dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
35
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to Suricate

Member

to Suricate

Re: [Fr] Que pensez-vous du retard accumulé de Vidé

Au point de vu des coûts du service télé, quels sont les frais divers que charge Fibe vs Vidéotron ?

Moi, sur vidéotron, je paye par mois,
2.99 frais de télédistribution,
2.99 frais de service HD
5.99 frais de terminaux supplémentaires

donc 12.00 en partant pour de rien ou presque.

Est-ce que ce serait mieux sur Fibe / Bell Sat/ Shaw Direct ??
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Cleveland:

Moi, sur vidéotron, je paye par mois,
2.99 frais de télédistribution,
2.99 frais de service HD
5.99 frais de terminaux supplémentaires

donc 12.00 en partant pour de rien ou presque.

Les frais de télédistribution sont seulement chez Vidéotron? Je croyais que c'était des frais nationaux...
Ça sert à quoi debors?

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

GuiGQc quand je dis que y a beaucoup de monde c'est la réalité , je parle pas des gens ici sur le forum qui sont informer mais je parle de monde au tours de nous , par exemple moi je travail dans le milieux de la santé , et les gens connaissent que Bell et videotron et la plus part ils sont c'est Videotron ,Bell a toujours la réputation de satellite et leur SAC , ca va mieux la avec les Pub de Fib ..
mais si je leur parle de Ebox et autre y a pas grande monde qui connais ou qui prendrais une chance de tester .
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ce n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas la concurrence qu'ils en sont nécessairement satisfait.
Sams même connaître les offres de la compétition, tu peux quand même trouver que :
- le prix est trop cher
- la limite de consommation Internet est trop basse

Pis pour le mobile, la plupart save que Bell n'est pas la seul alternative. Vidéotron est encore moins populaire que la compétition!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Cleveland

Member

to Cleveland
Chez Shaw tu paie 4.99 pour les récepteurs multiples, ce qui en échange te donne une garantie a vie illimité et inconditionnel sur tout tes récepteurs

Ce sont les seule frais supplémentaire.

Oui c'est 5$ +/- inutile, mais je me suis déjà servie de la garantie 2 fois.

Pour le reste des cie j'ai aucune idée.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Mis à part ceux qui sont attiré par des promotions de 6 mois à rabais suivi d'un enfer de facturation et de problèmes techniques, je ne pense pas que les Québecois vont changer pour Bell Fibe sur cuivre... à Montréal, quand tu dépasse 3 feed HD ça saute et ça gèle.. alors que avec Vidéotron et 4 enregistreur... j'enregistre 8 feed HD sans problème.

Je me souviens également...
des erreurs de facturation
du upload à 680 kbit/s pendant 10 ans sur le DSL
du DSL à 5 mbit/s à Montréal en 2012
du trottling du upload à 30 k sur Fibe 25/7 à Montréal en 2012
Du service d'afficheur d'appel en attente qui est toujours au prix de 16,95$ en 2013... allez voir sur le site de Bell si vous ne me croyez pas...chez Vidéotron il est inclus avec l'afficheur
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Chez Shaw tu paie 4.99 pour les récepteurs multiples, ce qui en échange te donne une garantie a vie illimité et inconditionnel sur tout tes récepteurs

L'affaire c'est que si tu prend la garantie dans le temps (SD, sans HDD) qui était le meilleur dans le temps et qu'il brise, je ne crois pas qu'ils vont te donner un PVR HD.

Donc t'as beau prendre le meilleur ajourd'hui, la garantie à vie est pas toujours intéressante avec la technologie qui avance aussi vite.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

j'ai échanger mon navigo 411 pour un 505a HD et mon navigo 410 pour un model HD 600 essentiel. ou l'inverse, je sais plus

Je suis donc passé de model SD, un ayant même pas d'encodeur intégré pour le dualstack à des récepteur HD dont un de dernière génération. c'est évident il vont pas me donner un PVR en remplacement, mais j'ai quand même rajeunit mes récepteur de 10-13 ans minimum.

