dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2585
danybeatboy
join:2013-02-05

danybeatboy

Member

[Telephonie] voip.ms en même temps que videotron

Salut à tous,
je fais pas mal de lecture ici ces derniers jours et pour commencer, bravo et merci à ceux qui collaborent à nous éclairer

En fait, oui je veux et je vais changer mes choses, comme la téléphonie avec voip et aussi mon accès internet, je suis pas mal tanné de payer, et je n'ai pas trop trop peur d'essayer des choses.

Ce que je veux est tout simplement avoir plus ou moins le même set-up pour ma ligne téléphonique à la maison, après, je m'amuserai!!!
J'ai besoin de faire fonctionner un fax, et aussi je veux les mêmes options, soit; mise en attente, boite vocale, afficheur, etc

Mes questions sont les suivantes:

1) Quel boite ATA me suggérer vous ? obi110, Cisco SPA112 ou autres suggestions

2) question de rassurer la madame, est-ce qu'il est possible, sur le même téléphone analogique qui serait branché sur le ATA, de pouvoir utiliser mon DID voip.ms et aussi mon numéror avec videotron? vous comprenez, que c'est pour le temps de prouver que tout fonctionne très bien, et le temps venu, bye bye videotron
Si c'est possible, expliquez moi comment on fait ça

Merci à l'avance

Dan
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo

Member

Prend le obi. Les cisco ont des problèmes.

Pour tester tu peux pas bancher deux ligne physique dans 1 telephone.

Tu peu soit brancher un autre telephone dans le ata. Ou faire ub fordwarding des appel sur videotron vers voip.ms pour recevoir tous tes appel sur cette ligne pendant tes test.

Voila
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to danybeatboy

Premium Member

to danybeatboy
comme xcimo l'a dit, tu peux brancher une ligne physique dans le ata (si le ata permet cela... le obi110 le permet) et avoir ton compte voip de configuré... cela te permettra de répondre et faire des appels sur tes deux "lignes" à partir du même téléphone.

Pour ce qui est du fax... quoi qu'en dise les autres, si tes besoins en fax sont sérieux... que tu en as besoin à tous les jours et que ça ne doit jamais tomber en panne, je te conseille fortement de garder une ligne physique pour cela.
J'ai tout tenté pour faire fonctionner mon fax... j'ai essayé avec 3 ata différents... 4 fournisseurs voip différents... et je n'ai jamais réussi à avoir un service fonctionnel à 100%. Un jour ça pouvait fonctionner... et l'autre ça plantait à tous les coups à la réception et à l'envoi.
J'ai fini par m'abonner à un service de fax Internet pour les besoins que j'avais.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je vais dire la même chose.

Les fax par VoIP c'est pas recommandé. (VoIP.ms ont des plans d'ajouté un service de fax par Internet mais ce sont juste des plans..)

Pour la ATA vas y avec un OBi110 comme Zadigre dit.

Tu peux le brancher entre la ligne téléphonique de Vidéotron et tes téléphones de maisons. Tu va donc recevoir tes appels entrants normalement et tes appels sortant vont passer par VoIP.ms. (Tu peux forcer un appel sortant sur ta ligne Vidéotron en pesant sur **2 avant de composer ou quelque chose comme ça)

Aussi, avec une installation du genre, tu n'es pas obligé de posséder un # de téléphone chez VoIP.ms. Tu pourra configurer ton compte VoIP pour afficher que l'afficheur de la personne que tu va appeler montre ton # de téléphone Vidéotron même si tu passe l'appel par VoIP.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to danybeatboy

Member

to danybeatboy
On peut avoir 15 lignes voip en meme temps que Vidéotron si on veux.

Pour avoir accès partout dans la maison, tout simplement s'acheter un appareil sans fil avec multiple téléphones.

Le seul hic, c'est que la VoIP de vidéotron a priorité sur internet, donc par example un torrent en marche peut nuire à un service autre que celui de vidéotron.

Je conseille au gens de garder leur ligne fixe et de se servir de VoIP.ms comme 2e ligne et pour longue distance, à moins d'avoir déja in cellulaire avec plusieurs minutes.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Cloneman:

Je conseille au gens de garder leur ligne fixe et de se servir de VoIP.ms comme 2e ligne et pour longue distance, à moins d'avoir déja in cellulaire avec plusieurs minutes.

Y aller graduellement oui, mais une fois que ça fonctionne bien, je vois pas de raison de garder la ligne fixe.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Cloneman

Member

to Cloneman
said by Cloneman:

Le seul hic, c'est que la VoIP de vidéotron a priorité sur internet, donc par example un torrent en marche peut nuire à un service autre que celui de vidéotron.

