dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8
share rss forum feed

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to zorxd

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

Salut Zorxd, si on retourne sur le mes explication precedents, la bande de frequencies reserve au retour se situe entre 5 et 42 Mhz, en calculant 42-5 = 37 Mhz

37 Mhz / en QAM64 de 6.4 Mhz, ben on arrive a 5.78125

on a donc l'equivalent de 4 QAM64 pour le retour Data et d'autres Frequences separees (QAM16 / QPSK) pour la Telephonie par cable et les services interactif Illico

En gros : Le retour, y'est saturer !

On peut l'elargir vous allez dire!

Meh, pas si facilement. vous savez, les Signaux Over The Air (OTA) ? tel que la radio ( 89 Mhz a 108 Mhz environs). Ben on les passe sur notre cable ! et puis ya d'autre trucs entre le 52 et le 89 Mhz . Me rappelel plus quoi desole ...

Alors

1 : tu veux pas avoir du retour qui cross avec de l'aval, ca ferait vraiment pas joli comme resultat, le retour et l'aval doivent rester separer.

2: Tu veux eviter d'aller dans des frequences qui sont aussi utilisees par l'OTA a trop forte puissance, sinon, des que t'as un petit leak sur le reseau (usure, ou client qui branche un equipement qui agit comme une antenne (mal concu/defect) sur son coax a la maison, ben tas un bruit parasite enorme sur le reseau et la ben, ces comme si j'essayais d'avoir une conversation normal dans un Rave ... ^_^

Alors, je suis pas gningnegnieux (Ingenieur :P) mais j'ai fini par comprendre (a mon tour car je fut aussi consommateur) pourquoi il etait pas si facile d'avoir tout plein d'upload sur du coax.

Ca a un potential enorme, mais il faut adapter la technologie ( et par on je dis pas VL mais bien toute l'industrie du cable) au besoin d'aujourd'hui.

J'ai cru avoir vu un article sur l'elargissement de la bande de retour .. mais ca implique changer BEAUCOUP d'equipements a plusieurs millions.

Pour ceux qui dissent qu'on crache du cash :

»www.quebecor.com/fr/comm/quebeco ··· estre-20

•Revenus de 4,21 G$ en 2011
•Bénéfice net attribuable aux actionnaires de 201,0 M$ (3,14 $ par action de base), contre 225,3 M$ (3,50 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 24,3 M$ (0,36 $ par action de base).
•Bénéfice ajusté lié aux activités d’exploitation poursuivies de 191,5 M$ en 2011 (2,99 $ par action de base), contre 220,6 M$ (3,42 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 29,1 M$ (0,43 $ par action de base).

Ca, c'est tout Quebecor. Alors faites vous une idee de Videotron ...

200M sur 4.2milliards, c'est meme pas 5% ... 5% de profit ... c'est toujours exagerer ?

Je suis pas economiste (alors j'interprette peut-etre mal les donnees), mais dans mon livre a moi, un commercant qui me vend un PC a 1000$ et qui se fait 50$ dessus ...

Voyons Intel maintenant :

»newsroom.intel.com/community/int ··· -quarter

•Revenue $43.6 billion, up $8.5 billion, 24 percent year-over-year
•Net income $11.7 billion, up $7.3 billion, 167 percent year-over-year

Ha ! Plus de 25% de profit ! -_-' c'est qui le voleur la hmmm ?

Allez ! Bonne nuit a tous.

P.S Ca sera mon dernier commentaire, je crois pas avoir dit des trucs qui fallait pas, mais je pousserai pas ma luck :P J'aime beaucoup mon travail

Alors adios, et trollez pas trop mes clickeux !

rudyrednose

join:2012-05-30
Merci Altheran5 pour les détails. C'est courageux d'affronter la fosse aux lions

C'est sûr qu'on veut toujours toutte pour rien, "money for nothing and chicks for free" disait la chanson sur le MTV. C'est humain...

Je trouve que Videotron est cher, mais offre un service de qualité. Par contre, ce qui est choquant c'est à quel point l'Internet est cher au Canada comparé à l'Europe...

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

2 edits
À rudyrednose

Toute pour rien? Wtf

85$ pour une connexion internet CONNEXION INTERNET!!! de 60mbits PEU IMPORTE meme 100mbits! Sa leur coute pas plus chere faire passé sa dans le cable! Ya personne qui pédale sur un bike pour faire transigé les donner.

Service fiable ou pas.Tu achete ton lait à quasiement 8$ le 4litre pcq tu pense vraiment que de boire du Natrel est meilleur pour ta santé et est de meilleur meilleur qualité que le québon?
RÉVEILLE

Comme ceux qui paie leurs oeufs 2 à 3$ plus chère parce que c'est écrit OMEGA 3,juste HOMYGOD.Sa leurs apporte rien de plus dans leurs santé que si il mangeais des oeufs selection ou non estempiller omega 3.Tu sais combien d'oeufs par jour faudrait tu mange pour que sa t'apporte quelque chose? Tellement que sa te tuerais!

Pour dire que vous me faite chier ceux qui dise quont veut toute pour rien.Ont veut juste pas se faire fourré ou encore,on chiale pcq on na plein le cul de se faire fourré.

On dit, un client qui paye,c'est un bon client,mais un client qui paye et qui pose des questions sur le pkoi il paye,c'est un mauvais client.

Paye pis ferme ta gueule.Ouvre la et tu fera partit de ceux qui veule toute pour rien.

BellACancer

join:2008-06-04
reply to Altheran5
said by Altheran5:

Ca, c'est tout Quebecor. Alors faites vous une idee de Videotron ...

200M sur 4.2milliards, c'est meme pas 5% ... 5% de profit ... c'est toujours exagerer ?

Je suis pas economiste (alors j'interprette peut-etre mal les donnees), mais dans mon livre a moi, un commercant qui me vend un PC a 1000$ et qui se fait 50$ dessus ...

En effet, tu interprètes très mal. Tu prends l'ensemble de Québécor et non pas seulement Vidéotron. Québécor est un conglomérat. Il faut que tu regardes seulement Vidéotron.

Dans les états financiers, Vidéotron fait parti du secteur Télécommunications de Québécor. À la page 13 du rapport annuel, on peut voir que le revenu des télécommunications sont de 2 430 700 000 $ et que les profits nets (avant amortissement, etc.) sont de 1 098 800 000 $

Si l'on calcule la Marge bénéficiaire nette, ça donne : 45,2 %.

Si quelqu'un voit une erreur dans mon calcul, ne vous gênez pas de rectifier.

C'est d'autant plus abusif que n'importe quel étudiant en finance sait que le rendement est toujours en lien avec le risque : plus de risque = plus de rendement. Quel est le risque que l'internet et/ou les services télés s'effondrent pour Vidéotron ? Quasiment nul. Presque aucun risque.

On voit vraiment les effets pervers d'un duopole :

- Des tarifs exorbitants.
- Un choix limité de services (ex : aucun illimité).

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Alors quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le resultat net ? XD