dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4410
Onirike
join:2009-04-14
Saint-Hubert, QC

Onirike

Member

Nouveaux prix Videotron - Réponse EB

Hum...

Diskace c'est la seule réponse qu'on aurait de EB? Je trouve ca décevant.

Moi j'ai la télé avec Vidéotron, ca veut donc dire que je pourrais avoir TGV30 + illimité pour 62.95$. De plus, en combinant 2 services, ca me fait un rabais de 3$ additionel donc 59.95$.

J'obtiens pour 59.95$ ce que vous n'offrez même pas en 30mbits (ie du illimité). Le plus près que vous offrez c'est du TGV 30 500 gigs à 62.95$.

Je m'attends pas à des miracles de la part de EB mais ca serait bien une réponse plus positive que ca. Personne a dit que c'était extraordinaire mais c'est fortement intéressant ce que, je crois, a été rarement le cas avec des offres de Vidéotron. Si au moins mettons EB offrait 30 mbits illimité à 62.95$, ca serait intéressant. Sinon l'introduction rapide du téléchargement gratuit la nuit pourrait aussi être une excellente mesure de rétention.

J'aurais cru que EB réagirait pour garder ses clients. Si ce n'est pas le cas, je vais continuer d'y penser et voir si le switch ne pourrait pas être intéressant pour moi!

Bonne soirée!

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98

Anon

Re: Nouveaux prix Videotron

Same here, j'ai la TV avec videotron, et si je peux avoir Illimité tgv 30 pour 62 par mois... sa reviens au même prix que je paye illimité tgv 15 ici chez ebox.

J'vais laissé le dust settle, mais si ya pas de contre offre, jvais probablement revenir avec videotron :/.
edugas
join:2004-03-18
H2K

edugas to Onirike

Member

to Onirike

Re: Nouveaux prix Videotron - Réponse EB

Je crois que l'offre actuelle de EB reste très interessante pour ceux qui ne veulent pas s'embourber avec une facture de 2 services et plus à 100-120$/mois qu'on utilisera au final qu'occasionnellement.

Moi, ça me coute 59.73$ all in pour 30/10 avec 250GB. Ça me va amplement puisque je fais entre 200 et 240GB de transfert par mois avec XBL, PSN+, Netflix, Newsgroup, etc.. Si jamais je bust, je prend un bloc de 75GB pour 5$ (c'est arrivé une fois en un an).

Là, vous vous insurgez (façon de parler) parce que Videotron accote le prix de EB pour un forfait de la meme vitesse, mais illimité juste si tu prend plus qu'un service. Au final, tu finis par dépenser plus, mais pour quoi? Pouvoir downloader l'internet au complet? Je crois qu'il faut y aller selon ses besoins, pas juste pour avoir la "liberté" d'avoir illimité.

Moi perso, je me fou de la télé, de la telephonie résidentiel et de leur offre cellulaire donc le forfait ne m'est pas disponible. Jusqu'à maintenant, le service de EB me satisfait et j'ai pas à acheter quelconque service que j'ai plus ou moins besoin/envie pour avoir un prix décent.

La réponse de diskace à mon avis, c'est la réponse d'un gars qui est en business et plus particulièrement en telecom depuis plus de 10 ans. Les gros qui font des ajustements de prix, c'est cyclique. Ça fesse un peu sur le coup, mais au final, l'expérience qu'un petit fournisseur peut offrir est LARGEMENT plus grande qu'un gros fournisseur qui se contre-fou d'un petit client résidentiel. Combien de fois vous avez vu le CEO/CTO de Videotron répondre à un client sur un forum?
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

Pour avoir illimité à 10$, ça prend obligatoirement la télé Vidéotron. 250GB c'est largement suffisant pour la grande majorité des clients.

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98

Anon

On a deja la tv avec videotron... beaucoup d'ailleurs sont dans le meme cas chez ebox... Et comme j'ai illimité tgv 15 avec ebox... sa devient automatiquement mieux chez videotron pour 2x le speed.
zaedas98

zaedas98

Anon

said by edugas:

Je crois que l'offre actuelle de EB reste très interessante pour ceux qui ne veulent pas s'embourber avec une facture de 2 services et plus à 100-120$/mois qu'on utilisera au final qu'occasionnellement.

Moi, ça me coute 59.73$ all in pour 30/10 avec 250GB. Ça me va amplement puisque je fais entre 200 et 240GB de transfert par mois avec XBL, PSN+, Netflix, Newsgroup, etc.. Si jamais je bust, je prend un bloc de 75GB pour 5$ (c'est arrivé une fois en un an).