Avec la voip, il devrait pas y avoir de problème si tu choisi une des options suivantes:
- brancher le ATA entre le modem et le routeur
- brancher l'ATA après la routeur, mais configurer le routeur pour priorisé le voip (avec QOS par exemple).
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to danybeatboy

Member

to danybeatboy
J'utilise un Cisco SPA112 et la dernière mise-à-jour du firmware sorti il y a un mois est très stable. Mais effectivement les versions précédente était problématique.

Personnellement j'ai utilisé Videotron en parallèle pendant un mois pour m'assurer de la fiabilité avant de faire transféré mon numéro chez voip.ms. Je suis depuit très satisfait. Je payé le 1.50$ supplémentaire pour avoir le service e911. Ça me coute donc 2.50$ par mois et des poussières (0.5cents/minutes) plutôt que 22.75$ chez Videotron pour les mêmes services.

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

RMerlin to danybeatboy

Member

to danybeatboy
Mon Cisco SPA112 fonctionne parfaitement avec voip.ms. Je me connecte au serveur de Chicago par contre (qui est plus récent que ceux de Toronto et Montréal), donc je ne peux garantir que ça va aussi bien fonctionner à Montréal.

Je suis avec Teksavvy câble, donc c'est le réseau local de Vidéotron, mais l'accès Internet de Teksavvy (qui est à Toronto).

Faut s'assurer de mettre le ATA à jour - Cisco ont sorti deux correctifs de FW au cours des derniers mois qui ont corrigés plusieurs bugs (que je contournais auparavant).

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Montréal à été migré vers un nouveau serveur en janvier.

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

RMerlin

Member

said by PatPatate:

Montréal à été migré vers un nouveau serveur en janvier.

Connais-tu la version d'Asterisk que le nouveau serveur utilise? Leur Wiki n'a pas été mis à jour, ils ne marquent encore qu'Atlanta, Chicago, Seattle et Tampa comme étant sur des versions plus récentes.

Pour moi ça demeure mieux d'utiliser celui de Toronto (ou Chicago) car le traffic de Teksavvy débouche à Toronto, mais un client de Vidéotron pourrait définitivement bénéficier d'un serveur local à jour à Montréal.
danybeatboy
join:2013-02-05

danybeatboy to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Ok, dac, merci à tous pour les conseils, maintenant GuiGQc, mon router est celui que videotron vend, soit le D-Link DIR-825... peux-tu me donner un exemple pour priorisé le voip avec QOS ?

Aussi, est-ce qu'il y a une mise à jour à faire pour utiliser ce router evc le obi110, j'suis pas certain si j'ai pas vu ça quelque part?

Dan
danybeatboy

danybeatboy

Member

Aussi, j'essaie de comprendre, mais je viens de prendre ceci sur le site de Obihai..... (désolé pour l'anglais)

OBi110 — The OBi110 has 1-phone port and 1-line port. It supports Google Voice, SIP & OBiTALK VoIP services. Use the OBi110 when you need an analog line connection to a traditional telephone network or service. The OBi110 LINE port is a gateway to a traditional phone service. If you do not have a traditional phone service at home, then the OBi100 or OBi202 is the right product to get.

Est-ce que ça fait ce que je demandais au début ?

Dan
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to danybeatboy

Member

to danybeatboy
Ils semblent que oui mais je sais pas comment tu peu switcher entre les services.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to danybeatboy

Member

to danybeatboy
oui tu peux utiliser ton numéro videotron et ton numéro voipms.
pour accéder à ta deuxième ligne, tu fais **2 avant le numéro à appelez.
à notez que que n'ai pas de ata obi100-110 mais c'est ce que j'ai compris de l'utilisation des obi,
donc attend confirmation avant de prendre ce que je te dis pour argent comptant

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to RMerlin

Member

to RMerlin
said by RMerlin:

said by PatPatate:

Montréal à été migré vers un nouveau serveur en janvier.

Connais-tu la version d'Asterisk que le nouveau serveur utilise?

Aucune idée. Honnêtement je sais pas trop comment ça fonctionne derrière tout ça.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to danybeatboy

Member

to danybeatboy
Perdez pas votre temps avec voip.ms ça vaut pas la shnout !

Tu es facturé à l'utilisation pour les appels entrant/sortant, toute sorte de limites, mauvais SAC, c'est RIDICULE la configuration que tu dois faire, non fiable.