Edit c'est pas une garantie que tu peux prendre, c'est un "cadeau" au frais de récepteur multiple qui eu sont obligatoire si tu as plus d'un récepteur. Je préfèrerais payer 5$ de moins par mois, mais comme c'est obligatoire, autant en profité.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by vitesse:

Je préfèrerais payer 5$ de moins par mois, mais comme c'est obligatoire, autant en profité.

Chez Shaw, ce 4.99$ remplace le 5.99$ pour récepteur supplémentaire de chez Vidéotron?

Et est-ce que Shaw donne la possibilité de louer, ou c'est en achat seulement?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Achat seulement:
récepteur HD c'Est 99$ le évoluer c'est 199$ et le PVR est 299 ou 399$, je dis ça de memoir. la location est pas possible. Partcontre comme tout le monde il on des promos pour les nouveau clients, ça c'est les prix normale

Seb
@electronicbox.net

Seb to robert_lrt

Anon

to robert_lrt
Non, mais quand même ils sont vraiment cher videotron! J'ai leur forfait tv hd à la carte 10 et cela me revient 60$~ par mois avec taxe. C'est cher en criss quand la 90%des chaine que j'ai j'en ai rien a foutre et que moins du 1/3 des chaines sont hd, mais qu'en plus je paye 3$ pour ça!! Auriez-vous quelque chose à me proposé ?

Je veux seulement, musique+, ztele, canalD, rdi, radioCan, discovery, teletoon, vraktv et historia. Est-il possible de retirer tva de mes chaines? C'est tellement de la dump ce qui joue à cette chaine cela me décourage qu'il y a du monde qui écoute ça.

Videotron est le seul element de ma facture qui me reviens aussi cher. Qu'elle alternative que j'ai contre ce vieux dinosaure?

Le jour où videotron va changer ça technologie, arrivera le jour ou les gens le demanderons et qu'ils perdront de plus en plus de client chez bell ou chez d'autres concurrents. Parce que beaucoup de gens ne savent même pas ce que le 20mbps veut dire et que comme mentioné plus haut, beaucoup ne connais pas d'autre chose que bell et videotron. D'ailleur je ne comprend pas vraiment pourquoi electronic box n'est très gros, car il offre des forfaits très avantageux pour des petits utilisateurs et moins cher que distributel.

Beaucoup de gens se fit pour savoir si leur vitesse est rapide ou non par l'appellation que videotron leur donne. Faut vraiment le faire d'appeler ça haute vitesse extreme 30 !!! J'imagine pas le nom si leur 200 était offert à plus d'endrois XD. L'autre fois, un représentant de bell fibe m'avait appelé pour vouloir me vendre de leur service. Je voulais savoir ce qu'il m'offrait et à quel prix, le gars, ne comprenais pas quand je lui demandais si c'était du fttn ou ftth qui m'offrait( en fait je lui avait demandé si c'était du adsl2+), y demande à son voisin lui répond wpa2 XD j'ai ris c'était pas possible. Moi me faire dire quand je demande qu'elle palme de vitesse que tu m'offres comme que tu me répond qu'avant avec videotron cela prenait plus de temps à chargé une page internet... (c'était peut-être ton laptop à 250$ chez walmart aussi) À la fin,le gars me dit qu'il est désolé que normalement les clients ne pause pas des questions aussi pointu! Qu'elle genre de questions que les gens normals posent? ( yas-tu facebook? Oui, j'vais vous prendre le trio d'abord)

Désolé pour les fautes, je me suis relu pour que ce sout lisible au moins et corrigé quelques fautes, mais je ne n'ai pas de doctora en français.

À quand un compétiteur révolutionnaire au Canada? Jamais
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to robert_lrt

Member

to robert_lrt
3 Feed HD ta un message qui te demande si tu veux interrompre une télé ou un enregistrement.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Achat seulement:
récepteur HD c'Est 99$ le évoluer c'est 199$ et le PVR est 299 ou 399$, je dis ça de memoir. la location est pas possible. Partcontre comme tout le monde il on des promos pour les nouveau clients, ça c'est les prix normale

J'ai eu PVR Samsung pour ma mère a 99$ avec la satisfaction et celui ma blonde aussi.
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

svrider to vitesse

Member

to vitesse
Ce qui est intéressant avec le 4,99$ récepteurs multiple c'est que ça s'applique sur deux maisons qu'on est propriétaire. Comme moi au chalet j'ai shaw et à la maison j'ai videotron. Si je me décide, je sauverais pas mal d'argent à avoir le même forfait au deux places.

