dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1346
desRow
join:2011-05-23

desRow

Member

DDoS et Vidéotron The aftermath

C'est tellement dégoutant j'ai le gout de brisé un mur jai trop hate de changer a tekk savy ou electronicbox dans 12jours ~ Je me suis faite DDoS pendant 3-4 jours check le bandwith que sa ma couté
»i.imgur.com/5DhMoZ3.jpg

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

Oh my god. C'est vraiment dégoutant. Évidemment, Vidéotron n'ont pas envi de dédomager... Pour eux c'est tout à fait normal que, soudain, tu télécharge 47 Go quand tous les autres jours c'est ~10 Go. Ouais, tout à fait NORMAL. NOT. Moi, sérieusement, je prendrais des recours contre Vidéotron pour un remboursement. Surtout où tu n'es en aucun cas responsable. J'appellerais l'OPC. Sérieusement. Un particulier N'A PAS LES RESSOURCES pour ce protéger contre ces attaques. Vidéotron n'ont aucun argument pour t'empêcher d'avoir remboursement.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to desRow

Premium Member

to desRow
pourquoi t'as pas éteint ton modem? si tu savais que t'avais un DDoS ?! mais c'est vrai que sur un IISP, tu aurais pas le problème de surconsommation! Bonne chance, j'espère que t'aura un remboursement. Qu'est-ce que t'as fait pour être victime d'un DDoS ?!
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

C'est quoi un DDoS et pourquoi ca serait pas possible qu'un jour tu consomme beaucoup plus que d'autres ?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

4 edits

PatPatate

Member

Le DDoS c'est un paquet réseau nommé "Denial of Service". Les hackers envoient ce type de paquet en tres grande quantité dans le but de saturer ta connexion et/ou les ressources de tes équipements pour les faire planter ou les rendre excessivement lent au point d'etre inutilisable.

C'est chiant parce que si les gens connaissent ta vrai adresse IP, il n'y a pas vraiment de moyen de se défendre, sauf en débranchant l'équipement ou en changeant d'adresse IP.

Sinon desRow, que tu sois avec Vidéotron, Electronic Box ou TekSavvy, je pense pas que le résultat final aurait été différent. (Sauf si tu avais l'illimité...)

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

1 edit

Hyrules to desRow

Member

to desRow
En fait une attack DDos oui c'est Denial of Service mais ca existe pas un paquet "Denial Of Service". Généralement un denial of service peut se faire de plusieurs façon. La plus populaire est d'ouvrir des connexion en grande quantité sans les utiliser et y répondre ça s’appelle le SYN Flood. A un moment donner la connexion réseau ou le serveur sature et n'est plus capable d'offrir le service.
quote:
Une attaque SYN Flood est une attaque visant à provoquer un déni de service en émettant un nombre important de demandes de synchronisation TCP incomplète avec un serveur. Quand un système (client) tente d'établir une connexion TCP vers un système offrant un service (serveur), le client et le serveur échangent une séquence de messages. Le système client commence par envoyer un message SYN au serveur. Le serveur reconnaît ensuite le message en envoyant un SYN-ACK message au client. Le client finit alors d’établir la connexion en répondant par un message ACK. La connexion entre le client et le serveur est alors ouverte, et le service de données spécifiques peut être échangé entre le client et le serveur.Le risque d'abus se pose à l'endroit où le système de serveur a envoyé un accusé de réception (SYN-ACK) au client, mais ne reçoit pas le message ACK. Le serveur construit dans sa mémoire système une structure de données décrivant toutes les connexions. Cette structure de données est de taille finie, et elle peut être débordée en créant intentionnellement trop de connexions partiellement ouvertes.
»fr.wikipedia.org/wiki/At ··· attaques
desRow
join:2011-05-23

desRow to pducharme

Member

to pducharme
Ma job c'est de live stream 10-12heure par jour 365 jour par anné (1journée ou 2 de vacance par mois + les tournois au états et autres pays)
»twitch.tv/desrowfighting




Ya un dood qui maimait pas et qui utilise Skype Revolver (google it) pis qui pogne mon IP pis qui paie un DDoS service (20$ + 20$ pour skype revolver) pis qui me DDoS mais mon skype est sur un proxy et je suis safe maintenant, ya des malades partout !
desRow

desRow

Member

J'ai apeller et ils ont rien voulu faire pour le 50GB jai donner un char de marde au gars sa pas de bon sens..
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh to desRow

Member

to desRow
Heu, si tu utilises ta connexion résidentielle dans un but commercial, tough luck.

Streamer des videos 10-12 heures par jour, 30 jours par mois, c'est équivalent à héberger un serveur, non? Et, à ma connaissance, Vidéotron ne tolère pas l'hébergement sur les connexions résidentielles.

Si tu gagnes ta vie sur Internet, tu devrais sérieusement considérer investir dans une connexion commerciale. C'est plus cher, mais le service est meilleur.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha

Member

said by ggtyh:

Heu, si tu utilises ta connexion résidentielle dans un but commercial, tough luck.

Streamer des videos 10-12 heures par jour, 30 jours par mois, c'est équivalent à héberger un serveur, non? Et, à ma connaissance, Vidéotron ne tolère pas l'hébergement sur les connexions résidentielles.

Si tu gagnes ta vie sur Internet, tu devrais sérieusement considérer investir dans une connexion commerciale. C'est plus cher, mais le service est meilleur.

Streamer peux etre comparé avec faire des appels video sur skype, ca prend enormement de bande passante

Ce que videotron ne veulent pas, c'est que le monde passent par le port 80 pour acceder a une page web hebergé chez toi avec un nom de domaine achetée

Ce que je trouve bizzard c'est que ton router n'aie pas ignorer les paquets , ( chez nous messemble apres un nombre x de paquets ou un nombre X de data transferer, il ignore juste les tcp

Je ne suis pas un expert en ddos, tout ce que je sais, c'est que c'est mortel lol.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by maxboha:

Streamer peux etre comparé avec faire des appels video sur skype, ca prend enormement de bande passante

Ce que videotron ne veulent pas, c'est que le monde passent par le port 80 pour acceder a une page web hebergé chez toi avec un nom de domaine achetée

Ce que je trouve bizzard c'est que ton router n'aie pas ignorer les paquets , ( chez nous messemble apres un nombre x de paquets ou un nombre X de data transferer, il ignore juste les tcp

Je ne suis pas un expert en ddos, tout ce que je sais, c'est que c'est mortel lol.

même si le routeur ignore les paquets, les paquets vont être calculés dans le total de la consommation... tout ce qui passe par le modem va être calculé.
desRow
join:2011-05-23

desRow to ggtyh

Member

to ggtyh
Mais non je dépense en moyenne 7gb-10gb par jour. 6-7upload et 1-2download (jecoute ma musique sur youtube)

mon stream/ma qualitiy vidéo est a 2000kb bitrate si le upload monterai a 4 je serai toujours a 3000kb et ma quality HD 720p 60FPS serait beaucoup plus belle
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to desRow

Member

to desRow
Peu importe quel fournisseur que tu auras, les DDOS seront impossible à stopper à moins d'avoir un service qui te permet de faire du blocage en ou d'avoir un système de filtrage de paquet (tout ça en "amont" de l'attaque).

Blaster Vidéotron parce que tu es victime d'une attaque!!?!?!? C'est comme de blâmer ton propriétaire parce qu'un voleur a défoncé ton appartement...