Là, vous vous insurgez (façon de parler) parce que Videotron accote le prix de EB pour un forfait de la meme vitesse, mais illimité juste si tu prend plus qu'un service. Au final, tu finis par dépenser plus, mais pour quoi? Pouvoir downloader l'internet au complet? Je crois qu'il faut y aller selon ses besoins, pas juste pour avoir la "liberté" d'avoir illimité.

Moi perso, je me fou de la télé, de la telephonie résidentiel et de leur offre cellulaire donc le forfait ne m'est pas disponible. Jusqu'à maintenant, le service de EB me satisfait et j'ai pas à acheter quelconque service que j'ai plus ou moins besoin/envie pour avoir un prix décent.

La réponse de diskace à mon avis, c'est la réponse d'un gars qui est en business et plus particulièrement en telecom depuis plus de 10 ans. Les gros qui font des ajustements de prix, c'est cyclique. Ça fesse un peu sur le coup, mais au final, l'expérience qu'un petit fournisseur peut offrir est LARGEMENT plus grande qu'un gros fournisseur qui se contre-fou d'un petit client résidentiel. Combien de fois vous avez vu le CEO/CTO de Videotron répondre à un client sur un forum?

1) Une facture de 2 service? DAMN jvais completement être perdu, right? Je serai plus ou donner de la tête!

2) qu'on utilisera au final qu'occasionnelement? I'm sorry? Peut être toi, mais pas d'autres (perso i only care about internet, mais le reste de ma famille adore la TV)

3) Sa me coute présentement 62.95 pour tgv 15 illimité

4) Même vitesse? non. J'ai le double de mon speed.

5) "au final, tu fini par dépenser plus, mais pour quoi? pour downloader l'internet?" I'm sorry? Parce que toi tu ten sère modérément, automatiquement les autres on pas le droit de faire une utilisation plus "robuste" de leur connexion? Mon premier mois avec l'llimité m'a permis de faire 3.4TB de bande passante. Donc au final, je ne dépense PAS plus. Et justement, j'y vais avec "mes besoins", et non pour la liberté

6)Je veux pas être méchant là, et j'apprécie ce que diskace fait, mais sa fait 0 différence si le CEO est sur le forum. Hell, je paye une connexion internet - elle fonctionne? j'ai pas de problèmes? pas de nouveau projet? WHO CARES. La raison pour laquelle le ceo d'ebox est sur le forum est qu'il 1) rassure sa clientèle en montrant qu'il est présent et 2) permet en même temps de défendre plus facilement son produit. Videotron na pas besoin de faire sa, parce qu'il sont "gros", comme tu dit. J'aime la transparence que diskace donne, mais pas au profit d'avoir 2x mon speed présentement pour le même prix en illimité.
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to edugas

Member

to edugas
said by edugas:

mais pour quoi? Pouvoir downloader l'internet au complet?

Yep Je suis confiant que je peux y arriver si j'essaie fort fort.

Think positive!

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98

Anon

said by Sync:

Yep Je suis confiant que je peux y arriver si j'essaie fort fort.

Think positive!

i know right? Et tout sa sur des floppys x)
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to zaedas98

Member

to zaedas98
La promo 50e c'est pour un temps limité. La promo voix et données illimité à 80$ sur cellulaire à duré un mois.

Avec un autre service, le 10/1.5 est 49$ et le 30/10 est 53 $ (4 $ de plus) alors c'est certain que ça ne sera pas pour longtemps.

Personnellement, je connais personne qui est avec Ebox et a la télé Vidéotron.

@zaedas98 Tu pourrais aussi faire un effort et ne pas te cacher derrière un compte anonyme.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Onirike

Member

to Onirike
Si le.... de offpeak peu arriver ca va faire un gros plus.

Aussi il me semblent que diskace avait parler d'améliorer le service (augementer les cap par example) quand on a eu une augmentation du prix cette annee.

Malheureusement il y a rien eu encore.

Personnellement j'aimerai qu'ils nous donne lupload illimité et pas besoin d'attendre que videotron fix leurs affaire pour donner ca.

Un boost des cap de + 100gb serait bien.

Jaimerai voir les forfait 120/20 un jour.
Onirike
join:2009-04-14
Saint-Hubert, QC

Onirike

Member

Effectivement, dans mon cas je dois me limiter pour ne pas dépasser 500 gigs par mois. Avec une offre qui me permettrait d'avoir illimité à un prix raisonnable, c'est tentant.

