dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
51
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vitesse

Member

to vitesse

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by vitesse:

Le profile 6mbps qui est a 6016/800 est seulement disponible si tu est assez proche du CO ce qui est souvent pas le cas sur le territoire non modernisé de Bell, je connais pas mal de gens qui atteigne même pas 1mbps à Saint-jean-sur-richelieu.

Donc oui on peu dire que le profile théorique est de 6016 si tu est assez proche du CO ou Remote

Ici le max théorique de Bell est 4.3mbps / 640kbps
la vitesse de videotron est 64mbps 3.2mbps

C'est bien beau dire que Bell est a 175mbps a Québec, spa tout le monde qui habite la. Dans le cas de videotron, la vitesse que j'ai est disponible partout.

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by k2000:

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.

C'est quand une petite ville. Il n'y a pas 100 000 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est petit en population et relativement étendue en territoire! On parle d'environs 400 habitants par km carré!

C'est certainement un défit de servir cette population à un prix raisonnable. Les endroits où il y a plus de densité dans la ville doivent être mieux couverts. Mais, il est plausible de croire qu'ils aient sacrifié une partie du territoire pour pouvoir arriver dans leur argent. Et c'est logique, Bell est là pour faire de l'argent. Ils ne vont pas installer un remote si c'est pour leur coûter plus cher que ce que les clients desservis vont payer!

C'est le genre de ville parfaite pour le FTTH que Bell installe présentement dans ce genre de ville un peu partout. Mais, c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire le Québec au complet en trois mois, il faut être réaliste.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by olic:

said by k2000:

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.

C'est quand une petite ville. Il n'y a pas 100 000 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est petit en population et relativement étendue en territoire! On parle d'environs 400 habitants par km carré!

C'est certainement un défit de servir cette population à un prix raisonnable. Les endroits où il y a plus de densité dans la ville doivent être mieux couverts. Mais, il est plausible de croire qu'ils aient sacrifié une partie du territoire pour pouvoir arriver dans leur argent. Et c'est logique, Bell est là pour faire de l'argent. Ils ne vont pas installer un remote si c'est pour leur coûter plus cher que ce que les clients desservis vont payer!

C'est le genre de ville parfaite pour le FTTH que Bell installe présentement dans ce genre de ville un peu partout. Mais, c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire le Québec au complet en trois mois, il faut être réaliste.

Pour sa dit dans 20 ans
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by k2000:

said by olic:

said by k2000:

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.

C'est quand une petite ville. Il n'y a pas 100 000 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est petit en population et relativement étendue en territoire! On parle d'environs 400 habitants par km carré!

C'est certainement un défit de servir cette population à un prix raisonnable. Les endroits où il y a plus de densité dans la ville doivent être mieux couverts. Mais, il est plausible de croire qu'ils aient sacrifié une partie du territoire pour pouvoir arriver dans leur argent. Et c'est logique, Bell est là pour faire de l'argent. Ils ne vont pas installer un remote si c'est pour leur coûter plus cher que ce que les clients desservis vont payer!

C'est le genre de ville parfaite pour le FTTH que Bell installe présentement dans ce genre de ville un peu partout. Mais, c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire le Québec au complet en trois mois, il faut être réaliste.

Pour sa dit dans 20 ans

Tes drôle sa pris 1an a Bell de déployer la FttH dans mon secteur ...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to k2000

Member

to k2000
Heu ta déja été a saint-jean-sur-richelieu? Je donne toujours cette example car je vie la.

Videotron lui est deployer partour sur le téritoire et est pas limité a jusqu'a 6mbps. Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron. deuxiemenent dans le centrevile la densité est probablement aussi dense que dans plusieur cartier de MTL. en fait dans la grande majorité de la partie "ville" c'est plus dense que bien des secteur de MTL ou Québec.

Cette ville est aussi la 7e en importance au québec, on est terriblement loins d'un village d'habitant, mais seule videotron est déployer en haute vitesse.

