dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
983
share rss forum feed

Tekhome

join:2013-02-03
canada

[Television] Pages Diagnostiques Videotron

Y'a probablement quelqu'un ici qui sait expliquer les différentes données des pages de diagnostiques sur les Illicos de Vidéotron.

Que ce soit sur les décodeurs nouvelle génération ( Samsung ou Cisco ) ou bien l'ancienne plateforme 1.0 sur les Explorer 8300HD+ ou bien les 4250HD........Bref

On voit bel et bien les niveaux TX,RX,FDC,SN,Corr,Uncorr.......

Mais ya certainement d'autres informations pertinentes pour la résolution de problèmes ou pour valider la qualité du signal pusiqu'il y a quelques quoi......15 pages et +.......

Je sais que quelqu'un ici en connait la chose......J'aimerais bien avoir de l'information la dessus....



anonyme

@videotron.ca

illico 1.0 il y a pag.1 le RX TX et FDC a verifier.
il y a pag.4 l'adresse Ip pour verifier si ton appareil est bidirectionnel.
il y a pag.5 le SN a verifier s'il est plus haut que 32, si plus bas t'as un probleme de Ingress.Captage a quelque part sur ton install. si tu met au post 965 et 966 pendant que tu regarde la page 5, tu pourra verifier si le SN aux frequences 501mhz et 507mhz ( deux d'un groupe des plus sensibles) est a Zero. Si oui, verifier etat des fils drop aussi.
Toujours a la page 5 tu as le corr/uncorr a verifier et trouver sa source si c'est pas ton appareil.
il y a la pag.11 dont tu peut verifier le Service Group. normalement tu devrait avoir un chiffre. si il dit (non disponible) tu peut peser sur triangle jaune quelques fois sans arrêt, et il va se rendre disponible.

Illico 2.0 la même chose a verifier mais les pages sont pas les mêmes. Le FDC n'est plus tenu en compte car illico 2.0 est comme un modem. tu vas avoir une page Docsis a verifier ou tu peut verifier ton TX (RDC) qui idealement doit être a 51 max. car illico 2.0 affiche un TX toutjours 4dB plus bas que la realité. USSN serait a verifier aussi sur la même page Docsis car illico 2.0 ne retourne pas ses commandes via FDC mais par Docsis (modem).. Donc des façons differentes de verifier par raport a illico 1.0 mais essentiellement les problemes quand ils ne viennent pas des appareils eux-mêmes ce sont des fils pas bon ou mangés ou des splitters non conformes que causent deux phenoménes appeles: Captage et Ingress qui au bout de la ligne peuvent faire tomber un SN et rendre un ou plusieurs postes non disponibles sur ton illico. Aussi affecter le fonctionement des Modems ou en resumé, tout ce que Videotron ont dans leur spectre de frequences.



jecherche

@videotron.ca
reply to Tekhome

Pour les décodeurs Scientific Atlanta, il y le document «SADiag749244.pdf» facile à trouver avec Google.
Il y a aussi »Scientific Atlanta hardware

Pour les décodeurs plus récents Cisco, il y le document «Understanding Diagnostic Screens for Cisco Videoscape Voyager Vantage Implementation Design Guide (part number OL-26413-01)» que je suis incapable de trouver.

Il serai intéressant de trouver ce dernier.

Bonne journée