dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1606
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Question Install Fibe 50 FTTH

Ce vendredi, j'ai un RDV installation pour Fibe50

Mais j'ai un question, le routeur (le sagemcom) que Bell install doit t'ils rester dans la zone de demark ? Si oui la zone de demark va etr situé ou dans la maison ?
--
Future Shop Staff

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Il peut etre nimporte ou.. mais a un point "central" quand meme, i.e. ou le fillage de tv peut se rejoindre entre autre.
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to Seb851

Tu fais partie des premiers a prendre le FTTH a Ste-marthe je pense car j'ai faite une installation début janvier.. et ca venait de commencé.

Bref Le modem doit être connecté à l'ONT qui est le terminal dans lequelle nous connectons la fibre optique. L'ont et le modem n'ont pas nécessairement besoin d'être à la même place, mais idéalement oui.
Le fil de fibre optique arrivera probablement le long de ton mat électrique et devras se rendre jusqu'a L'ONT.

L'ont est connecté avec un cable de Catégorie 5 jusqu'au modem. Pour avoir des bon signaux WIFI, je te conseille de demandé au technicien de l'installé au Rez-de-chaussé et non au sous-sol car le Sagemcom n'est pas très fort au niveau Wifi.

Je travail Vendredi... on va peut-être se voir!

a Bientot

Seb851
Future Shop Staff

Vendredi soir ?

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

Finalement l'installation a pas eu lieux ...

Gang incompétent !!!
--
Future Shop Staff

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Seb851

??? Que s'est-il passé?

maxboha

join:2012-05-12
reply to Seb851

C'est ca Bell,

Je me fesais installer expressvu, ca pris 3 fois avant qu'un incompétant/voleur vienne pour de bon.

Si j'avais pu, j'aurais été avec shaw ou cogeco, mais ils ne sont aucunement dans les prix.

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

Il voulais pas faire install par manque de temps , mais ils doit venir se matin par contre j'ai eu un crédit de 25$

Edit Bon l'install est commencer
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

Bon install est finis et sa a duré 6heures c'est long en maudit !!!

C'etais le meme tech que hier, hyper sympatique et ils conais quelle un sur le forum ... (demonte?)
--
Future Shop Staff

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Seb851

Seb851, tu vois maintenant pourquoi il a remis le rendez-vous hier!!!! Penses-tu vraiment que c'était logique de commencer ça à l'heure qu'il est arrivé chez toi si ça lui a pris 6h aujourd'hui??? C'est drôle le tech que ta traité d'incompétent hier soir est soudainement devenue tout le contraire et hyper sympathique...

Seb851
Future Shop Staff

1 edit

said by Martin:

Seb851, tu vois maintenant pourquoi il a remis le rendez-vous hier!!!! Penses-tu vraiment que c'était logique de commencer ça à l'heure qu'il est arrivé chez toi si ça lui a pris 6h aujourd'hui??? C'est drôle le tech que ta traité d'incompétent hier soir est soudainement devenue tout le contraire et hyper sympathique...

Je parlais de Bell et non du tech. ..., on parlais de cela ils est arriver a 18:30 vendredi soir (6+6= Minuit) mais question pourquoi j'ai pas encore mes 250 go ?

Voici un speed test

--
Future Shop Staff

deadtorights

join:2011-01-27

Si sa te dérange pas, montre nous la job que le tech a fait avec l'installation de ONT, sagecom et UPS?

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

ONT et UPS

Modem (Deja installer avent) et pas a la meme place

--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

Le modem segemcom fait de N ou juste de B/G?

Parce que dans les setting de mon sagemcom ils dise Auto B/G/N
Mais des ami et tech de bell dise que la sagemcom ne fait pas du N...
--
Future Shop Staff

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Il offre le N.

Seb851
Future Shop Staff

Pourquoi le wifi veux pas la merde?
--
Future Shop Staff

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

said by Seb851:

Pourquoi le wifi veux pas la merde?

C'est la question que je me pose, tant que le signal est Ac ou N et que le débit est d'au moins 300 megabits wifi ( sur le N), je vois pas pourquoi ca serais de la marde,

Tout ce que je peux dire, c'est que le 5ghz, ca ca vaut pas de la marde ! , ca passe pas les murs ! ( qui est ce qui va mettre son router avec switch dans sa cuisine/chambre a coucher tout sa ouvert pour etre sur d'avoir un bon signal 5ghz ? )

Selon moi, le sagemcom offre un bien meilleur wifi que le 2 wire sur l'adsl1 ( 54 megabits G lol )