vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Seb851
Re: [Off-Topic] Qualité MP3 vs WMA Négatif, peu importe le bitrate utilisé sur WMA le mp3 à 256kbps ou plus sonnera mieux. A bitrate égale le MP3 sonne mieux.
Le WMa sonne extrêmement "métallisé" le modèle psychoacoustique choisit par microsoft aide surement pas.
Ça serais mieux si il offrait du FLAC. ou un mode losseless.
Ceci dis ta surement pas trop le choix, si c'est ce qu'il offre ta surement pas d'autres choix. C'est une des raison pourquoi je rip mes propre CD plutôt que d'acheter de la musique digital. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | said by vitesse:Ceci dis ta surement pas trop le choix, si c'est ce qu'il offre ta surement pas d'autres choix. C'est une des raison pourquoi je rip mes propre CD plutôt que d'acheter de la musique digital. Non j'ai pas le choix, c'est le format WMA avec un bitrate de 192kbps qui est utiliser la zune/xbox music pass et download avec DRM
Mais aussi quand on achète c'est de WMA avec un bitrate 256kbps
WMA 256k donne une meilleur qualité que un MP3 316k ? -- Future Shop Staff |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| D'après moi, le WMA donne quand même un très bon résultat.
Je ne me casserais pas trop la tête avec les histoires de format, tant que tu reste en haut de 128 kbps.
C'est sur qu'un fichier audio en OGG ou FLAC va être mieux mais si tu as pas un système audio ou des écouteurs de qualités pour écouter ça, la différence va être minime.
Edit : Si ça peut te donner une idée, le WMA est un format de Microsoft... dans Windows 7 il y a 3 samples de musiques, ils sont en MP3. |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to Seb851 Personnellement je considère que même avec des écouteur du Dolorama tu peux voire la différence entre du 128kbps et du 256kbps, mais bon c'est strictement un avis personnelle d'audiophile. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by vitesse:Personnellement je considère que même avec des écouteur du Dolorama tu peux voire la différence entre du 128kbps et du 256kbps, mais bon c'est strictement un avis personnelle d'audiophile. Ah, tu peux la voir. Mais t'as déjà des écouteurs de dollorama anyway |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to vitesse Ils a des personnes medit que le wma offre une meilleur qualité que du mp3 mais le problème cest la compatibilité avec les lecteurs
Mais cest rare
Ils a aussi le wma lossless »www.windows-media.net/formats-fi···ess.html
-- Future Shop Staff |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to BigBlarg said by BigBlarg:said by vitesse:Personnellement je considère que même avec des écouteur du Dolorama tu peux voire la différence entre du 128kbps et du 256kbps, mais bon c'est strictement un avis personnelle d'audiophile. Ah, tu peux la voir. Mais t'as déjà des écouteurs de dollorama anyway En fait j'ai des Yuin Pk2 pour l'écoute de musique et une cochonerie du dolorama pour quand je veux me trimballé et que je veux pas brisé mes Yuin. C'est vraiment pas cher sur Ebay et ça torche pas mal de grande marque Occidental. Yuin étant un produit développé et fabriqué en chine. Tu décroche ça pour a peine 50$
Ceci dis, éffectivement le WMa losseless serais intéressant. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
|
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
| Étant donné que l'espace est de moins en moins important, le "sans perte" (lossless) est la meilleure alternative.
Par contre, pas tous les lecteurs sont capables de lire du WMA ou du ALAC sans perte. Le FLAC est lu par de plus en plus de lecteurs. C'est standard sur les nouveau téléphones Android et il y a beaucoup de récepteurs audio qui le décodent.
Donc, si le son est pareil (sans perte), aussi bien aller vers quelque chose qui n'est pas propriétaire et qui commence à se répandre contrairement aux formats de Apple et Microsoft. -- Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience. |
|