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brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to brocante9999

Member

to brocante9999
said by brocante9999:

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...

Menace des poursuivre pour site mensongère qui annonce juste le Samsung et les caratéristique du Cisco au lieu du Samsung.J'ai fais sa quand j'ai parlé au superviseur c'est la que sa agi .
k2000

k2000 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?

3ans
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

3 ans pour l'électronique ou aussi pour tout autre articles comme les électroménagers , outils ?
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

À ceux qui ont le problème des Drop frames ( saccades de l'image) je vous conseille d'utiliser tous les arguments et menaces possibles pour arriver à faire changer l'appareil Cisco par un Samsung. Par contre, ne les menacez pas de changer de distributeur pour aller chez Bell parce que, je vous le jure, leurs appareils sont trois fois pires! J'ai un collègue qui a changé pour Bell Fibe et qui le regrette en $%?&*%$**. Il a leur plus récent appareil ENP et les drop frames sont beaucoup plus évident. Malgré qu'il lui ont changé trois fois l'appareil et que son signal est parfait, les saccades sont hyper dérangeantes à nos yeux. Vidéotron est simplement dépassé par le nombre de retour des Cisco. Probablement qu'ils ont mit un frein au changements d'appareil pour un Samsung parce qu'ils ne savent plus quoi faire des Cisco dans leurs entrepôts.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000
J'ai appelé encore une fois Videotron pour mon problèeme de drop frame sur le cisco. J'ai parlé encore une fois au service à la clientèle, qui m'a transféré au soutien technique, qui m'a encore conseillé de brancher l'appareil avec des câbles composantes (de nos jours, recommander des câbles composantes pour le branchement HD sur des télés néoplasma de 60" et plus de grande qualité, c'est presqu'une suggestion préhistorique...), j'ai expliqué une centième fois qu'on a déjà fait le test avec un technicien et que ça ne fait qu'atténuer légèrement le problème, ça ne le règle pas, en plus je veux pas brancher mon installation en composante, car mon cinéma maison qui est récent ne prend pas ces entrées désuètes, et je perds la fonction arc car le son en composante n'est qu'analogique... quelle mauvaise suggestion de la part de videotron, tout ça parce que leur cisco fonctionne mal.

Bref, le service technique m'a dit encore une fois qu'il ne pouvait rien pour moi, ils m'ont transféré au service satisfaction (qu'il devrait plutôt appeler insatisfaction), la personne a voulu me transférer au superviseur, mail il n'a pas voulu prendre l'appel car le dossier était trop "sensible" et il n'a pas voulu se mouiller... bref, j'ai demander à quelle personne je dois envoyer un courrier recommandé de mise en demeure, car mon cisco ne marche visiblement pas bien, et que j'ai tenté de multiple fois de corriger le problème avec videotron, qui ne m'offre aucune solution, et manque de transparence en disant encore que c'est la première fois qu'ils entendent parler du problème. La personne m'a dit de faire une plainte sur le site web, j'ai dit que j'allais la faire conjointementement avec la mise en demeure. Il a raccroché.

Ensuite, j'étais excédé, je suis allé chez future shop pour retourner le cisco. Future Shop a dit que j'avais dépassé le 30 jours. J'ai expliqué la situation. Ils ont appelé videotron. Ils m'ont ensuite passé la ligne pour que je reparle avec videotron.... c'est reparti pour un round: service technique, service à la clientèle, département satisfaction. Cette fois-ci, le superviseur n'est pas là mais la personne semble vouloir pousser plus loin, comme c'est future shop qui appelle. Il me propose d'en parler à sa boss et de me rappeler ensuite. Je lui dit que je poursuivrai néanmoins mes démarche de remboursement avec future shop qui m'a vendu le terminal cisco qui fonctionne mal (et qui a été changé 3 fois). Il dit qu'il va me rappeler. Ensuite, la superviseur de future shop qui était devant moi tout le long, accepte de reprendre le cisco et me donne un crédit, en me disant :

"je constate que videotron ne vous donne pas un bon service, future shop souhaite vous donner un bon service, nous vous offrons un crédit pour votre appareil et nous le reprenons".
Enfin quelqu'un qui sait écouter!

Plus tard dans la journée, videotron me rappelle en disant que ça pourrait être possible de changer mon appareil pour un samsung, qu'on va me rappeler à ce sujet. Je leur dit que future shop a accepter de reprendre le cisco. Il me dit que videotron va me rappeler. Depuis hier j'attends l'appel.
Je n'ai plus de terminal présentement, je réfléchis à ce que je vais faire, si je passe chez shaw ou chez bell...
On nous pousse vraiment a bout!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

J'aurais forcé la note avec Videotron encore plus car tu a droit te faire changer un Cisco pour un Samsung sous garantie.Mes avoue que souvent ont pogne des incompétemps au tel.Au moin futurshop accepte de le reprendre mes si Videotron te donne un Samsung vont vouloir te donnée au plein prix vue tu a retourné Cisco a moin parlée avec la satisfaction.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Ton histoire est abracadabrante, Brocante9999!!!!
Le résultat sera néanmoins satisfaisant pour toi. Tu finiras par obtenir, avec la peau des dents, ton Samsung bien mérité. Mais de grâce, reste du côté de Vidéotron si tu veux une excellente qualité d'image et humm... du service. Parce qu'avec Bell, t'as pas fini de te chicaner. K2000 a raison pour ton droit au changement tant que tu es sous la garantie de 3 ans de Vidéotron. Il est juste mal tombé sur des zellés de Vidéotron.

