dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
14
skoub
join:2007-01-09

skoub to redalert

Member

to redalert

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

je ne crois pas que c'est nécessairement un bug HDMI. Pour faire la preuve, lorsque vous voyez le glitch, vous avez juste à reculer de quelque secondes et si le glitch apparait au même endroit, c'est probablement dû à la video elle-même qui a eu des ratés.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by skoub:

je ne crois pas que c'est nécessairement un bug HDMI. Pour faire la preuve, lorsque vous voyez le glitch, vous avez juste à reculer de quelque secondes et si le glitch apparait au même endroit, c'est probablement dû à la video elle-même qui a eu des ratés.

Il y a une différence entre pixelisation et coupure
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren

Member

Ayoye les hypothèses ici......

C'est juste que quand le signal est actif depuis un moment ou autre évènement trouble, les médias audio et vidéo qui sont touts les deux processés à travers le même câble HDMI se désynchronisent.

Il suffit de fermer soit la Télévision ou le Récepteur.

Si ça arrive trop souvent, prière de prendre un câble HDMI 1.3 ou un de meilleure qualité.

BANG!
mcren

mcren

Member

C'est juste que quand le signal est actif depuis un moment ou autre évènement trouble, les médias audio et vidéo qui sont touts les deux processés à travers le même câble HDMI se désynchronisent.

Il suffit de fermer soit la Télévision ou le Récepteur.


lekkman
@qc.ca

lekkman to mcren

Anon

to mcren
Les hypthèses ? Bien je crois que la plus grande hypothèse que vous faites vous-même est de suggérer qu'un câble HDMI de meilleure qualité règlerait le problème. Le marché des câbles HDMI semble être la plus grande arnaque qui soit. Je doute qu'en payant un câble HDMI deux fois plus cher, le problème serait réglé.

Mais je ne suis pas un expert !
lekkman

lekkman to skoub

Anon

to skoub
Lorsque je recule l'émission, l'image saccadée n'est plus. Or, le glitch ne fait pas partie intégrante de l'émission enregsitrée.
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren to lekkman

Member

to lekkman
De quoi tu parles une anarque? on voit que tu connais pas grand chose sur l'audio/video...

Je te parles pas d'un câble Monster à 120$... Je propose la piste car parfois certains consommateurs achetant de la chine, commandent des câbles qui sont en HDMI 1.2 compatible mais que leur appareil requiert une technologie de connexion HDMI 1.3 et plus pour par exemple avoir le son 7.1 en no sound-loss ou même 1.4 pour mieux gérer le 3D stereoscopique. Souvent le 1.3 est suffisant pour la 3D, mais certains appareils sont plus capricieux que d'autres.

Tous mes fils m'ont coûtés en bas de 2$ et son en 1.2 sauf pour un appareil 3D où sans du 1.3 qui m'a coûté 4$, je perdais 2 canaux de mon son en 7.1.

Je ne pensais pas avoir a élaborer mais oui, parfois il faut se procurer des câbles de meilleures qualité car tu ne trouveras pas de fils HDMI 1.4 en bas de 6-7$.

lekkman
@qc.ca

lekkman

Anon

Désolé, mais votre ton peu cordial en dit long sur votre capacité à discuter intelligemment.

Je n'achète nullement mes câbles HDMI en Chine...mais je ne vois rien dans la "littérature scientifique" des éléments qui indiquent que de payer 125$ pour un câble HDMI règlerait un "simple" problème de mini-coupures sur un terminal de type ENP.
lekkman

lekkman to mcren

Anon

to mcren
Et non, M. mcren, je ne suis pas un expert. Mias à quoi bon l'existence d'un tel forum si nous en étions tous ? C'est à se demander ce que vous faites ici.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'vois pas l'utilité de payer plus que 10$ pour un câble HDMI.
Au pire 20$ si t'as besoin d'un câble long, pour du 3D, avec Ethernet, ou isolé pour l'hiver.
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren to lekkman

Member

to lekkman
Je ne veux pas t'offenser même si je suis un peu froid de nature. Ma première phrase, en langage plus familier t'étais directement destiné.

Le reste du texte est à titre informatif et cible un problème plus spécifique, même si moins commun.

Et non, un câble à 125$ pourrait tout aussi bien causer des coupures simplement dû au fait qu'il date de la technologie 1.2 et que les appareils plus récents nécessitent une technologie plus avancée pour mieux synchroniser l'audio ET le vidéo. Personne ici n'a dit qu'un câble à 125$ était meilleur qu'un autre à 20$. Les marques ne justifient pas toujours la qualité et ça, pas mal tout le monde le sait, donc pas besoin d'élaborer.
quam
join:2013-03-29
Montreal, QC

quam to mcren

Member

to mcren
où as-tu acheté tes fils ?