dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
4313
share rss forum feed


elG

@web-anonymous.com

Quelqu'un avec Xittel (3R)? Problèmes vous aussi?

Depuis 1 mois que la connection a vraiment d'la misère pis selon les symptômes, j'en ai déduit qu'ils se faisaient DDoS. J'viens d'téléphoner au service à la clientèle et j'ai ENFIN réussi à parler à quelqu'un après plusieurs essais infructueux. Comme de fait, le gars m'a dit qu'il y avait une (autre) attaque depuis ce matin mais a pas voulu m'en dire plus.
Clairement DDoS.
Curieux de savoir pourquoi quelqu'un veut s'en prendre à une petite compagnie comme ça, surtout que ça dure depuis plus d'un mois et y'ont pas l'air de vouloir se tanner.


ta_mere

@intermonde.net
De ce que j'ai entendu dire c'est une personne mécontente de s'être faites crisser dehors d'une compagnie hébergé par Xittel qui a décidé de s'en prendre directement au fournisseur Internet.


elG

@web-anonymous.com
J'ai hâte qu'y s'tanne là.. on est rendu le 17 Janviers pis y s'acharne encore. En tout cas dans les dernières deux heures encore jusqu'à y'a 5 minutes.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to elG
DDOS, c'est entrer une commande avec un timer, même un script kiddie peut faire ca, d'après moi, ca va se finir quand le timer va se terminer lol..

Mais si il reussi a faire crasher une compagnie, il doit avoir un mechant arsenal (slowloris avec 10-15 ordinateur sur une belle connexion avec vpn etc)

Je serais curieux de savoir ce que le gars utilise, pas pour faire le mal bien sur , mais juste par simple curiosité


elG

@web-anonymous.com
Pas nécessairement de timer non. Un botnet, tu peux en faire c'que tu veux et ça peut être assez ravageur merci.

sierra37

join:2013-01-22
Honnêtement je sais pas c'est quoi le rapport. Faut vraiment être peureux, vouloir faire tomber une entreprise soit pour son propre plaisir, soit par pure vengeance. Si la personne est frustrée, qu'elle passe donc par les bonnes voies

Si c'est vraiment une personne, qu'elle pense donc à ceux qui ont des familles et qui risquent gros pour juste un sentiment de supériorité. C'est tellement, mais tellement "enfantin"...

sierra37

join:2013-01-22
reply to maxboha
Je crois que c'est plus qu'un timer ou un slowloris car quand c'est pas leur DNS, c'est leur site WEB, leur Email etc... J'aurai pas le choix de retourner à Cogéco crime


elG

@web-anonymous.com
Ça fini vraiment pus.
Si c'tait d'moi j'irais avec Cogéco, mais malheureusement j'habite sur un rang à Pointe-du-Lac et Cogéco ne dessert pas passé la 40 au nord. Alors j'ai pas le choix d'y aller WiMax et se sont les seuls avec qui faire affaire.
En plus le service à clientèle de Xittel est vraiment mauvais. Y répondent pas à leur emails, c'est difficile de parler à quelqu'un par téléphone..

sierra37

join:2013-01-22
LOL, ouais sauf qu'en cas de Flood, j'immagine qu'on est pas les seuls à vouloir leur parler .

Pour les courriels, support@xittel.net ça marche. Encore là, le volume doit être faramineux et je dois avoir une tonne de tickets d'ouvert chez eux


Xittel

@infoteck.qc.ca
Bonjour,

Nous tenons à vous informer que dès demain, une communication officielle sera transmise par courriel à tous nos clients.

Sachez qu'à ce jour, nous ne pouvions malheureusement communiquer aucune information publiquement puisque la situation extraordinaire à laquelle nous devons faire face fait actuellement l'objet d'investigations de la part des autorités officielles en la matière.

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments auxquels vous êtes confrontés et tenons à vous assurer que la totalité des ressources nécessaires au règlement de cette situation sont actuellement déployées pour rétablir le service dans les plus brefs délais.

