dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2132
share rss forum feed

speed8888

@videotron.ca

VOIP

Bonjour je suis sur le point de changer de « provide » ISP de Videotron a Box.
Ma question quel provider VOIP utiliser vous ?
Présentement je test VOIP.ms et ça fonctionne à merveille mais je me demandais si quelqu'un utilise et si vous avez de bon ou mauvais commentaire. Le cout est vraiment tres bas ½ cents a la minute et c’est facturé au prorata au 6 sec.

Aussi si vous avez d'autre provider voip a me suggéré je suis ouvert
Merci

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'utilise freephoneline.ca avec electronicbox avec aucun probleme!

Tout fonctionne nickel et la connexion est tellement stable que je n'ai meme pas besoin d'activer le jitter fix sur mon ATA!

Le ping est assez bas pour ne pas remarquer le délai tant que tu n'appelle pas quelqu'un qui est assis a cote de toi :P

Le prix est hyper competitif -> 0$

Le setup etait simple et rapide (le port du numero s'est fait en une semaine et quelques jours) et puis le site est beau et fonctionnel (je trouve que c'est mieux que voip.ms, moins melangeant pour un debutant!).

Sinon, le seul point negatif de freephoneline est la boite vocale...elle fonctionne tres bien, mais l'indicateur et l'heure reportée sont problématiques! L'indicateur de message reste souvent apres qu'on ait effacé tous les messages...L'heure reportée lorsqu'on ecoute le message en question est en retard de quelques heures (ca doit etre un autre timezone...mais je ne sais pas comment le changer!).
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to speed8888

Je suis avec eux depuis plus d'un an et à ce prix, je trouve cela parfait pour moi qui utilise peu le téléphone. N.B. il faut être conscient qu'on tombe en libre service, et aussi être au fait des limites de robustesse de cette technologie.

Mario

join:2008-02-28
Longueuil, QC
reply to speed8888

Dans mon cas pour l'instant c'est voip.ms.

Le temps des fêtes a été très instable avec eux, et il fallait passer d'un serveur POP à l'autre pour trouver le plus fiable. Mais depuis (2 semaines) qu'ils ont mis à jours le hardware et software des 2 serveurs de Montréal, c'est hyper stable pour moi.

J'avais besoin d'un numéro local de Montréal et une autre ville dans le nord, et a part eux, j'avais pas un choix énorme.

Sur le forum VOIP ici, j'ai aussi vu de bons commentaires sur ANVEO... mais bon, dans mon cas, j'aime bien donner mon argent à une compagnie basée à Montréal.

Dunlop

join:2011-07-13
reply to speed8888

j'utilise voip.ms.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to speed8888

+1 Pour Freephoneline.ca

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
reply to speed8888

+42 pour freephoneline...

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
reply to speed8888

Je suis avec voip.ms depuis plus d'un an et je suis très satisfait. Les configurations avancées sont extrèmenent flexibles et permettent d'économiser encore plus d'argent!

speed8888

@videotron.ca
reply to Mario

As-tu fait "Porter" ton numero de tel actuel ? Si c'est le cas est-ce que le transfert a été long a faire ?

Aussi, j'ai cru comprendre que lorsque nous gardons notre no de tel, la facturation tombre a la minutes et plus a la sec (au 6 Sec). Est-ce exact ?

As-tu pris le montly billing ou tu y va a la minutes ?

J'ai vu ca qu'il on eu des pb dans le temps des fetes mais apres leur mise a jour, les reviews etait possitifs.

Merci.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888

À ma connaissance tous les provider de VOIP ont des problèmes. Ils ne peuvent simplement pas garantir le service a 100%. J'ai aussi eu des problèmes durant le temps des fêtes avec FPL.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to speed8888

moi aussi je suis avec freephoneline.
et j'apporterais quelques bémols quant à l'enthousiasme général concernant cette entreprise.
je me suis inscrit en novembre, et je dois dire que dans l'ensemble c'est loin d’être stable et fiable comme système, en décembre j'ai eu plusieurs problèmes de connexion, mon ata refusait de se connecter au serveur (c’était un problème généralisé , je n’étais pas le seul à qui ça arrivait)
il y a eu plusieurs fois ou je n'entendais pas mon interlocuteur, mais lui m'entendait. (problème semble s’être arrêté depuis que j'ai forwarder les port 5060 5061)
y'a 2 semaines de ça je pouvais pas faire d'appel sortant, ça sonnait toujours occupé (là encore problème qui à concerné plusieurs personnes)
le 811 411 511 marchent pas (il faut les rajouter manuellement dans ton dial plan)
y'a pas mal de gossages-paramétrage à faire dans ton routeur et ata pour que finalement ça fonctionne convenablement.
et pour finir contrairement à l'idée reçu, non ce n'est pas gratuit.
tu dois acheter un ata ($50) un fichier de configuration ($50) et si tu veux transférer ton numéro , c'est $25, tout ça plus taxes évidement.
maintenant ceci dit, est ce qui je retournerais à une ligne classique bell?, non jamais de la vie, même si le voip de freephoneline est pas aussi fiable qu'une ligne standard, l'argent que je sauve sur le long terme me fait accepter les quelques désagréments,
par contre ce n'est pas un système que je recommanderais à une personne qui n'a pas un minimum de connaissance en informatique (configuration routeur ata...), et qui n'a pas d'autre moyens de communication ( cellulaire) lors des pannes de freephoneline

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

Je seconde. C'est plus complexe pour les gens qui ont moins de connaissances. Lors de "Outage" problème de services, il n'y a pas de système automatisé qui vous avertis. Vous vous en rendez compte seulement quand vous tentez de téléphoner ou de recevoir des appels.
--

loubnani
Premium
join:2012-02-20
Reviews:
·voip.ms
reply to speed8888

I tried both VoIP.ms and freephoneline - so far voIP.ms is very stable vs. freephoneline.