Mais j'ai peur du satellite... Au chalet ça coupe souvent...

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Mont

Anon

to Mont
said by Mont:

3 Feed HD ta un message qui te demande si tu veux interrompre une télé ou un enregistrement.

Exactement Mont, c'est complètement rédicule Fibe TV sur cuivre... surtout quand c'est présenté comme plus évolué que Vidéotron...

C'est bien beau un enregistreur multiroom mais quand c'est pour contourner une limitation technologique sur le nombre de feed tv possible simultanément c'est moins beau .

N.B.: Il n'est pas possible pour un client Fibe Tv sur cuivre d'avoir plus d'un enregistreur à la maison... en 2013... même dans une grande maison... deplus, si une autre Télé est allumée sur un feed HD et que l'enregistreur enregistre 2 émission en HD tu peux pas écouter ce que tu veux sur la TV dans l'autre pièce...

Si pour vous c'est ça la révolution de Bell... je passe

J'ai mieux 3 enregistreur individuel sans limitation qu'un enregistreur Maitre avec des terminaux esclave.

J'espèere quand même que Vidéotron va lancer le multiroom un jour mais sans imposer la limite d'avoir un enregistreur par foyer.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by robert_lrt :

said by Mont:

3 Feed HD ta un message qui te demande si tu veux interrompre une télé ou un enregistrement.

Exactement Mont, c'est complètement rédicule Fibe TV sur cuivre... surtout quand c'est présenté comme plus évolué que Vidéotron...

C'est bien beau un enregistreur multiroom mais quand c'est pour contourner une limitation technologique sur le nombre de feed tv possible simultanément c'est moins beau .

N.B.: Il n'est pas possible pour un client Fibe Tv sur cuivre d'avoir plus d'un enregistreur à la maison... en 2013... même dans une grande maison... deplus, si une autre Télé est allumée sur un feed HD et que l'enregistreur enregistre 2 émission en HD tu peux pas écouter ce que tu veux sur la TV dans l'autre pièce...

Si pour vous c'est ça la révolution de Bell... je passe

J'ai mieux 3 enregistreur individuel sans limitation qu'un enregistreur Maitre avec des terminaux esclave.

J'espèere quand même que Vidéotron va lancer le multiroom un jour mais sans imposer la limite d'avoir un enregistreur par foyer.

C'est juste un question de temps pour les feed bell...

Ta juste besoin d'un PVR ... pour ta maison quand bell va alloué 6-8 flux tu aura pas besoin de 2e pvr ...

PS Fibe Tv a pas de bug au moins ...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer

Member

said by cut_the_cord :

Tout par antenne, curieusement TVA est le seul qui me donne pas un guide horaire, et qui reste sur la bande VHF (pas pour forcer les gens a prendre le cable?)

La bande VHF-Hi (7 à 13) est encore appropriée pour la réception numérique par antenne. La bande VHF-Lo (2 à 6) c'est plein d'interférences.
said by Seb8517:

Ta juste besoin d'un PVR ... pour ta maison quand bell va alloué 6-8 flux tu aura pas besoin de 2e pvr ...

Bhell Fibe n'est pas approprié pour les situations de colocataires et les "on split le bill de câble en deux". Tu peux juste pas avoir deux ENP sur le même compte, tu peux pas avoir un ENP pour les enfants qui, autrement, peuvent facilement décider d'effacer les émissions des parents sur le ENP central pour faire d'la place pour enregistrer Vrak.tv 18 heures par jour en HD.

C'est pas toutes les technologies qui répondent aux besoins de tous.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Seb8517

Anon

to Seb8517
Seb, est-ce que c'est technologiquement possible sur Fibe Télé sur cuivre?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to robert_lrt

Member

to robert_lrt
Ce n'est pas ridicule sur le cuivre , il y a 48 compagnies dans le monde qui utilisent mediaroom et la plus part en FTTN , Bell a fait des mauvais choix pour le FTTN mais ils ont fait des changements et vont pouvoir utiliser le FTTN comme il en devrait.