Cordialement,

La direction du service à la clientèle de Télécommunications Xittel


Ben coeur

@videotron.net
J'ai une connexion micro-ondes dans lavaltrie, et depuis les fêtes en décembre, nous n'avons ou presque pas eu de signal pendant une semaine entière. Je suis aller j'usqu'a refaire mon ordianteur croyant que ce pouvait être le probleme. Triste qu'on soit pris en otage avec le seul fournisseur dand la region; "haute vitesse j'usqua 5mbit qui est en fait max 1.5mbit", on paye le plein prix, pour avoir la moitié (et encore ) du service.
Si vidéotron peuvent se montrer le bout du nez un jour, ce sera bon débarras Xittel! Mauvais service, interruption de service sans arret, la seule place ou le client est roi, c'est quand il est temps de payer 95$ par mois, la c'est un sans fautes a tout coup :P

Mon experience personnelle. a+


Xittel

@infoteck.qc.ca
Bonjour,

Voici le lien du communiqué de notre Directeur Général à l'Hebdo-Journal :

»www.lhebdojournal.com/Actualites···atique/1


theG

@web-anonymous.com
Malheureusement j'vais devoir être d'accord avec Ben coeur.
J'paie plus de 90$/mois pour une connection WiMax et j'ai une vitesse moyenne de 14KB/s à 22KB/s en upload et à cette vitesse-là, ma connection est saturée à 100% et y'a pas moyen de faire autre chose en même temps. C'est INACCEPTABLE en 2013.

NoOne

join:2013-01-31
reply to elG
..


facedepette

@infoteck.qc.ca
Avez vous demander un crédit, si la réponse est non alors faite le vous y avez droit. Et pour l'attaque envers Xittel je peux vous assurer que ce n'es pas l'oeuvre d'une seul personne et surtout pas du a une personne frustré car il risque beaucoup trop en fessant ça. Jai travaille pour eu pendants 6 ans en temps que technicien installateur et moi aussi je trouve que le service a la clientèle est mauvais pour ne pas dire pourrie. Ha oui pour la réclamation de crédit il faut envoyer un mail a cette adresse : credit@xittel.net. Au plaisir de rejaser de xittel avec vous.


facedepette

@infoteck.qc.ca
Et pour les client qui on vraiment pas de vitesse comme ( ben coeur ) que jai probablement installer ( je m'en excuse ) ben demander un dédommagement car ya vraiment trop de différence de vitesse entre chaque abonné et la on parle de l'ordre de 1 mb/s a 10 mb/s pour le même prix. Et je peux vous garantir que ya des client de Xittel qui font cette vitesse la dans les coins les plus reculés.

NoOne

join:2013-01-31
reply to elG
Yep, les attaques peuvent être l'oeuvre d'un seul frustré de la vie et non il ne faut pas être un génie. Je dirais plutôt qu'il ne faut qu'être un imbécile sans scrupule.

C'est très facile de se payer les services d'un bot net et pour aussi peu qu'un seul paiement facile de 200$ on peut lancer, illégalement, des attaques de 5 à 10 Gbps. 5 à 10 Gbps c'est immense et il y a bien peu de moyen de se protéger. Ce qui arrive c'est que les connexions internet se remplissent (pas uniquement les votre mais celles de Xittel dans ce cas-ci) et aucun trafique légitime ne peut alors passer.

Si vous suivez les nouvelles un peu, les plus grandes banques américaines sont de plus en plus victime de ce genre d'attaques. Tout ceux qui proclament faire partie du groupe anonymous utilisent c'est "outils" qui sont disponibles à tous... même à chacun de vous.

Au plaisir


elG

@dema.in
reply to elG
Comme l'a suggéré facedepette, j'ai envoyé un email demandant un crédit. Un crédit non pas en argent mais sous forme de "enlevez-moi donc la limite de 40Go par mois pour les 3 prochains mois question que j'me mette à jour dans mes transferts que j'n'ai pas pu faire dans les 3 derniers mois".
J'ai envoyé le email avant-hier et par expérience, j'm'attends à une réponse de leur part dans environ 1 semaine. Tsssssss..

