dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2580

DDD
@videotron.ca

DDD

Anon

Enregistreur de la compétition

Ça ne fait pas si longtemps qu'on a un 8642HD et je constate que 55 heures de HD est un peu limite. Je constate qu'on ne peut pas ajouter de disque externe et notre terminal étant en location je ne peux l'ouvrir pour changer le disque.

Si je ne me trompe, la compétition offre plus d'espace, la diffusion MPEG4 et la possibilité d'enregistrer 4 épisodes (jamais eu besoin de 4 mais en enregistrer 2 et écouter une émission en directe ça arrive). C'est ça?

Est-ce que Vidéotron compte réagir un moment donné? Probablement lorsqu'un nombre suffisant aura traverser le pont...

Ça me frustre que tout soit en place pour étendre les capacités de la machine en espace disque mais qu'ils ne l'autorisent pas.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

[sarcasme]
La limite maximale de consommation internet est passée de 50 Go à 60 Go.
La capacité du disque dur est passée de 320 Go à 500 Go.
C'est ce qu'on appelle du progrès.
[/sarcasme]

Tu leur en demande un peu trop, j'trouve.
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to DDD

Member

to DDD
le terminal de videotron peut syntoniser jusqu'à 6 poste en même temps et les appareil non enregistreur peut faire la même affaire mais videotron ne l'autorise pas.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to DDD

Member

to DDD
Il y a toujours la possibilité de vous procurer un 2e enregistreur. Moi j'en ai 3.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to j0nathan33

Member

to j0nathan33
said by j0nathan33:

le terminal de videotron peut syntoniser jusqu'à 6 poste en même temps

Ah oui ? Lequel? T'as tu des fiches techniques pour appuyer ça?
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

Re: Enregistreur de la compétition

Il parle surement du nombre de poste ou l'on peut mettre un rappel quand on ne veut pas manquer l'émission que l'on veut regarder sans avoir a l'enregistrer.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to DDD

Member

to DDD

Re: Enregistreur de la compétition

Les terminaux de videotron peuvent syntoniser 2 canaux en même temps. Dans le diagnostique tu peux voir les 2 tuner. En réalité tu peux enregistrer 2 emisions en meme temps et en écouter une 3ième enregistré.
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to DDD

Member

to DDD
Dans les terminal samsung enregistreur et non enregistreur, il a une cablecard multistream. Une cablecard multistream peut faire "can decode up to six channels simultaneously"(Source : »en.wikipedia.org/wiki/CableCARD). J'ai fait des test avec une cablecard multistream et j'ai pu enregistrer ou regarde 6 poste en même temps. Il a eu aussi un thread sur dslreport sur les cablecard. il se trouve a cette adresse là : »[Television] A quand le Service CableCard à tous chez Vid

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Tu viens mélanger les capacités matérielles du terminal Illico (2 tuners physiques intégrés) et les capacités logicielles de la CableCard, qui n'est pas utilisé ici.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

[sarcasme]
La limite maximale de consommation internet est passée de 50 Go à 60 Go.
La capacité du disque dur est passée de 320 Go à 500 Go.
C'est ce qu'on appelle du progrès.
[/sarcasme]

Tu leur en demande un peu trop, j'trouve.

lol !

Et quand Videotron va se décider d'augmenter son HDD dans ses PVR, Bell sera déja passé au PVR avec SSD.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

k2000

Member

said by GRT6:

said by En Enfer:

[sarcasme]
La limite maximale de consommation internet est passée de 50 Go à 60 Go.
La capacité du disque dur est passée de 320 Go à 500 Go.
C'est ce qu'on appelle du progrès.
[/sarcasme]

Tu leur en demande un peu trop, j'trouve.

lol !

Et quand Videotron va se décider d'augmenter son HDD dans ses PVR, Bell sera déja passé au PVR avec SSD.

avec un SSD a changer chaque mois lolll.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to DDD

Member

to DDD
Moi je mettrais pas de SSD dans un terminal de vidéotron. Bug de disque qui spin je serais pas supris que le disque s'use prématurément déjà que les SSD ont une durée de vie moindre que les HDD.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Tant qu'il ne change pas à Illico 2.1 ou 3.0 du moins

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
La cablecard est utilisé dans tous les Samsung.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Illico 2.1. Hé hé...

Avec Illico DS9 dans cinq ans?
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Hyrules

Member

to Hyrules
said by Hyrules:

Moi je mettrais pas de SSD dans un terminal de vidéotron. Bug de disque qui spin je serais pas supris que le disque s'use prématurément déjà que les SSD ont une durée de vie moindre que les HDD.

lol c'étais du sarcasme, bien sur que les SSD sont dispendieux et pas encore durables.

»www.pcreview.co.uk/forum ··· 508.html

Durée de vie très limité, taux de defectuosité élevé. Vous avez des fortes chances que votre SSD cesse de fonctionner longtemps avant de faire votre 3000 cycle d'écriture théorique !