Diskace a totalement le droit de répondre ce qu'il veut mais moi en tant que client j'ai le droit de dire que je suis décu. Si ca le fait bouger tant mieux sinon et bien j'aurai rien perdu d'essayer.

Je connais tous les avantages et inconvénients de EB vs Videotron, pas obligé de venir en faire un post ici! Par contre, une des forces de EB devrait être sa capacité d'apdatation rapide dans un marché qui change rapidement. Malheureusement, je ne vois pas ca: le offpeak arrive pas, ca fait des lunes qu'on nous parle du nouveau système de facturation, d'amélioration des forfaits, etc.

Est-ce que je suis décu de EB, un peu... Est-ce que je switcherais de EB pour aller à Bell? JAMAIS! Par contre, Videotron m'a toujours donné un bon service. Leur grand défaut: charge trop cher. Mais la, si ils font des offres intéressantes, je crois que EB devrait utiliser son pouvoir de réactions pour s'ajuster...

C'est mon opinion! Je comprend celle des autres! J'attend quelques jours et si EB ne bouge pas, je crois bien retourner dans le monde de Québécor!

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98 to LanAdmin

Anon

to LanAdmin
said by LanAdmin:

La promo 50e c'est pour un temps limité. La promo voix et données illimité à 80$ sur cellulaire à duré un mois.

Avec un autre service, le 10/1.5 est 49$ et le 30/10 est 53 $ (4 $ de plus) alors c'est certain que ça ne sera pas pour longtemps.

Personnellement, je connais personne qui est avec Ebox et a la télé Vidéotron.

@zaedas98 Tu pourrais aussi faire un effort et ne pas te cacher derrière un compte anonyme.

Really? mon vrai compte est zaedas99. J'ai juste pas avis de me loggé. C'est pas comme si j'éssayer de me cacher là....
zaedas98

zaedas98

Anon

*envie

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to Onirike

Premium Member

to Onirike
Merci de vos commentaires.

On va regarder ca et vous revenir avec une solution aujourd'hui.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by diskace:

Merci de vos commentaires.

On va regarder ca et vous revenir avec une solution aujourd'hui.

merci de prendre à coeur la satisfaction de vos clients...

Malhreuseusement pour vous, je regarde sérieusement l'offre de Vidéotron à 30mbits... avec leur option illimité à $10, ca me reviendrait à la même chose (en fait quelques $ de moins à cause du multi-service) que ce que j'ai avec vous pour 15mbits illimité.
Et c'est bien évident que je ne suis pas la seul à regarder cela de près...

J'ai toujours été satisfait des services de Vidéotron... tout comme je le suis pour ce que EBox m'offre présentement... c'est le rapport qualité prix qui m'a incité à aller chez EBox... et maintenant, ça va être la même chose qui va m'inciter à revenir chez Vidéotron à moins que EBox sorte quelque chose rapidement par rapport à cela.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Onirike

Member

to Onirike
Si Vidéotron est généreux et que la promotion dure 6 mois en tenant compte du 60$ de frais d'installation sa revient pour l'illimité pour un client abonné à la télé à:
mois 1 à 6: 73$
après: 87$

ou bien pour 150GB
mois 1 à 6: 63$
après: 77$

Ebox à 53$ pour 250GB et 63$ pour 500GB est beaucoup mieux pour la quasi totalité de ses clients.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by LanAdmin:

Si Vidéotron est généreux et que la promotion dure 6 mois en tenant compte du 60$ de frais d'installation sa revient pour l'illimité pour un client abonné à la télé à:
mois 1 à 6: 73$
après: 87$

ou bien pour 150GB
mois 1 à 6: 63$
après: 77$

Ebox à 53$ pour 250GB et 63$ pour 500GB est beaucoup mieux pour la quasi totalité de ses clients.

comme pas mal toutes les promotions du même genre, Vidéotron va sûrement granpériser tous les abonnés qui ont pu profiter de cette promotion car ce n'est pas une promotion temporaire pour un nombre de mois définis... si c'était le cas, ça serait clairement indiqué sur le site web. ça sera sûrement un peu comme les histoires de rabais permanent que Bell offre (offrait?) sur ses forfaits FTTH. Un rabais permanent et indexation du coût au même niveau que les abonnés "réguliers" (le fameux 1-2-3$ d'augmentation annuelle que Vidéotron aime bien nous refiler).
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

Cette offre promotionnelle s'adresse aux clients existants et nouveaux clients résidentiels qui s'abonnent à TGV 30. Le tarif promotionnel de 52,95$ s'applique à tous les clients et est modifiable sans préavis.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by LanAdmin:

Cette offre promotionnelle s'adresse aux clients existants et nouveaux clients résidentiels qui s'abonnent à TGV 30. Le tarif promotionnel de 52,95$ s'applique à tous les clients et est modifiable sans préavis.

c'est un texte générique comme avec toutes les promotions...
ça ne veut pas dire qu'après un certains temps, toutes les abonnés qui ont pu profiter de cette promotion vont être augmenté au niveau du prix régulier...

