dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15
share rss forum feed

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:3
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to danybeatboy

Re: [Telephonie] voip.ms en même temps que videotron

On peut avoir 15 lignes voip en meme temps que Vidéotron si on veux.

Pour avoir accès partout dans la maison, tout simplement s'acheter un appareil sans fil avec multiple téléphones.

Le seul hic, c'est que la VoIP de vidéotron a priorité sur internet, donc par example un torrent en marche peut nuire à un service autre que celui de vidéotron.

Je conseille au gens de garder leur ligne fixe et de se servir de VoIP.ms comme 2e ligne et pour longue distance, à moins d'avoir déja in cellulaire avec plusieurs minutes.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Cloneman:

Je conseille au gens de garder leur ligne fixe et de se servir de VoIP.ms comme 2e ligne et pour longue distance, à moins d'avoir déja in cellulaire avec plusieurs minutes.

Y aller graduellement oui, mais une fois que ça fonctionne bien, je vois pas de raison de garder la ligne fixe.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cloneman

said by Cloneman:

Le seul hic, c'est que la VoIP de vidéotron a priorité sur internet, donc par example un torrent en marche peut nuire à un service autre que celui de vidéotron.

Avec la voip, il devrait pas y avoir de problème si tu choisi une des options suivantes:
- brancher le ATA entre le modem et le routeur
- brancher l'ATA après la routeur, mais configurer le routeur pour priorisé le voip (avec QOS par exemple).

danybeatboy

join:2013-02-05

Ok, dac, merci à tous pour les conseils, maintenant GuiGQc, mon router est celui que videotron vend, soit le D-Link DIR-825... peux-tu me donner un exemple pour priorisé le voip avec QOS ?

Aussi, est-ce qu'il y a une mise à jour à faire pour utiliser ce router evc le obi110, j'suis pas certain si j'ai pas vu ça quelque part?

Dan