les optimisations en exécutant le Windows 8 Experience Index (WEI). Ça désactive automatiquement le defrag