dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8348
share rss forum feed

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

2 edits

La guerre Bell/Vidéotron

Je me sens comme Obama qui doit faire un point de presse sur son certificat de naissance. L'idée est déjà ridicule, l'exécution est pathétique, mais ça a l'air que c'est nécessaire.

On a des employés de Vidéotron sur nos forums.
On a des employés de Bell sur nos forums.

Beaucoup de monde déteste Bell.
Beaucoup de monde déteste Vidéotron.

J'imagine que ça existe du monde qui aime Bell.
J'imagine que ça existe du monde qui aime Vidéotron.

Voyez-vous un pattern? Il y a de la diversité. Les opinions ne vont pas toujours converger. C'est normal.

J'ai eu plusieurs plaintes au fait que les discussions finissent souvent par être "hijackés" par les supportaires d'une compagnie, ce qui enragent les supportaires de l'autre, et ça mène à des flame war. Assez de plaintes et de hey mod pour m'écoeurer et justifier mon intervention.

Gang, c'est pas compliqué ce que je vous demande. Affichez vos couleurs si vous voulez, mais arrêtez de tourner chaque thread en guerre. On est pas à la petite école, vous devriez tous être capable de voir la ligne entre initier une conversation et initier la marde.

Je ne commencerai pas à mettre des interdictions de discuter de Bell sur le forum. Je n'aime pas la censure à moins qu'elle protège quelque chose ou quelqun de très important, et c'est pas le cas ici. Si j'empêchais les discussions sur Bell, tout ce que ça me donne c'est un peu plus de temps que je perd pas à jouer à l'éditeur de guéguerre, et en retour on perd de la liberté d'expression. C'est pas gagnant. Ça vaut pas la peine. J'y crois pas.

Mon travail de modérateur, de la façon que je le vois, c'est de m'assurer que l'environment du forum est le plus propice à la conversation équitable. C'est tout. Personne pourra m'accuser d'être sévère et très intruisif. Mon power trip ça fait longtemps qu'il est passé. Yé à quelque part dans le fond d'une boîte avec des vieux Playboys. Je laisse passer beaucoup de chose, parce que dans la vraie vie, des adultes, ça se chicane aussi.

Je pense que la situation comme elle est en ce moment n'invite pas la discussion équitable. Quand on tombe dans l'immaturité et les insultes, on perd sa crédibilité, et ce qui était peut-être un billet intéressant devient un torchon intellectuel et on se roule les yeux.

J'ai toujours eu l'habitude de "cleaner" un topic quand une bataille se déclenchait, plutôt que de fermer le topic au complet automatiquement. Par respect pour les OP, mais aussi parce que quand on ferme un topic, on ferme la possibilité au dialogue, ce qui est un autre prix à payer. Alors je préferrais investir le temps que ça prenait pour enlever chaque posts qui offensaient, un par un, afin de garder le bon.

Sauf que là ça en est devenu ridicule. Si ça continu comme ça je devrai commencer à fermer les topics automatiquement et tout le monde devra payer le prix.

C'est la première fois en dix ans que je vois ce genre de conneries persister sur nos forums. Je n'ai pas l'intention de laisser la tendance se maintenir.

Alors je fais un appel général à tous: svp, trouvez le moyen de cohabiter malgré vos différences tout en vous respectant. C'est correct d'aimer Bell, d'aimer Vidéotron, ou de les détester. Whatever rocks your boat, comme on dit. J'ai vraiment pas envie de faire un matricule 728 de moi-même et sortir le ban hammer, mais je le ferai s'il le faut.

Je laisse le thread ouvert. Défoulez vous comme il faut, sortez le de votre système, parlez en autant que vous voulez, mais les guéguerres impertinentes se terminent dans le thread ici.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Re: Les guerre Bell/Vidéotron

Je recommende d'épingler se topics

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
reply to TigerLord
ENFIN. J'en avais ras le bol de ces topics qui virait Bell Vs. Vidéotron. Merci TigerLord pour ce post.
--
Eurobeat and B'z forever.

Montreal DSL

join:2011-02-02
Montreal-DSL
+1

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to TigerLord
Merci !!!

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC
reply to TigerLord
Enfin. Je passais beaucoup moins de temps ici depuis quelques mois, parce que le forum devenait beaucoup moins informatif et que malheureusement plusieurs thread changeaient de sujet carrément après quelques posts fait souvent par des anonymes et que ça tournait à la guerre ouverte.