Ceci dis il n'y a que Vidéotron qui est déployer partout sur son territoire en haute vitesse. Bell n'est en haute vitesse que dans certain secteur select et entre les secteurs il y a pas mal de disparité, dépendant si t'est en FTTN ou FTTH ou ADSL et dépendant si tu est assez proche ou non d'un remote.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Juste pour Info, Bell FTTH va etre ou est disponible presque partout sur la rive nord/Basse Laurentides, mise part Mirabel et Oka
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 edit

olic to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron.

Ce n'est pas la ville qui n'est pas densifié de manière identique, c'est la technologie avec laquelle devait travailler la compagnie qui ne peut pas couvrir de la même manière!

Pour Vidéotron, c'était beaucoup plus facile et surtout économique à couvrir ce genre de ville. Avec le nouveau réseau de Bell, vous avez une bonne chance et la décision économique risque d'être différente. Ça risque fort d'être rentable de l'installer chez-vous.

C'est tout! Ça n'a rien de personnel. Croyez-vous vraiment que Bell s'est dit, bah, Saint-Jean-sur-Richelieu, ce n'est pas une ville que nous aimons, on va la négliger! Ben non, ils regardent : ça va nous coûter X milliers de dollars pour améliorer notre service à tel niveau pour Y clients. Ces clients vont nous rapporter combien en comparaison à ce qu'ils nous rapporteraient si nous ne faisons rien? Si ce n'est pas rentable, ils ne vont pas le faire, c'est tout et c'est normal.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Heu ta déja été a saint-jean-sur-richelieu? Je donne toujours cette example car je vie la.

Videotron lui est deployer partour sur le téritoire et est pas limité a jusqu'a 6mbps. Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron. deuxiemenent dans le centrevile la densité est probablement aussi dense que dans plusieur cartier de MTL. en fait dans la grande majorité de la partie "ville" c'est plus dense que bien des secteur de MTL ou Québec.

Cette ville est aussi la 7e en importance au québec, on est terriblement loins d'un village d'habitant, mais seule videotron est déployer en haute vitesse.

Ceci dis il n'y a que Vidéotron qui est déployer partout sur son territoire en haute vitesse. Bell n'est en haute vitesse que dans certain secteur select et entre les secteurs il y a pas mal de disparité, dépendant si t'est en FTTN ou FTTH ou ADSL et dépendant si tu est assez proche ou non d'un remote.

Bell est a Quebec et Ontario... ils ont deux fronts a couvrir. Videotron est meme pas capable de couvrir le Quebec au complet.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to olic

Member

to olic
said by olic:

said by vitesse:

Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron.

Ce n'est pas la ville qui n'est pas densifié de manière identique, c'est la technologie avec laquelle devait travailler la compagnie qui ne peut pas couvrir de la même manière!

Pour Vidéotron, c'était beaucoup plus facile et surtout économique à couvrir ce genre de ville. Avec le nouveau réseau de Bell, vous avez une bonne chance et la décision économique risque d'être différente. Ça risque fort d'être rentable de l'installer chez-vous.

C'est tout! Ça n'a rien de personnel. Croyez-vous vraiment que Bell s'est dit, bah, Saint-Jean-sur-Richelieu, ce n'est pas une ville que nous aimons, on va la négliger! Ben non, ils regardent : ça va nous coûter X milliers de dollars pour améliorer notre service à tel niveau pour Y clients. C'est client vont nous rapporter combien en comparaison à ce qu'ils nous rapporteraient si nous ne faisons rien? Si ce n'est pas rentable, ils ne vont pas le faire, c'est tout et c'est normal.

