dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
63

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

1 edit

pducharme to bro42

Premium Member

to bro42

Re: [Telephonie] Question VOIP de Vidéotron à voip

Salut,

Je suis moi-même sur Voip.ms depuis 2 ans. Mon ATA est branché sur direct sur mon réseau interne de téléphonie dans ma maison. Il n'y a pas de connexion avec le fil du poteau (Bell) du tout, en fait, il n'y a même pas de fil du poteau vers ma maison, ce travail n'a jamais été fait car je ne m'y suis jamais connecté

Donc pour répondre, Oui, j'ai gardé la même config que lorsque j'avais testé la voip de videotron. simplement acheté le ATA.

Pour ajouter de l'info, assure-toi de te prendre un bon ATA. Il y a le OBi100, OBi110, OBi202 ou les Cisco PAP2T ou Cisco SPA112.

Ce sont les modèles les plus fréquent.

Dans mon cas, j'ai une antiquité !! Sipura SPA2100 Sipura a été racheté par Linksys y a des années et c'est d'ailleur un logo Linksys qu'il y a maintenant dans mon Firmware quand je vais sur sa page de config.

Autre conseil, suit la page de Wiki de voip.ms pour bien configurer n'importe quel des ATA que tu achetera.

Et bienvenu dans le club de ceux qui sauvent gros
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by pducharme:

Salut,

Je suis moi-même sur Voip.ms depuis 2 ans. Mon ATA est branché sur direct sur mon réseau interne de téléphonie dans ma maison. Il n'y a pas de connexion avec le fil du poteau (Bell) du tout, en fait, il n'y a même pas de fil du poteau vers ma maison, ce travail n'a jamais été fait car je ne m'y suis jamais connecté

Donc pour répondre, Oui, j'ai gardé la même config que lorsque j'avais testé la voip de videotron. simplement acheté le ATA.

Pour ajouter de l'info, assure-toi de te prendre un bon ATA. Il y a le OBi100, OBi110, OBi202 ou les Cisco PAP2T ou Cisco SPA112.

Ce sont les modèles les plus fréquent.

Dans mon cas, j'ai une antiquité !! Sipura SPA2100 Sipura a été racheté par Linksys y a des années et c'est d'ailleur un logo Linksys qu'il y a maintenant dans mon Firmware quand je vais sur sa page de config.

Autre conseil, suit la page de Wiki de voip.ms pour bien configurer n'importe quel des ATA que tu achetera.

Et bienvenu dans le club de ceux qui sauvent gros

le PAP2T est un modèle courant... par contre je ne le recommande pas car j'ai eu toute sorte de problème avec cet appareil qui nécessitait entre autre un redémarrage régulier.
J'ai maintenant un Grandstrea HT286 que j'ai eu pour pas cher... et je n'ai plus jamais eu de problème.
Mario6
join:2008-02-28
Montreal, QC

Mario6 to pducharme

Member

to pducharme
J'ai moi aussi aucun problème une fois converti de Videotron -> voip.ms.
Un ATA CISCO SPA112 à 50$ branché direct au même endroit que le modem Harris. C'est sûr qu'il faut que ta tolérance aux pannes soit adaptée par contre au prix que tu paye. Moi pour passer de 22$ (+10$ de ligne interurbain) par mois à 10-15$ total par mois, y'a des sacrifices que je peux faire plus facilement.

Si tu prend le SPA112 par contre, assure toi s'avoir le dernier firmware dessus. Les premières versions étaient hyper instables... la 1.3.1(003) par contre fonctionne très bien pour moi.

Pour Voip.ms: si tu te fie aux forums dernièrement, c'était pas hyper stable du côté de Montreal/Toronto, mais depuis le upgrade des 2 serveurs de Montréal la semaine dernière, ça roule très bien.

Pour ce qui est du fil de B(H)ell, ils ont eu la brillante idée de le laisser débranché au poteau, pendu au bout de mon terrain... désolé, mais j'aime pas les choses qui trainent! Donc, y'en a plus de fil maintenant.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to zadigre

Member

to zadigre
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec le PAP2T mais c'étaient des problèmes d'écho. Je me suis tanné de devoir toujours allé ajuster les config donc j'ai acheté un Obi100 à la place. Aucun paramètres à changer par rapport à l'écho, les options par défaut fonctionnent parfaitement.

Aussi, pour info, le modem de Vidéotron que tu possède en ce moment est en fait un modem câble avec une batterie et un ATA interne. Donc tu pourras débranché le modem câble de Vidéotron et branché le ATA au même endroit.

La seule chose que tu devras peut-être vérifié, c'est que peu importe la technologie (VoIP ou téléphonie Analogique) c'est le courant électrique sur la ligne téléphonique qui fait sonner les téléphones. Si tu met plusieurs vieux téléphones à roulette qui ont une grosse sonnerie mécanique, ton adapter ATA pourrait ne pas être en mesure de fournir assez de courant et être endommagé. Pour des téléphones sans-fil je pense pas que ça dérange.

En tout cas sur le miens j'ai une base de téléphone sans-fil et un téléphone à fil (à sonnerie électronique) et ça semble pas causer de problèmes.