Merci TigerLord de faire le grand ménage du printemps, pour la survie de ce forum.

Serco

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to TigerLord
ils son si sage ces asgard

on croirais lire Thor
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Ah, c'étais le bon vieux temps quand ce forum ne servait qu'à aider ceux qui avaient des questions sur les services Vidéotron.

C'est rendu que je ne lis pratiquement plus les posts dans ce forum tellement les discussions sont ridicules.

Par exemple, s'il y a un nouveau topic je le lis et tente d'aider la personne qui a un problème/question. Après 10 posts dans un même topic, je ne le lis plus parce que je sais qu'il a probablement été "corrompu".

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
reply to TigerLord
Moi je me dis qu'il n'y a pas de mal à montrer les faiblesses de chaque compagnie, en autant que ça se base sur des faits pertinents. Partir une discussion sur l'illimité de Vidéotron, puis comparer à l'illimité de Bell, c'est logique et normal. Dire ensuite que Bell ne vaut pas la peine pour X raisons, c'est hors sujet. C'est ça qui part les luttes entre les deux clans (alors qu'il y a toujours le 3e clan qui répond: Allez chez tel Tiers-Parti c'est moins cher).

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to TigerLord
Merci TigerLord pour ton intervention.

Pour ma part je ne trouvais plus ce forum intéressant car j'y venais pour découvrir et partager mais maintenant c'est de la m.

J'ai aussi remarqué qu'une nouvelle discussion déramait par quelqu'un qui par la suite ne revenait jamais comme pour forcément partir une guerre.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to TigerLord
+1

soutraitans

@videotron.ca
reply to Chialeux
t'as juste oublié les commentaires envers les sous-traitans de BELL et Videotron aussi. Les propos racistes e xenophobes qu'on voit des fois passer ici. Il y en a qui sont bons bon e d'autres Non.

Voilá

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to TigerLord
+1

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Amen!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Chialeux
said by Chialeux:

Moi je me dis qu'il n'y a pas de mal à montrer les faiblesses de chaque compagnie, en autant que ça se base sur des faits pertinents. Partir une discussion sur l'illimité de Vidéotron, puis comparer à l'illimité de Bell, c'est logique et normal. Dire ensuite que Bell ne vaut pas la peine pour X raisons, c'est hors sujet. C'est ça qui part les luttes entre les deux clans (alors qu'il y a toujours le 3e clan qui répond: Allez chez tel Tiers-Parti c'est moins cher).

Le problème, c'est qu'on remarque que c'est toujours les mêmes qui en profitent pour dériver la conversation vers le satané Bhell (Maxime128 et Seb851, pour pas les nommer), c'est devenu abusif.
À chaque maudite fois qu'on fait référence aux limitations du réseau pour la télévision, ah ben là il faut qu'un fanboy de Bhell vienne parler de la FTTH et de son super upload à 50 Mbps... R'garde, t'as déjà fait ton pitch publicitaire au moins 50 fois le mois dernier, c'est assez là, calvaire ! Ta gueule, abstiens-toi de poster, pis c'est crissement pas pertinent. Tanné là.

On peut bien entraider les utilisateurs et leur proposer des alternatives, mais au point de détourner chaque thread sur les produits de Bhell, qui nécessite indirectement d'acheter leurs 3 ou 4 produits, c'est carrément abusif, c'est pas de l'entraide, c'est de la publicité invasive.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Frank_IT
Premium
Montreal
Cest vrai ca..

on dirait que les "troll anonyme" ont maintenant une identite

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC
reply to En Enfer
@En Enfer

Je ne comprend pas pourquoi eux n'ont pas le droit de parler d'un produit qu'ils trouvent bien ? Ils ont autant le droit de s'exprimer que toi.

Et appeler quelqu'un "Fanboy" est un peu ironique. Vous êtes pour la plupart "Fan" des petits ISP, vous (Certains d'entre vous) êtes seulement Anti Bell/Vidéotron. Ça manque d'objectivité...

Seb851
Future Shop Staff

reply to En Enfer
said by En Enfer:

said by Chialeux:

Le problème, c'est qu'on remarque que c'est toujours les mêmes qui en profitent pour dériver la conversation vers le satané Bhell (Maxime128 et Seb851, pour pas les nommer), c'est devenu abusif.
À chaque maudite fois qu'on fait référence aux limitations du réseau pour la télévision, ah ben là il faut qu'un fanboy de Bhell vienne parler de la FTTH et de son super upload à 50 Mbps... R'garde, t'as déjà fait ton pitch publicitaire au moins 50 fois le mois dernier, c'est assez là, calvaire ! Ta gueule, abstiens-toi de poster, pis c'est crissement pas pertinent. Tanné là.

