dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
46
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to vitesse

Member

to vitesse

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by vitesse:

said by Seb8517:

Bell sync leur ligne plus haut ex Bell Internet 5 le profils est de 6512kbps/800kbps

Faux le service Bell internet 5 sync à 5016/800, Toi tu parle surement du service Fibe, moi je parle du service qui est disponible à tout le monde et non pas à une population sélect. en comparaison au réseau cable et sont 60/3 disponible sur 100% du réseau

Non je parle de Bell Internet hors du territoire Fibe, dans le temps que j'avais Performence j'avais le profils 8512/850, Bell Internet 5 si la ligne permet c'est 6512/850

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Erreur, le profile est 6016/800 mais il faut que tu soit proche du co ou du remote sinon c'est pas mal moins rapide.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by vitesse:

Erreur, le profile est 6016/800 mais il faut que tu soit proche du co ou du remote sinon c'est pas mal moins rapide.

Non.

Pour avoir ce profil, tu peux être à 3 km environ, en ADSL classique! Avec tous les relais que Bell installe partout, ça devrait être le cas d'une très très grosse proportion des clients.

Le principal problème, c'est les installations toutes croches dans les maisons. Ça, c'est une erreur importante de Bell. Ils ont laissé les gens installer ça eux-mêmes, sans vérifier l'état du filage téléphonique. Combien de gens ont branché leurs modems ADSL sur des prises ajoutées avec du câble plat extrêmement cheap, même douteux pour la voie!?

Et comme la plupart des gens s'en balancent et ne savent même pas à quelle vitesse ils sont synchronisés, ils ne font rien pour arranger leur filage. Ça fonctionne? Je ne touche à rien, même si ce n'est pas optimal!

L'autre problème, c'est Bell qui n'augmente pas automatiquement les vitesses. J'ai moi-même une ligne ADSL avec Teksavvy chez mon père qui ne sert qu'à faire mes sauvegardes. Cette ligne est à 5/800 même si elle peut supporter beaucoup plus. Le SNR est super élevé et l’atténuation est faible. Mais comme je n'ai jamais pris la peine de demander à mon fournisseur d'ouvrir un billet, la vitesse n'a jamais été ajustée quand le nouveau profil de 6/800 est arrivé. C'est un peu poche de la part de Bell de ne pas l'avoir fait automatiquement.

Mais, avec Fibe, Bell a réglé ça. Ils viennent eux-mêmes faire une installation correcte et s'assurer que l'installation est optimisée. Je l'ai vu chez moi... Ils ont mis beaucoup de temps à tout vérifié et quand le technicien est parti, tout était impeccable. Et quand j'ai remarqué un comportement douteux de mon diviseur à la maison, ils ont envoyé un technicien le lendemain matin, moins de 12 heures plus tard, un congé férié! Il a lui aussi fait un travail exemplaire, il a tout testé avant de partir, après avoir remplacer le filtre. Bref, Bell a fait beaucoup de gaffes, mais avec Fibe, ils font un bond de géant. Et, à mon sens, ils dépassent la compétition.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Erreur, le profile est 6016/800 mais il faut que tu soit proche du co ou du remote sinon c'est pas mal moins rapide.

Faux c'était bien 5056/800 pour du DSL5. Pour avoir 6016/800 fallait être client direct de Bell. Quand tu passe par un revendeur, Bell diminue souvent la vitesse.

Avec Vidéotron, tu as toujours le même profile de vitesse avec un revendeur. Vidéotron n'est pas chien comme Bell.

Un autre exemple avec du DSL6: c'est ~7000K direct avec Bell et ~6000K avec un revendeur. »[DSL] Bell DSL6 vs TekSavvy DSL6

.
»www.radio-canada.ca/emis ··· leplayer