Ensuite les SSD + panne de courant = corruption et même un SSD inutilisable - à cause de la façon dont les SSD font le repère / map des cell etc.....c'est très complexe......Et payer $1+ le gig pour un SSD qui va sauter en dedant des 12 mois, non merci c'est du vol criminel à grand chemin !

J'ai des DD que j'ai toujours utilisé 24/7 pendant des années et pour du montage et rendu intensif et ça fonctionne encore....

Amusez-vous les amis avec vos SSD, on s'en reparle dans 3-12 mois lorsque vous allez avoir la surprise ! Un SSD lorsque ça saute, c'est pas graduel comme un DD PEUT l'être defois mais soudain et fatal.

Je vais sacrifier un peu de vitesse vs. la fiabilité et longévité.

La qualité des MLC / SSD ne va pas s'améliorer en tk - les prix vont baisser et les petits coins coupés se feront sentir. Ne misez pas sur le SSD pour assez longtemps, au niveau fiabilité et longévité.

Alors les geeks que vous êtes avec vos OCZ Vertex 4, lol, on s'en reparle dans 11-12 mois lorsque votre bidule sera une brique !
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GRT6:

lol c'étais du sarcasme, bien sur que les SSD sont dispendieux et pas encore durables.

»www.pcreview.co.uk/forum ··· 508.html

Durée de vie très limité, taux de defectuosité élevé. Vous avez des fortes chances que votre SSD cesse de fonctionner longtemps avant de faire votre 3000 cycle d'écriture théorique !

Ensuite les SSD + panne de courant = corruption et même un SSD inutilisable - à cause de la façon dont les SSD font le repère / map des cell etc.....c'est très complexe......Et payer $1+ le gig pour un SSD qui va sauter en dedant des 12 mois, non merci c'est du vol criminel à grand chemin !

J'ai des DD que j'ai toujours utilisé 24/7 pendant des années et pour du montage et rendu intensif et ça fonctionne encore....

Amusez-vous les amis avec vos SSD, on s'en reparle dans 3-12 mois lorsque vous allez avoir la surprise ! Un SSD lorsque ça saute, c'est pas graduel comme un DD PEUT l'être defois mais soudain et fatal.

Je vais sacrifier un peu de vitesse vs. la fiabilité et longévité.

La qualité des MLC / SSD ne va pas s'améliorer en tk - les prix vont baisser et les petits coins coupés se feront sentir. Ne misez pas sur le SSD pour assez longtemps, au niveau fiabilité et longévité.

Alors les geeks que vous êtes avec vos OCZ Vertex 4, lol, on s'en reparle dans 11-12 mois lorsque votre bidule sera une brique !

le site web que tu mentionne est un forum de discussion... donc un endroit où des gens donnent leur opinions... donc par définition, un endroit où les gens qui n'ont pas de problèmes n'écrivent rien.

pour ma part, ça fait 2 ans et demi que j'ai un SSD dans mon Mac Pro... et ça fonctionne toujours.
ça fait presque 2 ans que j'ai un SSD comme disque dur principal dans mon MacBook pro... et je n'ai pas de problème.
comme 2e disque dur dans mon MacBook Pro, j'ai mis le SSD que j'avais dans mon ancien laptop... ça fait presque 3 ans que j'utilise ce disque dur... et magie, ça fonctionne encore.

le taux de défaut des SSD de bonne qualité est tout à fait comparable au disque dur standard.
C'est sûr que si vous achetez un SSD bas de game, vous risquez d'avoir plus de problèmes.

Et mettre un SSD dans un terminal illico n'est pas une bonne idée car le terminal ne supporte sûrement pas les SSD à 100%.
Pour bien supporter un SSD, il faudrait que la defragmentation soit désactivé car ça tue les SSD.
Il faut aussi que l'OS supporte la fonction TRIM... ce qui le terminal ne supporte sûrement pas...

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to DDD

Member

to DDD
Un SSD ce n'est pas utile pour faire du stockage de données, c'est utile pour son OS et les programmes qu'on utilise. Ça ne se compare même pas, on ne parle pas d'un peu de vitesse, on parle d'une différence drastique. Personne qui a utilisé un SSD pour son Windows ne voudrait retourner en arrière.

C'est sûr que c'est une technologie beaucoup moins éprouvée, c'est sûr qu'il y a plus de chance de défectuosité en ce moment (il ne faut pas exagérer et devenir parano non plus) mais personne de sensé ne va utiliser ça pour faire des backups. Les fichiers importants devraient toujours être backupés (peu importe le type de disque dur!).