C'est la même chose que les forfaits cellulaire... j'ai pu profiter d'une promo à $55/mois pour appels illimités et 3Go de données... pourtant mon fournisseur n'a pas augmenté ma facture quand le prix promotionnel a été remis au pris régulier.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

Vidéotron est là pour faire de l'argent. Je suis persuadé qu'ils ont calculé leur affaire. Ils éliminent le 15 et le 20 mbps espère que les clients vont switcher au 30mbps puis remettent le tarif au prix régulier et plus possible de revenir au 15 ou au 20mbps.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

C'est ce que je crois aussi
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

Verb to LanAdmin

Member

to LanAdmin
Cela m'étonnerait bien. Les besoins de vitesses sont grandissants; mais pas les prix. Tout comme dans d'autres pays, nous obtenons progressivement de meilleurs vitesses a prix égal (corrigés de l'inflation, éventuellement) (le 15 est devenu un 20... Nous allons vers du 30...)
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

90% des quebecois ont pas vraiment besoin de plus que 10-20...

les prix sont encore tres mauvais a mon avis, surtout avec la bande passante tres limite si on prend pas de TV et les prix si on veux une vitesse plus que 10/1.5
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to LanAdmin

Premium Member

to LanAdmin
said by LanAdmin:

Vidéotron est là pour faire de l'argent. Je suis persuadé qu'ils ont calculé leur affaire. Ils éliminent le 15 et le 20 mbps espère que les clients vont switcher au 30mbps puis remettent le tarif au prix régulier et plus possible de revenir au 15 ou au 20mbps.

il ne faut quand même pas voir du mal partout.

si Vidéotron fait cela, ça serait une première dans le monde des télécommunications. Je n'ai jamais vu de fournisseurs, quel que soit le domaine, augmenter unilatéralement les forfaits des gens en promotions au niveau du prix régulier à moins que cela n'aie été annoncé dès le début (ex: prix en promotion pour XX mois).

Ceci étant dit, il faudrait voir comment ça va être indiqué sur la facture... si c'est écrit "forfait prix XX - rabais YY" ou bien s'il y a une ligne avec le prix promotionnel seulement. Si le rabais est calculé à part, là ça pourrait être facile pour Vidéotron de modifier ce "prix" sans préavis
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

Verb to nster

Member

to nster
En tot
said by nster:

90% des quebecois ont pas vraiment besoin de plus que 10-20...

les prix sont encore tres mauvais a mon avis, surtout avec la bande passante tres limite si on prend pas de TV et les prix si on veux une vitesse plus que 10/1.5

En tout cas, si Teksavvy ne propose rien de mieux rapidement (je suis chez eux), ni EBOX, c'est certain que je pars chez Vidéotron. Ce que font les éventuels autres 90% (sources de ton chiffre ?), je m'en c....
Onirike
join:2009-04-14
Saint-Hubert, QC

Onirike to diskace

Member

to diskace
Merci Diskace, on attend de vos nouvelles!
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to LanAdmin

Member

to LanAdmin
Ils ont retirer l'option illimité Mobile pour y ajouter une clause (il te faut internet résidentiel), le formait donnée illimité est déjà de retour d'ailleurs.

Avec le retrait des forfaits TGV 15 et 20, c'Est pas mal certain que le TGV 30 va rester la, a ce prix la.

Moyen terme, ils veulent retirer le DOCSIS 2 du réseau, alors le minimum va etre TGV so ...

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to Verb

Premium Member

to Verb
Bon, nous avons des offres qui seront appliquées par notre équipe de rétention dès aujourd'hui.

Nous avons aussi des rabais multi produits de 5$ à considérer.

Comme ce sont des promotions potentiellement temporaire nous allons réagir de cette manière.

Nous avons le HV+ et Extrême20 qui sont deux forfaits très en demande que le cablo ne semble plus afficher.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Onirike

Member

to Onirike
Est possible davoir les detail de rétention?

Merci

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Malheureusement non car c'est du cas par cas en fonction de la quantité de produits que vous avez et d'autres facteurs. Ca serait un peu compliqué à faire le breakdown des possibilités.