dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
965
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

[off topic]Double authentification PPPOE, possible ou non?

J'ai besoin de l'aide des gurus réseaux. Jusqu'à décembre, mon Sagecom était en bridge mode et mon cisco E4200 faisait l'authentification PPPOE. Puis, Bell a éliminé la double authentification ce qui fait que c'est maintenant le Sagecom qui authentifie et le Cisco sert juste pour le Wi-Fi. Ceci dit, j'ai besoin de forwardé des ports et je n'y arrive pas. Mon Sagecom a son adresse publique, 174.x.x.x et son adresse privée 192.168.2.x. Le port WAN de mon cisco a une adresse 192.168.2.x également et tous les devices derrière ont une adresse 192.168.1.X. Maintenant je dois forwardé des ports à partir de l'internet 174.x.x.x. et me rendre à un NAS qui a une adresse 192.168.1.x. J'Ai lu des articles sur le double NAT mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peu m'aider?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Malheureusement seulement une connexion PPPoE peut-être fait avec un username de Bell (b1xxxx00).
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Oui, ça je comprends Martin, mais il doit avoir moyen de faire du port forwarding "double" quand même. Je ne peux pas croire que je suis le seul dans cette situation ici avec le nombre de personne qui utilise un "meilleur" routeur que le Sagecom juste pour le sans fil.

Autrement dit, à titre d'exemple, mon NAS communique avec internet par le port 5000. Je veux que les requêtes internet HTTPS qui "frappent" le Sagecom sur le port 443 ou 5000, soit forwardé à l'adresse WAN de mon CISCO (192.168.2.X) et que de là, le cisco forward la requête à mon NAS (192.168.1.X).

Possible ou non?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Fernboy61

Premium Member

to Fernboy61
Oui tu peux faire des redirections de ports ou activer le DMZ dans le Sagemcom dans l'onglet Réseau Local.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Ça je sais, mais ça ne répond pas à ma question. Est ce que je peux faire une double redirection?
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

Répoonse: oui!
biglat1595
join:2012-02-19
Quebec, QC

biglat1595 to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Pourquoi ne pas juste désactivé le DHCP de ton routeur Cisco E4200 et branché un cable du Sagecom dans un port LAN du Cisco. Comme ca ton cisco va devenir un genre d'access point et tu auras pu ni de double NAT ni de double redirection à faire.

noemails
@bell.ca

noemails to Fernboy61

Anon

to Fernboy61
unless things have changed....you can connect with a dial up b1 user id....dial up accounts are unlimited as far as data transfers go.....a basic dial up account with that b1 login is alot cheaper than any overage chages will add up to...so hse, a basic dial up account to get the login....you will save money if your a heavy user...you dont think this is accurate i ve been doing it ever since they brought in the caps and i moved and lost my grandfathered unlimited account

Ruin3d4all
@videotron.ca

Ruin3d4all

Anon

Posting this loop hole on a public message board was the most stupid thing and you probably just ruined this for everybody "noemails"
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Veux tu vraiment un double NAT chiant? :/
Ca va briser tout les apps uPNP et qui sait quoi d'autre

enleve le PPPoE du sagemcom et utilise le e4200 pour tout!
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to biglat1595

Member

to biglat1595
C'est un peu ce que j'ai fait hier. J'ai configuré le Cisco en access point car en réalité je l'utilisais uniquement parce que le WiFi est supérieur au Sagemcom. J'ai donc éliminé le segment 192.168.1.X. Tous mes devices sont maintenant dans un seul segment 192.168.2.x. Le Sagemcom va donc forwardé les ports aux devices concernés.

J'ai manqué de temps hier pour tester, mais j'ai bon espoir que configuré de la sorte, ça fonctionne.
Fernboy61

Fernboy61 to Cloneman

Member

to Cloneman
Je sais que je pourrais le faire, mais là faudrait que je créé des VLAN pour la télé et l'internet et je ne suis pas assez à l'aise avec la réseautique pour le faire et ça ne me tente pas de tout fourré la patente.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Pas besoin.. jai fait ca..
mes 2 recepteur sont sur le sagemcom.. pas de b1 dans le router.. mais mes 2 recepteur on pas le net pour les application.
mon router est branche apres le sagemcom, et le pppoe est gere par mon router.. donc tout ce qui est derriere mon router a le net.