dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
9664
bidoup
join:2002-10-14

bidoup

Member

Videotron vs Electronic Box

Aujourd'hui j'ai appellé pour voir si Videotron pouvait matcher le prix de l'internet 10mbps de ElectronicBox soit 31,95$ par mois. La madame de la rétention bashait complètement ElectronicBox en disant que leur service n'est pas fiable du tout et que EB réduit la vitesse de connexion de façon volontaire. De plus elle disait que leur connexion n'est pas bonne pour ceux qui jouent beaucoup à des jeux en ligne.

J'ai essayé de la contredire sur ces arguments, j'ai lu beaucoup de très bon commentaire à propos d'EB et mon ami qui est avec eux depuis 1 mois est super satisfait, mais elle était convaincu de ce qu'elle disait. La madame m'a même dit d'attendre encore quelques mois et de redemander a mon ami si il est toujours satisfait car elle doute qu'il le sera.

Au final elle ne m'a offert qu'un rabais de 5$ sur mon internet (qui n'est en fait qu'un rabais de 3$ à cause de l'augmentation de 2$ au mois de mars), je lui ai dit que je ferai probablement le switch pareil dans les prochaines semaines et elle a seulement répondu de faire mes devoirs comme il faut car je pourrais le regretter...

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

waouw ta pogné une mechante speciale

jsait pas si elle sait que legalement elle as pas le droit de basher ebox... elle peux faire valoir que vl est meilleur mais elle n'as pas le droit de conter toute celle bullshit c'est de la diffamation
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Si j'étais toi je rapellerais plus sérieusement, que ce soit pour avoir 31.95$ ou de quitter pour Electronic Box.

Je suis avec Ebox et je te les recommende.
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to bidoup

Member

to bidoup
Salut,

Je suis avec eBox depuis 9 mois et je peux te confirmer que leur service est exceptionnel. Les problèmes, c'est les mêmes que ceux que Vidéotron a la majorité du temps. Ils arrivent qu'ils doivent faire de l'entretien, mais contrairement à Vidéotron, eBox envoi un courriel pour aviser de la maintenance.

Même pas besoin d'y penser, tu peux déjà faire le changement.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to bidoup

Member

to bidoup
Pour donnée une idée suis avec Ebox depuis fin Janvier 2012 forfait 60Mb et suis tres satisfait la vitesse est stable aucun problème.Au début c'est vrais qui a eu un problème de vitesse du a une défectuosité d'un cable de Ebox a leur central a MTL et 2 fois sur 2 mois différent une vitesse de 10Mb en heure de pointe du au fais que Ebox avais planter dans les liens et capacité acheter qui a faite qui ont retiré le forfait 60Mb pour un bout.Mes tous est corriger et j'ai pas a me plaindre sa coute moin cher et la vitesse est stable meme en heure de pointe tu peut switcher sans problème.C'est sur Videotron vont dire n'importe quel connerie car il veule tu continue a payer plein prix avec eux leur rabais 5$ est rédicule.Ma blonde est aussi avec Ebox et aucun probleme non plus et elle a forfait 30Mb.
doduv2
join:2013-02-01
Victoriaville, QC

doduv2 to bidoup

Member

to bidoup
Je suis avec eux depuis 1 an et demi. Vitesse constante (speedtest réalisés régulièrement), service client impeccable. Pour les jeux, je ne joue pas, mais j'ai un ping presque constamment de 15ms (je crois que c'est bon). Aucun problème de facturation, service impeccable, meilleur prix sur le marché...
Et mon modem et mon installation sont déjà remboursés par les économies que j'ai fait !

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate to bidoup

Member

to bidoup
Je suis un gamer moi même. C'est vrai que le ping est légèrement plus élevé, de 10 ms peut-être? C'est vraiment négligeable.

La réalité c'est que mon ping est plus bas avec Ebox qu'il l'était quand j'étais sur le DSL.

Bref, stress toi pas avec ça, tu verra pas de différence, à part des économies une fois que tu va avoir rentabilisé l'achat du modem et l'installation.

(Ça fait 1 an que je suis avec eux)

Edit : Si tu veux faire des tests de ping ou des trace routes pour voir la différence, je peux te faire ça, ainsi que probablement beaucoup d'autres personnes ici.

Edit 2 : Moi j'ai eu 2 fois des problèmes et c'était des pannes de Vidéotron qui affectaient aussi les autres clients du câble. Rien à voir avec ElectronicBox. Sinon moi aussi j'avais pogné une madame spéciale. Quand j'ai quitté Vidéotron pour Internet, la madame me disait que ce que ElectronicBox offrait c'était carrément impossible car personne ne peux offrir mieux que Vidéotron. C'était probablement de la fraude, bla bla bla...
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh to bidoup

Member

to bidoup
Comme tout le monde ici, je n'ai que de bons commentaires sur Ebox.

Mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entends un employé de Vidéotron basher Ebox.

Je suis avec Ebox depuis mars 2012.

Comme koolyce a écrit: les problèmes éprouvés par les clients d'Ebox sont causés par le réseau de cablodistribution utilisé. En fait, la dame a bashé contre Vidéotron sans le vouloir/savoir.

Les liens backbone de Ebox sont stables et fiables. (Par lien backbone, je ne parle pas du lien entre Ebox et Videotron, mais entre Ebox et le réseau public.)

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse to bidoup

Member

to bidoup
Peu importe que ebox soient bons ou pas bons, ce n'est pas très professionnel de la part de cette conseillère à la rétention d'avoir utilisé des arguments négatifs non fondés contre un compétiteur plutôt que des raisons positives de rester. C'est un signe qu'elle n'avait vraiment rien à t'offrir.

Rapalla
@electronicbox.net

Rapalla to ggtyh

Anon

to ggtyh
je suis client depuis 3 mois et je regrette de ne pas avoir swithcer il y'a des années avec ebox. vitesse stable 10mbits down et 1.5mbits upload. Service a la clientèle hors pair avec Éric. Et le CRTC oblige les grands de ce monde Bell et Videotron a partager leur infrastructure avec de petite compagnie ce qui est bénifique pour nous caR a moindre prix on a plus de vitesse et bande passante. Alors Videotron et EBox cela sont les mêmes infrastructure alors bullshite madame Vidéotron et laisser en paix les clients Commerciale qui paye vidéotron une redevance pour les clients qui autrement se tournerais vers la fibe de Bell ou ailleurs, mais apporte quand un peu de Blé a Péladeau. Fermer vôtre trappe la prochaine fois car si le PDG de EBOX porte plainte avec le nom de cette madame alors elle sera sans travail. Croyez moi......

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to bidoup

Member

to bidoup
j'aurais pris son nom et fait un plainte a son supérieur. Indépendamment de la qualité de Ebox (qui est excellente soit dis en passant). c'est pas très étique de bashé un compétiteur.

titoine
@electronicbox.net

titoine to bidoup

Anon

to bidoup
Chez Ebox depuis 3 mois, aucun problème, service impeccable, jamais eu de baisse de vitesse. Je te conseille de switché pareil pour les économie et pour le gain sur le caps.