Le prix du VoIp avec videotron vs. toute la fucking marde à la VoIP et les petites bidules qui se vendent, sans nommer de nom, c'est toute de la grosse marde.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by GRT6:

Perdez pas votre temps avec voip.ms ça vaut pas la shnout !

Tu es facturé à l'utilisation pour les appels entrant/sortant, toute sorte de limites, mauvais SAC, c'est RIDICULE la configuration que tu dois faire, non fiable.

Le prix du VoIp avec videotron vs. toute la fucking marde à la VoIP et les petites bidules qui se vendent, sans nommer de nom, c'est toute de la grosse marde.

Bin boyons GRT, tu généralise encore? Cette fois-ci, tous les service voip sont de la marde? Wow...

Peut-être ça manque un peu de stabilité, mais t'en a pour ton argent entouka! Je te met au défi de me trouvé un service téléphonique (autre que voip) qui te permet de payer $0.01/mois si tu n'as appelé que 2 minutes dans ton mois.
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to danybeatboy

Member

to danybeatboy
Pour ma part, je suis avec FPL qui utilise un GrandStream et je n'ai aucun problème.

Mes frais mensuels sont de 0$ si je ne fais aucun longue distance. J'ai le service depuis 1 an et ca m'a coûter la modique somme de 15$ en longue distance.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by GRT6:

Perdez pas votre temps avec voip.ms ça vaut pas la shnout !

Tu es facturé à l'utilisation pour les appels entrant/sortant, toute sorte de limites, mauvais SAC, c'est RIDICULE la configuration que tu dois faire, non fiable.

Le prix du VoIp avec videotron vs. toute la fucking marde à la VoIP et les petites bidules qui se vendent, sans nommer de nom, c'est toute de la grosse marde.

Bin boyons GRT, tu généralise encore? Cette fois-ci, tous les service voip sont de la marde? Wow...

Peut-être ça manque un peu de stabilité, mais t'en a pour ton argent entouka! Je te met au défi de me trouvé un service téléphonique (autre que voip) qui te permet de payer $0.01/mois si tu n'as appelé que 2 minutes dans ton mois.

Ensuite ceux qui parlent du Obi110 comme si c'étais de l'or, allez lire les forums, les commentaires des gens, il y a pas mal de problèemes de coupures, reboot, etc et il parait que leur support est poche, ils vont blâmer les FAI.......

Mais enfin le voip èa travers des services comme NT, MJ, MJ+, VOIP, et compagnie, c'est merdique sur toute la ligne.

Qui utilise son fucking télépone 2 minutes par mois ???

Encore la c'est mieux de payer les $25+ par mois avec tron-tron, au moins

1) serveurs interne - passe par le câble mais n'affecte pas ton internet (vitesse) ni ton quota!!!
2) Meilleure qualité sonore, pas de latence, pas de restrictions et de bullshittage de charges par minute etc.
3) pas besoin de payer des prix de fous pour acheter des ATA et attendre osti 1-2 heures en ligne pour avoir une réponse.
4) Réseau fiable.
5) Affichage sur illico
6) Coupures / interruptions rares
7) A/S local en cas de problèmes ou remplacement d'appareils

Mise à part la douille qui mettent sur tout les branchements et les trous qui doivent driller dans ta fondation et passer des fils un peu partout, je dirais que vous perdez votre temps avec le VoIP version "ghetto".
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by GRT6:

Qui utilise son fucking télépone 2 minutes par mois ???

Moi, parce que j'ai un cellulaire...
Mais sinon, tu sais tu combien de minutes tu peux faire sur le voip avant d'arrivé à ton 25$ de vidéotron?

Je sais même pas si y'a assez de minutes dans le mois au complet.

J'pense pas que Vidéotron offre des longues distance à 0.005$ la minutes.
danybeatboy
join:2013-02-05

danybeatboy to GRT6

Member

to GRT6
Oh wow GRT, merci des conseils, mais je veux juste rappeler que ma question n'était pas de savoir si ça vaut la peine de se convertir au voip!!! Alors je comprend ton point de vue, et passons à autres choses. Ce thread concerne quelques questions technique sur des faits précis, et si tu peux m'y apporter des réponses précises, vas-y fort, sinon, laisse les autres le faire..... merci de comprendre!

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

RMerlin to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

Mais enfin le voip èa travers des services comme NT, MJ, MJ+, VOIP, et compagnie, c'est merdique sur toute la ligne.

Qui utilise son fucking télépone 2 minutes par mois ???