Je suis d'accord avec toi il peuvent pas comparer cela.. On dirait qu'eux autres il prennent cela personnel.. En plus Bell en n'a beaucoup plus a couvrir que vidéotron comme le dit kovy Bell est pas seulement au Québec mais a Ontario et vidéotron sont seulement au québec et il ne le couvrent même pas au complet.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to kovy7

Member

to kovy7
Si Bell a 2 front a couvrir il a aussi 2 fois plus de revenu de clientèle non? Quoi que l'investissement de départ est assurément plus dur a supporté
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

Si Bell a 2 front a couvrir il a aussi 2 fois plus de revenu de clientèle non? Quoi que l'investissement de départ est assurément plus dur a supporté

Pas necessairement 2 fois le revenu... Mais Bell a dormi pendant un bon petit bout. Ils ont vraiment pris du retard avec le FTTN qui avancait lentement. Je dirais qui depuis George Coop, ca avance tres rapidement... meme le FTTH.

Ils font encore des mise a jour des boite FTTN avec des 7330.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by kovy7:

said by vitesse:

Si Bell a 2 front a couvrir il a aussi 2 fois plus de revenu de clientèle non? Quoi que l'investissement de départ est assurément plus dur a supporté

Pas necessairement 2 fois le revenu... Mais Bell a dormi pendant un bon petit bout. Ils ont vraiment pris du retard avec le FTTN qui avancait lentement. Je dirais qui depuis George Coop, ca avance tres rapidement... meme le FTTH.

Ils font encore des mise a jour des boite FTTN avec des 7330.

Je me rapelle encore que IPTV devais être lancé en 2006-2008 ...

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to vitesse

Member

to vitesse
Peut-être aussi que Vidéotron s'est empressé de moderniser st-jean-sur-richelieu plus vite à cause de son offre télé numérique? Maintenant que Bell offre aussi un service télé filaire, ça va peut-être changer, qui sait car ils semblent être assez agressifs ces temps-ci.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Tes drôle sa pris 1an a Bell de déployer la FttH dans mon secteur ...

Car tu est pas St-Jean sa parrais BELL fais rien sur réseau au grand verglas il c'est contenté garder c'est vieux fil pourrie.Pour sa dit dans 20ans car ont est loin d'avoir la FTTH a St-Jean-Sur-Richelieu.
k2000

k2000 to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

said by vitesse:

Heu ta déja été a saint-jean-sur-richelieu? Je donne toujours cette example car je vie la.

Videotron lui est deployer partour sur le téritoire et est pas limité a jusqu'a 6mbps. Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron. deuxiemenent dans le centrevile la densité est probablement aussi dense que dans plusieur cartier de MTL. en fait dans la grande majorité de la partie "ville" c'est plus dense que bien des secteur de MTL ou Québec.

Cette ville est aussi la 7e en importance au québec, on est terriblement loins d'un village d'habitant, mais seule videotron est déployer en haute vitesse.

Ceci dis il n'y a que Vidéotron qui est déployer partout sur son territoire en haute vitesse. Bell n'est en haute vitesse que dans certain secteur select et entre les secteurs il y a pas mal de disparité, dépendant si t'est en FTTN ou FTTH ou ADSL et dépendant si tu est assez proche ou non d'un remote.

Bell est a Quebec et Ontario... ils ont deux fronts a couvrir. Videotron est meme pas capable de couvrir le Quebec au complet.

Au moin Videotron couvre ce que BELL refuse de moderniser et ou que BELL est en retard videotron a son 60MB partout meme les ville ou BELL a son FTTH et BELL fournie a peine 5-6Mb a St-jean-Sur-Richelieu ce qui est pas acceptable car 15-20 déconnexion par jour.Et pourtemps les demande a BELL en FTTH sont la mes BELL réagie pas il ose m'envoyer des lettre chaque mois et des coup tel chaque mois mes au lieu moderniser perde leur temps a vouloir vendre leur merde qui coupe 15-20 fois par jour..
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by k2000:

said by kovy7:

said by vitesse:

Heu ta déja été a saint-jean-sur-richelieu? Je donne toujours cette example car je vie la.

