dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2592
share rss forum feed

nlaplante

@videotron.ca

[Cellulaire] Aucune notification de messagerie vocale - Nexus 4

Salut a tous, je viens de recevoir mon Nexus 4 du Play Store. J'ai ete changer mon ancienne carte SIM pour une MicroSIM et tout fonctionne super bien, sauf que quand quelqu'un me laisse un message vocal, je n'ai aucune notification pour me le rappeler. Je dois manuellement appeler ma boite vocale pour verifier si j'ai des messages. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce probleme? Un fix? Videotron n'a pas voulu m'aider parce que ce n'est pas un telephone "supporte" puisque je l'ai eu de Google directement.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2

1 edit

Re: [Cellulaire] Aucune notification de messagerie vocale - Nexu

Moi j'ai aucune probleme et je l'ai aussi achete sur le site de Google...

Normalement, la config pour la messagerie est dans les settings de l'app telephone -> Voicemail -> setup
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

TH47

join:2005-10-29
reply to nlaplante
said by nlaplante :

Videotron n'a pas voulu m'aider parce que ce n'est pas un telephone "supporte" puisque je l'ai eu de Google directement.

Vidéotron... "La qlâsse, stie!"

chosebine

@videotron.ca
reply to nlaplante

Hmmm, possiblement le no de messagerie vocale qui n'est pas entré sur le cel ou pas le bon,ça devrait être le 15144242302 si je me souviens bien

vérifie ça, sinon, je vois pas çe que ça peut être mais ça devrait être le cel qui ne réagit pas à la notification et non le fournisseur qui "l'envois pas"

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
L'affichage de l'indicateur de nouveau message n'aucun lien avec le # de téléphone de messagerie vocale configuré dans le téléphone. Est-ce que tes SMS fonctionnent bien ? Le serveur de boite vocale envoie un SMS à ton cellulaire pour lui dire d'afficher la ptite icone de nouveau message donc c'est peut-être ça le problème.

Si les SMS fonctionnent bien, accède ta boite vocale puis vérifie l'option 4-1. Cette option sert à activer et désactiver l'alerte de message. Si elle n'est pas active, active là. Si elle est active, désactive-là, sort du menu de la boite vocale, raccroche, retourne dans le menu de la boite vocale puis réactive-là.

Si le problème est toujours présent par la suite, contacte le STC de nouveau afin qu'ils fassent vérifier si le serveur envoie bel et bien l'alerte de nouveau message à ton téléphone. Même si ce n'est pas un appareil vendu par Videotron, ils sont supposés au moins s'assurer que le serveur fait sa job.

Matrix19

join:2012-11-09
reply to nlaplante
J'ai eu le même problème après avoir acheté un Nexus S usagé et transférer une carte sim, il y a quelques temps, la solution est simple, si tu nous confirme que tes SMS fonctionne bien sur ton cell, tu dois appeler ta boite vocale, aller dans les options et il y a une fonction a activer pour recevoir les notifications.

C'est con que Videotron n'a pas voulu t'aider puisque c'est probablement une question de configuration directement dans ta boite vocale... bel exemple de service à chier.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to nlaplante
Je n'ai pas eu ce problème.

stealer

@videotron.ca
va dans ta bv fait option 4 si cela te dit pour activé indicateur fait le 1

nlaplante

@videotron.ca
Merci, l'activation de l'option dans ma boite vocale a regle le probleme !