Si je peux me permettre encore un conseil, le Cisco n'est pas le problème selon moi. Il m'a donné un excellent rendement jusqu'à ce que la nouvelle interface est arrivée. Or, si Vidéotron s'entête à ne pas vouloir systématiquement changer le terminal Cisco pour un Samsung, il faut impérativement laisser l'ancienne version Illico 1.0. Il pourrait y avoir un recours collectif, si Vidéotron refuse le changement de terminal parce qu'ils savent TRÈS BIEN que seul le Samsung prend en charge la nouvelle génération.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!

Ok si tu a pas terminal présentement tu appel au service a la clientelle tu mentionne ton mécontentement de ton insatisfaction face au prix tes service et histoire de terminal.Il devrais transféré a la satisfaction et avec la satisfaction tu essais de négocier un prix pour le ENP Samsung j'ai eu le mien a 99$.Et oublie pas exiger qui envoi un Samsung si mentionne qui sont pas identifier sur les boite c'est faux c'est clairement identifier sur les étiquettes sur coté la boite.Bonne chance dans tes démarche car c'est meilleur moyen la satisfaction pour payer ENP Samsung moin cher.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

J'ai finalement acheté un samsung d'un particulier, le terminal est encore sous garantie. La bonne nouvelle: le problème de drop frame a complètement disparu L'image ne saccade plus sur les chaînes qui diffusent en 720p, sur rdi la barre déroulante est parfaitement fluide.

La mauvaise nouvelle: le terminal fait un bruit très dérangeant, un cillement presque continuel, même en état de veille. À 25 pieds du terminal on l'entend ciller tellement le bruit est fort. Le disque dur dès qu'il est sous tension cille au max. C'est sans doute un citron. J'ai appeler le soutien technique, un technicien va venir voir lundi. Les 2 cisco que j'ai retourné ne faisait pratiquement aucun bruit, leur seule qualité. J'ai demandé que si le technicien décide de le remplacer parce qu'il est anormalement bruyant, que ca soit par un autre samsung. Je suis vraiment tanné.... je commence à stresser Si ça ne se règle pas à la prochaine visite du technicien, les ENP de videotron c'est fini pour moi, je n'arrive plus à gérer tout le trouble que ça me fait vivre.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

J'ai finalement acheté un samsung d'un particulier, le terminal est encore sous garantie. La bonne nouvelle: le problème de drop frame a complètement disparu L'image ne saccade plus sur les chaînes qui diffusent en 720p, sur rdi la barre déroulante est parfaitement fluide.

La mauvaise nouvelle: le terminal fait un bruit très dérangeant, un cillement presque continuel, même en état de veille. À 25 pieds du terminal on l'entend ciller tellement le bruit est fort. Le disque dur dès qu'il est sous tension cille au max. C'est sans doute un citron. J'ai appeler le soutien technique, un technicien va venir voir lundi. Les 2 cisco que j'ai retourné ne faisait pratiquement aucun bruit, leur seule qualité. J'ai demandé que si le technicien décide de le remplacer parce qu'il est anormalement bruyant, que ca soit par un autre samsung. Je suis vraiment tanné.... je commence à stresser Si ça ne se règle pas à la prochaine visite du technicien, les ENP de videotron c'est fini pour moi, je n'arrive plus à gérer tout le trouble que ça me fait vivre.

Ok si jamais faux qui remplace ton terminal et qui a pas Samsung refuse a chaque fois.Mes oui le disque dur tourne sans arrêt quel marque que c'est comme disque dur j'ai vue a date des Western Digital et Seagate.Mes pour le problème de frame je t'avais dit le problème venais des Cisco en illico 2.Mes oui c'est sans doute un Citron car le mien faux me cole oreille pour entendre.

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

qcmart

Member

À propos, est-ce que les terminaux de Bell Fibe sont bruyants? Ont-ils la fonction "mise en veille du disque dur"?

