| reply to Hyrules
Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur... quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?
par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | Y'aurait la possibilité de faire un clone, mais ça été dit plus haut que ce n'est pas recommandé |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:8 | reply to corvette13 said by corvette13:quel genre de probleme fais-tu allusion? aussi j aurais une question admettons que je remplace mon hdd par un sdd est-il possible de réinstaller tout le contenu du hdd vers le ssd sans reinstaller tout a la mitaine?
par exemple copier coller les clef de registre et toute sacrer dans le nouveau hardrive moi je l'ai fais et ca marche super bien. Avec Acronis. |
|
 | reply to GuiGQc Beaucoup de SSD et HDD viennent avec un logiciel qui permet de cloner le disque (disponible en téléchargement sur le site du fabricant). Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation). |
|
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by RomVL : Il ne devrait avoir aucun problème a cloner un HDD sur un SSD sauf pour les optimisations. Windows 7 et 8, lors de l'installation, optimise un SSD en désactivant certains fonctions (comme la défragmentation). Si c'est juste pour ça, tu peux refaire les optimisations en exécutant le Windows 8 Experience Index (WEI). Ça désactive automatiquement le defrag |
|