dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1125

Oli641
@videotron.ca

Oli641

Anon

[Internet] Routeur dir-615 et modem arris

Depuis, environ deux semaines mon routeur doit être débranché puis rebranché pour ravoir internet, plusieurs fois par jour. Tout fonctionne avec le modem sauf internet. Le STC de vidéotron me dit que mon signal est bon, depuis qu'un technicien est venu. Le technicien du STC ma même fait changer le canal du routeur de 6 à 11 pour enlever les interférence mais même problème.

Que faire?

Bob046
@videotron.ca

Bob046

Anon

branche avec un fil et regarde le comportement de la connection... avec le router en 1er et si les troubles reviennent... direct sur le modem videotron..
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Oli641

Member

to Oli641
said by Oli641 :

Depuis, environ deux semaines mon routeur doit être débranché puis rebranché pour ravoir internet, plusieurs fois par jour. Tout fonctionne avec le modem sauf internet. Le STC de vidéotron me dit que mon signal est bon, depuis qu'un technicien est venu. Le technicien du STC ma même fait changer le canal du routeur de 6 à 11 pour enlever les interférence mais même problème.

Que faire?

Ahhh ! Je me souviens d'avoir eu exactement le même problème avec mon fucking Linksys Routeur et je l'ai changé pour un DIR-825 D-Link et tout fonctionne.

Si le problème persiste en mode filaire aussi ce que je doute, alors tu pourrais essayer de faire un hard reset de ton routeur. Assure-toi d'avoir la version plus récente du firmware de ton routeur! Mon Dir-825 avait des problèmes similaires en mode WI-Fi qui ont tous rêglés à 100% avec une MAJ du firmware.

LP
@videotron.ca

LP

Anon

J'ai le même routeur et j'ai eu le même problème longtemps. Lorsque la batterie de back-up du modem est arrivé au terme de sa vie, Vidéotron a détecté des coupure lors d'une panne de courrant et m'a contacté pour prendre rendez-vous et la remplacer. Le tech a préfferé simplement changer le modem et surprise, je n'ai plus jamais connu ce problème.