Bell est la compagnie la plus en arrière dans les fonctions/options offerte sur Mediaroom mais il en reste quand même un service plus évolué que Vidéotron.

Il n'y a pas de besoin d'avoir 1 autre enregistreur de plus à part pour avoir des enregistrements différents mais dans ce cas ce n'est plus du multiroom.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Mont:

Bell est la compagnie la plus en arrière dans les fonctions/options offerte sur Mediaroom mais il en reste quand même un service plus évolué que Vidéotron.

C'est lequel le pire debors? lol
said by Mont:

Il n'y a pas de besoin d'avoir 1 autre enregistreur de plus à par pour avoir des enregistrement différent mais dans ce cas ce n'est plus du Multiroom.

J'suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "enregistrement différent" qui ne serait pas du multiroom
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by GuiGQc:

said by Mont:

Bell est la compagnie la plus en arrière dans les fonctions/options offerte sur Mediaroom mais il en reste quand même un service plus évolué que Vidéotron.

C'est lequel le pire debors? lol
said by Mont:

Il n'y a pas de besoin d'avoir 1 autre enregistreur de plus à par pour avoir des enregistrement différent mais dans ce cas ce n'est plus du Multiroom.

J'suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "enregistrement différent" qui ne serait pas du multiroom

Bell Fibe a beaucoup plus d'avantagés technologiquement que Illico 2 ... le seule gros point noir c'est le nombre de flux mais c'est pas limité ppar technologie IPTV ... et c'est juste une questions de temps pour que Bell offre plus de flux ex 6flux hd demanderait 40 mbit/s (40 + 25 mbit/s (fibe25)=65mbit/s) bell on aussi annoncé qu' ils vont avois du 70 mbit/s sur le fttn ...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Telus,MTS ont plus de fonctions que Bell et si on compare à ailleurs Bell est dernier.

Ce que je veux dire est que 1 deuxième enregistreur qui servirait à une télévision ne serait plus du multiroom.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by Mont:

Telus,MTS ont plus de fonctions que Bell et si on compare à ailleurs Bell est la dernier.

Ce que je veux dire est que 1 deuxième enregistreur qui servirait à une télévision ne serait plus du multiroom.

Pourquoi telus serait supérieur a Bell?

C'est certainement videotron qui sont les derniers avec leur illico 2 avec 100% de bugs. En plus sa fait très longtemps qui ont promit le multiroom et il l'ont jamais sortie encore
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Maxime128:

said by Mont:

Telus,MTS ont plus de fonctions que Bell et si on compare à ailleurs Bell est la dernier.

Ce que je veux dire est que 1 deuxième enregistreur qui servirait à une télévision ne serait plus du multiroom.

Pourquoi telus serait supérieur a Bell?

C'est certainement videotron qui sont les derniers avec leur illico 2 avec 100% de bugs. En plus sa fait très longtemps qui ont promit le multiroom et il l'ont jamais sortie encore

le multi-view, la smart remote ect ect...
roge
join:2006-10-19
Repentigny, QC

roge to Maxime128

Member

to Maxime128
Jamais eu de bugs depuis un an avec illico 2!!!

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
Telus ont aussi leur propre retard il ont seulement de la FTTN au Québec.
Maxime128

Maxime128 to roge

Member

to roge
said by roge:

Jamais eu de bugs depuis un an avec illico 2!!!

roge: c'est pas moi qui le dit mais a tu déjà remarqué tout les topics des bugs de illico2 ? tout le monde s'en plaint..
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

Telus ont aussi leur propre retard il ont seulement de la FTTN au Québec.

la FTTN cest loin d'etre la merde ...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to Maxime128

Member

to Maxime128
Ils ont plus d'options.

Ils ont du FTTN en utilisant des 7330 qui est mieux que Bell.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by Maxime128:

Telus ont aussi leur propre retard il ont seulement de la FTTN au Québec.

la FTTN cest loin d'etre la merde ...

J'ai pas dit que c'était d'la merde. Bell offre les deux. Le FTTH a plus d'avantages.