On peut bien entraider les utilisateurs et leur proposer des alternatives, mais au point de détourner chaque thread sur les produits de Bhell, qui nécessite indirectement d'acheter leurs 3 ou 4 produits, c'est carrément abusif, c'est pas de l'entraide, c'est de la publicité invasive.

Toi tu plante Bell sans être informer, et moi je remet les chose au claire ...

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to TigerLord
+10

I suggest you attribute "Godwin" points. Get 3 and the person is temp banned for say 1 month

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to En Enfer
said by En Enfer:

said by Chialeux:

Tu pouvait pas t'en empêcher de nommer quelques noms.. Comme si toi tu saurais jamais fautif. Tes remarques contre Bell que tu dit sans être toujours exact c'est pas plus pertinent. Quelqu'un chiale sur un service je vient donner mon avis sans dériver la conversation c'est après ou avant que sa dérive.

Quand c'est pas fanboy de vidéotron ou de bell c'est les petits fournisseurs. C'est pas plus sa place.

En Enfer

Montreal, QC
said by Maxime128:

Tes remarques contre Bell que tu dit sans être toujours exact c'est pas plus pertinent.

Ben justement, le problème, c'est que t'es toujours là pour en ajouter. Si je donne le prix de 50$ pour un produit Bhell, t'es là pour me corriger: "c'est 49.95$, pas 50$". Pointilleux sur des niaiseries, ça s'étire pis on finit avec 4 pages de discussion détournées. Calisse que c'est fatiquant à la longue !

said by Maxime128:

Quelqu'un chiale sur un service je vient donner mon avis

Ché pas si tu t'en es aperçu, mais tu viens indirectement de confirmer que tu viens ici juste pour vanter les produits de Bhell.

On est sur un forum de Vidéotron, 95% du monde qui chiale sur un service sera pour un produit Vidéotron (C'est pour ça qu'il y a un forum de Bhell qui accepte les messages en français!). Toi, t'as aucune connaissance des produits de Vidéotron, ta seule contribution est de fesser sur les points faibles de Vidéotron et de vanter ta crisse de connexion 50/50, donc, faire de la vente.

said by Maxime128:

Quand c'est pas fanboy de vidéotron ou de bell c'est les petits fournisseurs. C'est pas plus sa place.

Explique-moi donc pourquoi seuls les messages de Vidéotron et Bhell seraient tolérés sur ce forum, mais pas ceux des fournisseurs indépendants.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Seb851
Future Shop Staff

said by En Enfer:

said by Maxime128:

Tes remarques contre Bell que tu dit sans être toujours exact c'est pas plus pertinent.

Ben justement, le problème, c'est que t'es toujours là pour en ajouter. Si je donne le prix de 50$ pour un produit Bhell, t'es là pour me corriger: "c'est 49.95$, pas 50$". Pointilleux sur des niaiseries, ça s'étire pis on finit avec 4 pages de discussion détournées. Calisse que c'est fatiquant à la longue !

Sorry ils a raison, c'est pas juste de 5 cent souvent ... c'est pluse 10-20 $..

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to TigerLord
+1 My Lord

Aussi, je suis sûr que je dis ça pour tous, merci pour le travail que tu as fais jusqu'à ce jour, et celui que tu feras à partir de ce jour. Ça peut consommer beaucoup de temps être modérateur, et on l'apprécie. Surtout que, même si ce message a de l'effet et que les commentaires indésirables réduisent grandement, il va TOUJOURS y en avoir. C'est ce que j'ai appris des forums de discussion, peut importe le site!

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to TigerLord
En enfer: Ce n'était pas 5 sous c'était plus que 10$ de différence.

Tu a mal comprit, Je disait que quand c'est pas de vidéotron ou de bell qui se font venter c'est les fournisseurs indépendants c'est certainement pas plus a sa place.

gontrand

@96.22.246.x
reply to En Enfer
Un simple d'accord c'est beau et ignorer ceux qui viennent en rajouter aurait été suffisant, mais là vous recommencer à vous relancer les mêmes shits qui ne fini plus dans les topics. Ce jeu, est un jeu qui se joue à deux. Si il en a un qui commence et qu'un autre suit cela va dégénérée.