Moi. J'utilise mon téléphone maison peut-être 15-20 minutes par mois au maximum, mais ça tourne plus dans les environ de 5 minutes par mois. Ma facture mensuelle me revient à 4-5$ maximum (incluant le 911), et je n'ai jamais eu aucun problème.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to danybeatboy

Member

to danybeatboy
j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

Andro
@bell.ca

Andro

Anon

said by GRT6:

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

GRT: Merci des conseils je voulait essayer la Voip mais j'hésitait a causes des commentaires plus du moins bien et j'ai besoin de stabilité et pas de niaisage.

Je vais donc laisser faire et prendre l'offre de Bell leur téléphone maison de fibre pour 10$ / mois
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

GRC conte donc ton expérience des VOIP svp aimerais bien savoir car moi aussi j'aimerais tester sa.Je voit tu aime pas trop sa c'est sur sa doit être moin stable mes pas au point de pas marcher pentoute ?.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

GRT a une crampe au cerveau... quand il n'aime pas quelque chose, il s'en fait une devoir de le communiquer peut importe la façon même si c'est un peu extrème et parfois complètement illogique.

Ceci étant dit, ça fait 5 ans que j'ai une ligne voip... au début avec Acanac, par la suite voip.ms... et pour finir freephoneline depuis presque 2 ans. Dans tout ce temps, j'ai eu peut-être deux pannes par années causées par le fournisseur. Pour le reste, c'est mon ata qui plantait ou ma connexion Internet qui était down (peut-être une fois par mois).

Depuis que j'ai switché avec mon ATA grandstrean au lieu du Linksys PAP2T, je n'ai eu aucun plantage de ata...

Si le téléphone est une nécessité et que tu crois qu'il pourrait arriver quelque chose de grave s'il ne fonctionne pas, ne prend pas une ligne voip avec qui que ce soit... prend une ligne fixe avec Bell ou Vidéotron. Par contre si le fait que ça soit down pendant quelques minutes ou heures ne te dérange pas car ça vaut amplement l'argent que tu vas avoir économisé, vas-y fort... tu ne le regrettera pas.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to danybeatboy

Member

to danybeatboy
said by danybeatboy:

Aussi, j'essaie de comprendre, mais je viens de prendre ceci sur le site de Obihai..... (désolé pour l'anglais)

OBi110 — The OBi110 has 1-phone port and 1-line port. It supports Google Voice, SIP & OBiTALK VoIP services. Use the OBi110 when you need an analog line connection to a traditional telephone network or service. The OBi110 LINE port is a gateway to a traditional phone service. If you do not have a traditional phone service at home, then the OBi100 or OBi202 is the right product to get.

Est-ce que ça fait ce que je demandais au début ?

Dan

Ça fait exactement ce que tu demandais au début. Ça te prend OBi110.

Pour les fax, j'ai lu sur plusieurs groupes de discussions. Certains réussissent à rendre ça fiable, d'autre non. Il y a des services de fax en ligne si ça peut t'arranger. Exemple: »www.srfax.com/LP_Pricing.php

Pour la qualité du son, À la base, le son de la voip est meilleur que le son analogique. Je peux facilement détecter si la personne qui m'appelle est avec Bell analogique (moins d’aiguës), un cellulaire, un téléphone résidentiel avec fil ou sans fil (plus difficile avec les nouveaux téléphones sans fil).

La fiabilité s'améliore tout le temps. Quelques fois, il y a de l'écho, des coupures de son, panne du serveur. Mais depuis 6 ans, ça s'est grandement amélioré et ça arrive environ une fois par mois. Pas pendant des heures: d'habitude, il faut juste appeler de nouveau.

Si la fiabilité t'inquiète à cause du 911: achètes-toi un cellulaire prépayé. Pas besoin d'abonnement si tu te sert juste du 911. Tu peux trouver des cellulaires prépayés à partir de 30$.

PS. Ça fait 6 ans que je suis avec la voip (Vonage et ensuite voip.ms)...
danybeatboy
join:2013-02-05

danybeatboy

Member

Merci Dantou
Justement, j'ai recu mon obi110 hier, j ai branché et fait le test echo, tout fonctionne. Le plus gros reste a faire..... COMPRENDRE! Lol
Dans le fond, je veux garder le videotron en fonction juste quelques mois pour rassurer la dame. Mais je me demandais comment faire pour que lorsque que le telephone est ouvert, par défaut, et en tout temps, que ce soit le DID avec voip.ms qui soit utilisé, car je sais que je peux faire en sorte qu'ainsi mon no de videotron soit affiché pour les autres.
Aussi, y'a t,il un guide un peu plus clair pour débuter le premier setup a faire?
Merci a l'avance....
P.s. je vais quand meme m'essayer a faire quelques tentatives! C'est comme ça qu'on apprend!