dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
922
share rss forum feed

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

[Off-Topic] Hobbits 48fps

Est-ce quelqu'un peut confirmer si le Hobbits est bien en 48 fps au Colossus.

junivelli

join:2011-03-07

le colossus a laval oui c est disponible en 48fps 3D, c est la que je l ai vu,

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO

Merci!
Je veux aller le voir plus pour la démonstration technique que pour la critique (qui est mitigée).

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
reply to LEKO

j'imagine que pas mal tous les cinémas récents le présente en 48 fps?!? Genre Starcité, les Guzzo...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to LEKO

Il est présenté en 48fps dans les salles spéciales seulement, si je ne me trompe pas. Pas toutes les salles supporte ce fps.

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
reply to LEKO

Voyez-vous une différence?

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to LEKO

c'était plus fluide dans les scene avec beaucoup d'action, mais j'ai pas aimé l'effet 3D. on dirais que certain passage avais l'air 'fake' mais qu'en 2d sa aurais eu un feeling plus naturel.

junivelli

join:2011-03-07

said by singerie3:

c'était plus fluide dans les scene avec beaucoup d'action, mais j'ai pas aimé l'effet 3D. on dirais que certain passage avais l'air 'fake' mais qu'en 2d sa aurais eu un feeling plus naturel.

tout a fais d accord

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to LEKO

c'est 24 frames X2 ou 48 frames X2 ?

c'est plus etourdissants que les films 3d habituels ?
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO

J'ai bien aimé!

Le 3D n'était pas exagéré et c'est tant mieux pour ce genre de film.

Le 48 m'a moins flabergasté que je l'imaginais, mais c'est fou comment c'est plus lumineux que du 24 fps. Me semble qu'il y a plus de luminosité et le rendu de l'image est vraiment beau. Dès que le projecteur à switché du 24 au 48 fps, on a tout de suite vue la différence.

Mais, je m'attendais tout de même à plus, disons pour avoir une vraie idée de la tech. Faudrait une séance avec du 24 vs 48 en back à back.

PeterL

join:2012-09-15
J7C0K3
reply to LEKO

Oui, c'est vrai que les films présentés en 48fps sont plus lumineux que les films 3D en version 24fps. Dans le cas du hobbit, les salles de cinémas qui voulaient le présenter ont reçu un hard drive de "The Hobbit" qui contenait une séquence de 10 minutes du long métrage environ un mois avant la sortie du film pour s'assurer que leur projecteur était bien configurer. Dans le cas des Cinemas Guzzo, les 6 salles Imax peuvent jouer des films en 24fps ou 48fps (HFR, high frame rate). Toutes les autres salles 3D/Numérique sont pour les films en 24fps seulement.

LEKO

Montreal, QC

said by PeterL:

Oui, c'est vrai que les films présentés en 48fps sont plus lumineux que les films 3D en version 24fps. Dans le cas du hobbit, les salles de cinémas qui voulaient le présenter ont reçu un hard drive de "The Hobbit" qui contenait une séquence de 10 minutes du long métrage environ un mois avant la sortie du film pour s'assurer que leur projecteur était bien configurer. Dans le cas des Cinemas Guzzo, les 6 salles Imax peuvent jouer des films en 24fps ou 48fps (HFR, high frame rate). Toutes les autres salles 3D/Numérique sont pour les films en 24fps seulement.

Tu es bien informé!