I used VoIP.ms because I wanted to keep my home number and freephoneline could not port my home number because they do not cover my area code.

As many mentioned, freephoneline was also very unstable in December - I have not used it since then and I am very satisfied with VoIP.ms. I took the $0.99 monthly plan.

speed8888

@videotron.ca

Thanks everyone for your advice !

Sylvain500

join:2006-09-09
Lasalle, QC
reply to speed8888

Freephoneline depuis près de 28 mois, extrêmement satisfait !

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to speed8888

Je pense qu'en général les gens qui utilisent Freephoneline et voip.ms sont tous satisfaits, alors c'est vraiment le choix entre ne pas payer une cenne mais avoir des fonctionnalités limitées ou payer un peu mais avoir vraiment accès à tout; il n'y a pas vraiment de réponse qui s'applique à tous.

Aussi je pense que FPL charge si c'est en dehors de leurs zones non?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888

Oui c'est généralement 1/2 cents la minute pour les interurbains hors zone.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Tandis que voip.ms charge toujours 1/2 cennes la minutes si t'as le forfait à 0.99$ par mois, et c'est gratuit avec le forfait illimité à $4.95

Donc avec FPL, y'a pas de frais de base mensuel, tu paies seulement à l'utilisation?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888

FPL c'est Freephoneline. Ta ligne est gratuite et l'utilisation aussi. Tant que tu appele pas en dehors des zones de FPL. Les zones sont assez grande et couvre une grande partie de la province et du pays.

Va voir la liste ici : »www.freephoneline.ca/cityListing
--

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

said by Hyrules:

FPL c'est Freephoneline. Ta ligne est gratuite et l'utilisation aussi. Tant que tu appele pas en dehors des zones de FPL. Les zones sont assez grande et couvre une grande partie de la province et du pays.

Va voir la liste ici : »www.freephoneline.ca/cityListing

Donc tu peut parlée illimité temps c'est pas longue distance ?

Hyrules

Gatineau, QC

oui.

k2000

said by Hyrules:

oui.

Donc sa coute juste le ATA et une configuration ?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888

yep ATA + Config + port si tu veux porter ton #.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Numéro de téléphone gratuit ET la plupart des appels gratuits? FPL commence à devenir intéressant dans ce cas-là vs voip.ms

k2000

reply to Hyrules

said by Hyrules:

yep ATA + Config + port si tu veux porter ton #.

la config est tu dur si tu comprend pas anglais et débutemps ladedans ?.Le ATA coute combient quel model et avec un routeur d-link dir-655 sa marche tu bien.Le port si tu veux porter ton | tu veu dire quoi ?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888

Tu peux avoir du service en francais chez FPL. pour la complexité, tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique. Si tu achete le ATA directement de FPL ils vont t'aider à le configurer. le ATA est 50$. Pour le router dlink je ne peux pas te dire. le port du # de téléphone ca veut dire que tu transfert ton # actuel chez FPL. Sinon FPL vont t'en donner un nouveau.
--

k2000

said by Hyrules:

Tu peux avoir du service en francais chez FPL. pour la complexité, tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique. Si tu achete le ATA directement de FPL ils vont t'aider à le configurer. le ATA est 50$. Pour le router dlink je ne peux pas te dire. le port du # de téléphone ca veut dire que tu transfert ton # actuel chez FPL. Sinon FPL vont t'en donner un nouveau.

Ok et le fais prendre un nouveau numéro me permet garder mon tel avec Videotron pour tester celui FPL ? gratuit a l'achat du ATA ou qui a d'autre frais cacher ?.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888

Non ya pas de frais caché avec FPL. Si tu t'abonne tu peux avoir un # gratuit. Tu peux utiliser l'application sur pc pour répondre et ca te coute litéralement pas 1 cent pour avoir un #. C'est si tu veux utiliser un téléphone normal que ca coute la config et le ata. Oui tu peux garder les 2. Tu branche un appareil sur le modem téléphone de videotron et un autre sur celui de FPL.
--

k2000

said by Hyrules:

Non ya pas de frais caché avec FPL. Si tu t'abonne tu peux avoir un # gratuit. Tu peux utiliser l'application sur pc pour répondre et ca te coute litéralement pas 1 cent pour avoir un #. C'est si tu veux utiliser un téléphone normal que ca coute la config et le ata. Oui tu peux garder les 2. Tu branche un appareil sur le modem téléphone de videotron et un autre sur celui de FPL.

Ok ce que veu savoir c'est passée sans ordi car si ordi est fermé et que peut recevoir des appel et en faire avec le ATA conecté au routeur.Et si il a des frais cette maniere de combient ?.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888

Oui si tu as un ATA tu a pas besoin de laisser le pc ouvert. le ATA coute 50$ + la config 50$.
--