dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
11
share rss forum feed


Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Kaphyr

Re: QAMs en mode mixte (HD+SD)

Un choix rentable n'est pas nécessairement un choix logique. Vidéotron essai en ce moment de remplir le plus possible son réseau de canaux sans pour autant le moderniser afin de paré à la concurrence. Le problème étant que le réseau de videotron à atteint son maximum et est saturé. Si vidéotron ne continue pas à moderniser son réseau rapidement la qualité des services ne peut que diminuer. Il y a so much que tu peux faire passer dans un cable coax et que tu peux compresser. l'idée d'avoir toujours tous les canaux en même temps sur un cable n'est plus logique puisque ca cause la saturation du réseau. La technologie à atteint so maximum et ils essaient par tous le moyens de repousser ce maximum au dépit de la qualité des canaux. Ils doivent passer au mode canaux sur demande. Tu entre le numéro de canal et tu reçois seulement le canal que tu veux sans perte. C'est le modèle des IPTV.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser


GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by Hyrules:

Tu entre le numéro de canal et tu reçois seulement le canal que tu veux sans perte. C'est le modèle des IPTV.

Des canaux HD sans transition de 0.5 secondes, ça serait bien aussi


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Hyrules

said by serco:

la raison invoquée pour une entreprise dont le but principal est de rentabiliser les opérations est de faire ça de la bonne manière pour que se soit rentable pour la compagnie.

Vous me faites rire!

Oui, chaque petit réseau alimenté par une tête de ligne comporte ses différences: un réseau dans une p'tite ville est limité à 550 MHz, un autre à 750 MHz, et l'autre modernisé à 1 GHz.

L'abonné dans la p'tite ville reçoit des canaux analogiques de 2 à 36 (300 Mhz), le reste (300 MHz à 550 Mhz) ce sont des QAMs numériques avec 1 QAM pour l'internet. Pourtant, ces abonnés payent le même prix que les Montréalais, incluant le 3$ de frais de réseau. Mais à quoi ça sert de payer ces frais et de payer l'augmentation annuelle si Vidéotron cet argent ne sert qu'à améliorer le réseau de Montréal ?

Est-ce que c'est rentable de perdre des clients dans les p'tites villes pour le satellite parce qu'aucune amélioration du réseau n'a eu lieu ?

On souhaite tous que Vidéotron ajoute 10 canaux HD par mois en 2013 afin de combler ce qui manque et de déployer le TGV 200 partout, mais il y a toujours un boulet à quelque part qui ralentit le processus.

Et comble du bonheur, au lieu de moderniser les petits marchés, on leur dit que dans quelques mois, ils ne pourront plus utiliser l'analogique sur les autres télés, ils vont devoir payer un terminal et le 4$ de plus qui vient avec.

C'est donc ben d'la marde ! Ce qui est rentable, c'est le salaire de PKP.

said by Hyrules:

Un choix rentable n'est pas nécessairement un choix logique. Vidéotron essai en ce moment de remplir le plus possible son réseau de canaux sans pour autant le moderniser afin de paré à la concurrence. Le problème étant que le réseau de videotron à atteint son maximum et est saturé.

Il est pas saturé, il est juste mal géré.

R'garde, prend toutes les pertes d'environ 1 Mbps ou plus et comptes-les ensemble. Tu pourrais facilement ajouter des canaux HD, des canaux SD de bonne qualité, ou encore des stations de radio et Galaxie manquantes qui prennent 200 Kbps chacune. On sait que ça marche pas comme ça, mais ça te donne une idée.

Prenons une autre exemple, la QAM 11 à Montréal inclut WVNY, WPTZ, WCAX et WFFF en mode substitué. Dans les réseaux de Gatineau, Québec et Sherbrooke, la QAM 11 est distribuée sans ces 4 canaux, qui apparaissent dans une QAM séparée sans substitution, ce qui constitue une perte de bande passante, et encore plus à Gatineau qui a une version différente de CTV et Global, et on ajoute une QAM dans ces réseaux avec juste ces 4 canaux.

Après ça, tu viendras nous dire que le réseau est saturé...

said by Hyrules:

Ils doivent passer au mode canaux sur demande. Tu entre le numéro de canal et tu reçois seulement le canal que tu veux sans perte. C'est le modèle des IPTV.

La SDV est déjà là. Elle n'est juste pas assez exploitée.

Regardez le réseau de Rogers: Les canaux 486 à 600 sont en HD ainsi que la plupart des canaux francophones dans les 600, les Sportmax et quelques canaux ethniques :
»www.rogers.com/web/Rogers.portal···_LANDING (sélectionnez Ontario et Toronto)

Oui, ils sont en 3HD/QAM, mais ils ont quand même 60 canaux analogiques.

Ici à Montréal-Est, on a 40 canaux analogiques sur un réseau à 780 MHz et on parle déjà de retirer le Telemax pour ajouter des nouveaux canaux HD alors qu'on en reçoit moins que la moitié... Trouvez l'erreur.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


expertqam

@96.22.246.x

Oh lala

Il y a tellement d'expert de la technologie cable ici que je me demande pourquoi vous n'appliquer tous pas pour videotron!


GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'crois que c'est justement parce qu'ils sont experts qu'ils n'appliquent pas chez Vidéotron! Haha



BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

said by En Enfer:

La SDV est déjà là. Elle n'est juste pas assez exploitée.

Je me suis toujours demandé "Et si TOUT était en SDV?" Je ne sais pas jusqu'à quel point ça serait possible parce que je ne connais pas les chiffres (nombre d'abonnés par cellules, nombres de chaînes différentes qui sont regardés en même temps dans un même cellule...)

Parfois à lire des messages ici j'ai l'impression qu'il y a plus de chaînes diffusés sur le câble que le nombre d'abonnés dans un même cellule.