Videotron lui est deployer partour sur le téritoire et est pas limité a jusqu'a 6mbps. Explique moi pourquoi la densité de population est pas identique entre Bell et videotron. deuxiemenent dans le centrevile la densité est probablement aussi dense que dans plusieur cartier de MTL. en fait dans la grande majorité de la partie "ville" c'est plus dense que bien des secteur de MTL ou Québec.

Cette ville est aussi la 7e en importance au québec, on est terriblement loins d'un village d'habitant, mais seule videotron est déployer en haute vitesse.

Ceci dis il n'y a que Vidéotron qui est déployer partout sur son territoire en haute vitesse. Bell n'est en haute vitesse que dans certain secteur select et entre les secteurs il y a pas mal de disparité, dépendant si t'est en FTTN ou FTTH ou ADSL et dépendant si tu est assez proche ou non d'un remote.

Bell est a Quebec et Ontario... ils ont deux fronts a couvrir. Videotron est meme pas capable de couvrir le Quebec au complet.

Au moin Videotron couvre ce que BELL refuse de moderniser et ou que BELL est en retard videotron a son 60MB partout meme les ville ou BELL a son FTTH et BELL fournie a peine 5-6Mb a St-jean-Sur-Richelieu ce qui est pas acceptable car 15-20 déconnexion par jour.Et pourtemps les demande a BELL en FTTH sont la mes BELL réagie pas il ose m'envoyer des lettre chaque mois et des coup tel chaque mois mes au lieu moderniser perde leur temps a vouloir vendre leur merde qui coupe 15-20 fois par jour..

Je viens d'expliquer que Bell son a deux provinces... meme plus.

Dans certain coin de Rawdon, Videotron ce rend meme pas... au moins ils peuvents avoir le service avec Bell.

Ou Bell a du FTTH, Videotron est maintenant en retard.

Ecoute ils va toujours des personne qui sont pas heureux pour X raison... J'ai hate que vous avez du FTTH, peut etre ca etre finit le bitchage.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by kovy7:

Je viens d'expliquer que Bell son a deux provinces... meme plus.

Dans certain coin de Rawdon, Videotron ce rend meme pas... au moins ils peuvents avoir le service avec Bell.

Ou Bell a du FTTH, Videotron est maintenant en retard.

Ecoute ils va toujours des personne qui sont pas heureux pour X raison... J'ai hate que vous avez du FTTH, peut etre ca etre finit le bitchage.

A St-Jean-Sur-Richelieu c'est BELL qui a du retard mes Videotron a du retard oui si tu regrde ce que BELL offre ou c'est moderniser Québec MTL.Videotron va faloir qui change leur mentalité sur Upload changer leur équipement pour concurencé BELL.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by k2000:

said by kovy7:

Je viens d'expliquer que Bell son a deux provinces... meme plus.

Dans certain coin de Rawdon, Videotron ce rend meme pas... au moins ils peuvents avoir le service avec Bell.

Ou Bell a du FTTH, Videotron est maintenant en retard.

Ecoute ils va toujours des personne qui sont pas heureux pour X raison... J'ai hate que vous avez du FTTH, peut etre ca etre finit le bitchage.

A St-Jean-Sur-Richelieu c'est BELL qui a du retard mes Videotron a du retard oui si tu regrde ce que BELL offre ou c'est moderniser Québec MTL.Videotron va faloir qui change leur mentalité sur Upload changer leur équipement pour concurencé BELL.

Et oui, chacun leur force...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to JoePro

Member

to JoePro
j'ai aucune idée car j'ai plus le câble depuis 1999. Je ne s'aurais dire quand illico est arrivé. Je sais par contre que les 2 cie sont arriver dans la même année pour la haute vitesse, soit 2007, du moins dans mon secteur. Avant ça c'était la ligne 56k ou Look communication sur 2.15ghz via le mont royal.