Ce serait un facteur à ne pas négliger si on s'abonne à Fibe
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

L'enregistreur est silencieux , j'entends seulement le disque dur s'allumer puis tout redevient silencieux parcontre je dois être proche pour l'entendre.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000
C'est un seagate, le bruit est vraiment fatiguant, quelqu'un de normal ne pourrait pas endurer ce cillement en permanance. Là je l'ai débranché pour avoir la paix! Les deux derniers cisco que j'ai retournés même en me collant l'oreille dessus j'entendais presque rien. Au téléphone le soutien technique a essayé de me convaincre que le bruit était normal. Je ne pense pas qu'entendre un terminal ciller à 25 pieds de l'appareil c'est normal...
Si le technicien qui vient chez moi lundi dit qu'il ne veut pas le remplacer par un autre samsung qui marche bien, j'aurai tout fait que je pouvais, je peux pas faire plus, j'ai déjà dépensé des centaines de $$$ pour des terminaux défectueux et j'ai perdu de l'argent, alors je vais canceller mes services, et faire part de mon expérience désastreuse jusqu'à présent pour sensibiliser les gens de se méfier et de savoir dans quoi ils risquent de s'embarquer avec ce service.

Mais il reste une mince lueur d'espoir, si je tombe sur un technicien de bonne foi lundi!
pourtant le problème est si simple à régler, j'en revient pas de toute cette saga pour un si simple problème!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

La seule chose tu peut faire si a pas Samsung tu refuse échange et tu rappel et tu dit tu a un Samsung défectueux que tech ta dit et tu veu remplacer par un autre Samsung ?.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ou tu leur dis, au moment où ils te fixent un rendez-vous, que si tu n'as pas exactement ce que tu veux à l'heure dite (ex: rendez-vous entre 8h et midi), qu'à midi une tu appelles Bell. Si tu es prêt à aller jusque-là bien sûr...
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Je vais me donner un peu de temps pour étudier l'offre de la concurrence, que ce soit la télé par satellite, voip, ou fibe de bell, mais dans ma tête bell ça teste une compagnie de marde, alors changer une mauvaise expérience pour une autre, je n'ai plus la patience pour dealer avec ces grandes compagnies dysfonctionnelles.

Si le technicien de videotron lundi ne me change pas mon samsung défectueux encore sous garantie même si je l'ai acheté sur kijiji, pour un autre samsung convenable qui ne fait pas un bruit bizarre, et bien mardi matin je ferme mon compte chez videotron. Ils auront tout fait pour perdre un client qui aurait été fidèle de nombreuses années.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

Je vais me donner un peu de temps pour étudier l'offre de la concurrence, que ce soit la télé par satellite, voip, ou fibe de bell, mais dans ma tête bell ça teste une compagnie de marde, alors changer une mauvaise expérience pour une autre, je n'ai plus la patience pour dealer avec ces grandes compagnies dysfonctionnelles.

Si le technicien de videotron lundi ne me change pas mon samsung défectueux encore sous garantie même si je l'ai acheté sur kijiji, pour un autre samsung convenable qui ne fait pas un bruit bizarre, et bien mardi matin je ferme mon compte chez videotron. Ils auront tout fait pour perdre un client qui aurait été fidèle de nombreuses années.

Commence par demander au support technique que le tech qui va chez toi est un Samsung pour remplacement.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Ça c'est déjà fait, ils ont dit qu'ils metteraient une note sur le billet du technicien. Mais c'est le technicien qui va décider s'il le change ou pas.
Le dernier technicien qui est venu et qui a vu que le cisco marchait mal avec les drop frame, il a dit : "monsieur, logiquement c'est votre télé qui à peut-être un problème, et pas le cisco".
Alors on part de loin dans la mauvaise foi...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je lui aurais demandé de définir le mot "logique"...
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Sans doute que les techniciens de videotron sont obligés par leur employeur de ne pas mentionner le problème de drop frame au client, de la même manière que tous les employés de videotron sont obligés de dire que le cisco est pareil que le samsung. Moi personnellement j'aurais de la difficulté à mentir comme ça au public, je serais pas capable. Sûrement qu'ils sont prêts à tout pour conserver leur emploi. Le support technique quu doit répéter 25 fois par jour aux clients que c'est la première fois qu'ils entendent parler du drop frame, les techniciens à domicile qui disent que c'est la première fois qu'ils constatent et voient le problème (comme le dernier tech qui est venu chez moi). Ça ne doit pas être évident pour certains de mentir comme ça à tout le monde à chaque jour. Sûrement que d'autres s'en foutent... Ils devraient donner des cours d'éthique chez vidéotron.

Bientôt ils diront à ceux qui se sont fait roulés en achetant un cisco (comme moi) de le brancher en coaxial! Sérieusement, les composantes, c'est triste d'en arriver à suggérer ça aux clients qui sont découragés de s'être fait flouer par une compagnie qui n'était pas prête à passer à la nouvelle génération. Et se sont les clients de bonne foi qui écopent. Quelle mauvaise stratégie commerciale! Un jour ils se serviront de cet exemple au HEC pour montrer quoi ne pas faire quand on veut déployer une nouveauté, et garder sa clientéle...