Ce qui n'est pas fiable dans les disques dur traditionnels sont les parties movibles, enlève ça et tu vas avoir quelque chose de beaucoup plus fiable. Il ne fait aucun doute qu'avec le temps et l'amélioration de la technologie, ça sera les SSDs qui seront les plus fiables. Anyway, quand Vidéotron va être rendu à sortir sa nouvelle version, il y aura sûrement une autre technologie que les SSDs, ça va être dans une autre époque! Pendant que tout était en HD, illico était encore en SD avec 8 couleurs, on s'entend que Vidéotron sont les derniers en matière d'avancement technologique.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

SD avec 8 couleurs ? lol Mon C-64 avait 16 couleurs.

Mais enfin je comprends ton idee.

T'es chanceux si ton SSD te dures 2+ ans....

DDD
@videotron.ca

DDD

Anon

Pour revenir sur le sujet, faites donc tous un appel chez Videotron pour chigner un peu à propos qu'il manque d'espace et que la compétition offre mieux et avant de raccrocher, mentionner que vous avez l'intention de prendre quelques minutes pour évaluer tout ça si changer ne serait pas une bonne affaire en fin de compte.

Après ça on verra bien si ils réagiront à tout ce monde qui trouve que Vidéotron traîne maintenant de la patte et songe à changer...

mike1
@concordia.ca

mike1 to GRT6

Anon

to GRT6
That post was 2011. Since then SSD changed a lot.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to DDD

Member

to DDD
said by DDD :

Ça ne fait pas si longtemps qu'on a un 8642HD et je constate que 55 heures de HD est un peu limite. Je constate qu'on ne peut pas ajouter de disque externe et notre terminal étant en location je ne peux l'ouvrir pour changer le disque.

Si je ne me trompe, la compétition offre plus d'espace, la diffusion MPEG4 et la possibilité d'enregistrer 4 épisodes (jamais eu besoin de 4 mais en enregistrer 2 et écouter une émission en directe ça arrive). C'est ça?

Est-ce que Vidéotron compte réagir un moment donné? Probablement lorsqu'un nombre suffisant aura traverser le pont...

Ça me frustre que tout soit en place pour étendre les capacités de la machine en espace disque mais qu'ils ne l'autorisent pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui prévient l'ouverture du boitier? (genre un collant qui dit "garantie nulle si enlevé"). Si non, ça peut valoir la peine de l'ouvrir et changer le disque, et le jour où ça sera retourné à Vidéotron, remettre le disque original.

J'ai jamais ouvert un enregistreur mais sur à peu près tout ce qui a un disque dur, c'est souvent facile à changer sans avoir à toucher à grand chose (sauf les iMacs!)

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Il y a un collant sur le disque dur.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to BingoRingo

Member

to BingoRingo
said by BingoRingo:

said by DDD :

Ça ne fait pas si longtemps qu'on a un 8642HD et je constate que 55 heures de HD est un peu limite. Je constate qu'on ne peut pas ajouter de disque externe et notre terminal étant en location je ne peux l'ouvrir pour changer le disque.

Si je ne me trompe, la compétition offre plus d'espace, la diffusion MPEG4 et la possibilité d'enregistrer 4 épisodes (jamais eu besoin de 4 mais en enregistrer 2 et écouter une émission en directe ça arrive). C'est ça?

Est-ce que Vidéotron compte réagir un moment donné? Probablement lorsqu'un nombre suffisant aura traverser le pont...

Ça me frustre que tout soit en place pour étendre les capacités de la machine en espace disque mais qu'ils ne l'autorisent pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui prévient l'ouverture du boitier? (genre un collant qui dit "garantie nulle si enlevé"). Si non, ça peut valoir la peine de l'ouvrir et changer le disque, et le jour où ça sera retourné à Vidéotron, remettre le disque original.

J'ai jamais ouvert un enregistreur mais sur à peu près tout ce qui a un disque dur, c'est souvent facile à changer sans avoir à toucher à grand chose (sauf les iMacs!)

Sur le Samsung il a un steker blanc a arriere du terminal proche de la vis du capot.Au niveau disque dur aucune idée j'ai jamais retiré le disque dur.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Il y a un collant sur le disque dur.

Il n'a pas d'affaire à ouvrir le boitier. L'appareil est en location et appartiens à Videotron. Lorsque tu achètes l'appareil tu peux en faire ce que tu veux avec, mais tout ouverture du terminal rend la garantie nulle...... C'est vraiment f* dommage que l'appareil ne supporte pas les disques eSATA, mais enfin, il y a bien des choses que le CISCO 8642HD supportent que Videotron n'a pas activé et ne vont JAMAIS activer.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by GRT6:

said by pducharme:

Il y a un collant sur le disque dur.

Il n'a pas d'affaire à ouvrir le boitier. L'appareil est en location et appartiens à Videotron. Lorsque tu achètes l'appareil tu peux en faire ce que tu veux avec, mais tout ouverture du terminal rend la garantie nulle...... C'est vraiment f* dommage que l'appareil ne supporte pas les disques eSATA, mais enfin, il y a bien des choses que le CISCO 8642HD supportent que Videotron n'a pas activé et ne vont JAMAIS activer.

Comme sur les Samsung