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

Re: Quelqu'un avec Xittel (3R)? Problèmes vous aussi

said by elG :

Comme l'a suggéré facedepette, j'ai envoyé un email demandant un crédit. Un crédit non pas en argent mais sous forme de "enlevez-moi donc la limite de 40Go par mois pour les 3 prochains mois question que j'me mette à jour dans mes transferts que j'n'ai pas pu faire dans les 3 derniers mois".
J'ai envoyé le email avant-hier et par expérience, j'm'attends à une réponse de leur part dans environ 1 semaine. Tsssssss..

J'aai hâte de voir ça... Xittel a vraiment la gachette rapide pour charger la bande passante excédentaire. J'ai des clients qui se sont déjà fait avoir et ont eu des factures très salées...


raymondroyx

@axion.ca
Xittel est une compagnie de suceux.Gros tarifs...service nul.


elG

@dema.in
reply to elG

Re: Quelqu'un avec Xittel (3R)? Problèmes vous aussi?

Oups, elG, theG.. j'ai des problèmes de personalité, visiblement..
Mais bon.

La cousine d'un ami travaille chez Xittel et j'suis passé directement par elle finalement.
Elle m'a dit que quand on écrit pour un crédit, ça prend environ 3 semaines avant d'avoir une réponse.
J'ai pu voir ma limite pour ce mois-ci passer de 40Go à 100Go, et probablement doublée pour les deux prochains mois comme j'avais demandé.

Pour ce qui est du gars qui à DDoS Xittel, ils l'ont retrouvé a été arrêté. Communiqué de presse datant d'hier: »www.xittel.net/fr/residentiel/no···bec.aspx

NoOne

join:2013-01-31
Non, le gars à été arrêté le 22 Février et non avant.

»www.lapresse.ca/le-nouvelliste/j···rete.php

Il n'avait pas les moyens de se payer du marketing alors il attaquait Xittel et par en arrière il solicitait les clients en leur offrant de l'hébergement Web!

Les preuves sont accablantes... bien fait pour M. Courtois


theG

@dema.in
Y mérite une bonne claque su'à yeule. Ben content d'y voir la face.

NoOne

join:2013-01-31
Yep... si ca continuait ce gars la aurait été responsable de la fermeture de Xittel et aurait envoyé 80+ personnes au chômage!

C'est beaucoup plus grave que le fait que nos services internet fonctionnaient à moitié durant tout ce temps!


Ben tanne

@videotron.net
Finalement Xittel m'on envoyer un cheque de 500 $$$ avec une lettre d'excuses. Y'était temps.

Sérieux j v'ous ai bien eu hein...

J'ai écrit un char de marde au service a la clientele, en fait au email que qq a donné precedement. Credit qqs chose...

Pas de nouvelles depuis 3 semaines.

Je suis bien tenter d'essayer le 4G sans fil de Explornet, car meme avec le ti-cul en prison, mon internet est toujours aussi pourris.

Qq'un a un feedback sur Explornet?


facedepette

@infoteck.qc.ca
Ce qui est d'explornet le service est pas trop pire temps que tu ne touche pas au satellite car la si tu trouve que Xittel ces de la grosse "/%%?"$ bien avec le satellite ces encore pire. Pour les autre technologie, il utilise la même que Xittel.

hypocrisie

join:2013-03-22
reply to ta_mere
Ce qui s'avère finalement faux.

hypocrisie

join:2013-03-22
reply to NoOne
Ça aurait pas fermé, pas d'inquiétude la d'sus. Y'ont des problèmes à longueur d'années pis ça les empêche ni de continuer d'opérer, ni de fermer.

Pour portez plainte : »www.ccts-cprst.ca/fr/plaintes/se···icipants