Désolé si je ne me logue pas toujours, mais je ne me connecte pas toujours sur le même perepherique et je me souvient plus du mot de passe, donc c'est seulement de chez moi que je me connecte.

gontrand

@96.22.246.x
reply to Seb851
said by Seb851:

said by En Enfer:

said by Maxime128:

C'est une blague ou quoi ?

En Enfer

Montreal, QC

1 edit
reply to Seb851
said by Seb851:

Exactement ce que je disais. Les différences de 10-20$, c'est le prix affiché de la promotion pour les 6 premiers mois, qui est conditionnel à l'achat des 3 produits, ou encore une offre de rétention que VOUS avez obtenu.

J'ai beau mentionner ces pirouettes, mais c'est toi et Maxime128 qui revenez sur le "moi j'ai eu c'te prix-là sur le meilleur réseau bla bla bla"... Ben bravo ! Mais on s'en calisse royalement.

Si tu veux aider qqn qui a un problème avec son internet, arrêtez donc de lui proposer de passer à Bhell et de lui vendre la télévision, le téléphone pis le cellulaire. HEILLE ! Y a un problème avec son INTERNET. Des fois, c'est juste de peser sur le piton RESET pis ça règle le problème, mais vous autres, vous vendez toujours le gros package de Bhell. C't'assez là les niaiseries.

Edit: Chu inscrit sur ce forum depuis 2003. On en a vu passer du monde, on a eu des explications techniques en long et en large. Mais ce sont les vendeurs de Bhell qui ont brisé l'ambiance, les professionnels expérimentés ne viennent presque plus icitte, ou s'abstiennent de répondre, sachant que chaque thread va virer en chiard.
--

Frank_IT
Premium
Montreal
said by En Enfer:

said by Seb851:

Exactement ce que je disais. Les différences de 10-20$, c'est le prix affiché de la promotion pour les 6 premiers mois, qui est conditionnel à l'achat des 3 produits, ou encore une offre de rétention que VOUS avez obtenu.

J'ai beau mentionner ces pirouettes, mais c'est toi et Maxime128 qui revenez sur le "moi j'ai eu c'te prix-là sur le meilleur réseau bla bla bla"... Ben bravo ! Mais on s'en calisse royalement.

Si tu veux aider qqn qui a un problème avec son internet, arrêtez donc de lui proposer de passer à Bhell et de lui vendre la télévision, le téléphone pis le cellulaire. HEILLE ! Y a un problème avec son INTERNET. Des fois, c'est juste de peser sur le piton RESET pis ça règle le problème, mais vous autres, vous vendez toujours le gros package de Bhell. C't'assez là les niaiseries.

Edit: Chu inscrit sur ce forum depuis 2003. On en a vu passer du monde, on a eu des explications techniques en long et en large. Mais ce sont les vendeurs de Bhell qui ont brisé l'ambiance, les professionnels expérimentés ne viennent presque plus icitte, ou s'abstiennent de répondre, sachant que chaque thread va virer en chiard.

+1

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to En Enfer
said by En Enfer:

said by Seb851:

Non non.. on te la déjà expliqué que c'est un rabais permanent de 33$ ce rabais la est la depuis le début et il va rester la. Tout le monde peut l'avoir tant qui y ont accès.

Tu peut pas t’empêcher de citer le monde.. comme si on serais les seuls. C'est pas seulement de vendre Bell ou videotron mais aussi des indépendants. Quelqu'un qui excède sa limite qui demande de l'aide avec videotron yen na plusieurs qui leur disent de passer a ebox par exemple si sa c'est pas vendue au lieu de l'aider.

Frank_IT
Premium
Montreal
said by Maxime128:

Non non.. on te la déjà expliqué que c'est un rabais permanent de 33$ ce rabais la est la depuis le début et il va rester la. Tout le monde peut l'avoir tant qui y ont accès.

Tu peut pas t’empêcher de citer le monde.. comme si on serais les seuls. C'est pas seulement de vendre Bell ou videotron mais aussi des indépendants. Quelqu'un qui excède sa limite qui demande de l'aide avec videotron yen na plusieurs qui leur disent de passer a ebox par exemple si sa c'est pas vendue au lieu de l'aider.

Il donne des possibilite .. ce n'est pas du bitchage entre un et l'autre ca..