dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

le HDD fait la même chose avec les bad sectors. Il les remplace par un banque de secteur disponible. Quand ces secteurs sont tous utilisé et que ton disque continue a faire défaut c'est la que les problèmes commencent.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

corvette13

join:2012-12-03

quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?

par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Y'aurait la possibilité de faire un clone, mais ça été dit plus haut que ce n'est pas recommandé

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to corvette13

said by corvette13:

quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?

par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive

moi je l'ai fais et ca marche super bien. Avec Acronis.

RomVL

@videotron.ca
reply to GuiGQc

Beaucoup de SSD et HDD viennent avec un logiciel qui permet de cloner le disque (disponible en téléchargement sur le site du fabricant). Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation).

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by RomVL :

Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation).

Si c'est juste pour ça, tu peux refaire les optimisations en exécutant le Windows 8 Experience Index (WEI). Ça désactive automatiquement le defrag