dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
41
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to MM05

Member

to MM05

Re: [Cellulaire] vidéotron vs. les autres

Oui , tu n'a pas beaucoup d'option mais il y a toujours des promotions cachées que tu peux avoir sauf qu'il faut que tu sois prêt a donnée un peu de temps pour faire des recherches.

Il y a chatr qui en ferait 7 sauf que c'est réellement 3 même si elles ont sont gérés par des gens différents.

Fido,Chatr,Virgin,Solo,Koodo est un groupe qui se font compétition et après Bell,Rogers,Telus,Vidéotron qui en est un autre.

Pour Fido depuis que chatr a été lancé il est plus entre les deux et c'est pourquoi Bell avec Virgin et Telus avec Koodo ont sorti des forfaits pour concurrencé Fido.

Public Mobile fait compétition aux deux groupes mais présentement il vise le deuxième car il est plus facile pour eux avec le réseau qu'ils ont.

Primus est un MVNO , il n'est pas vraiment en compétition avec les autres compagnies.
said by lvip5 :

salut les gars -

maintenant je suis avec vidéotron - j'ai un blackberry 9810. à ce moment-là je suis bien content et satisfait de la qualité du service du réseau vidéotron... mais franchement je suis tanné d'attendre chaque fois les mises à jour importantes. le nouveau blackberry z10 m'interesse beaucoup, et j'ai commencé à penser de changer de vidéotron à rogers/bell/telus -

qu'est-ce que vous en pensez? est-ce qu'y a une grande différence de qualité de service/vitesse vidéotron et les autres fournisseurs? aussi, la vitesse HSPA+ vidéotron, diffère-t-elle beaucoup du LTE? et finalement, si je change, à qui? rogers? bell? telus? quel fournisseur est le meilleur à montréal (centre-ville)?

merci!

Bell , Telus c'est le même réseau alors la seule différence c'est la vitesse que tu obtiendra. Rogers au Centre-Ville comme pducharme a dit tu va avoir de la difficulté. As-tu des gens où tu est qui ont Bell,Telus ou Rogers tu pourrais essayer de voir ce qu'ils ont comme vitesse et comparer.
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

Solo Mobile n'existe plus vraiment - ils ne prennent pas de nouveaux clients.

Et c'est dur de comparer Vidéotron aux Big 3, ça sera probablement plus équitable après les prochaines enchères de fréquences.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

C'est vrai que Solo depuis le rachat de Virgin par Bell n'est plus ce qu'il était , il y avait rumeur de fermeture donc ça serait logique avec ce que tu dis.

Je ne voulais pas critiquer Vidéotron encore alors je les mis avec Bell,Rogers et Telus en prenant compte le coût de leur service qui est semblable à eux mais pour le reste c'est très dure en effet.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Rogers au Centre-Ville comme pducharme a dit tu va avoir de la difficulté.

J'ai trouvé que Rogers était le plus puissant au centre-ville de Montréal. Je pouvais avoir une réception presque pleine même dans le métro (assez blindé) alors que ni Bell ni Telus ne pognaient.