dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
17388

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie

Member

Vidéotron lance Fizz, une nouvelle compagnie sans-fil

Vidéotron a confirmé à MobileSyrup qu'ils sont derrière cette nouvelle compagnie sans-fil.

»mobilesyrup.com/2018/09/ ··· service/

Actuellement, le service est en beta test sur Fizz.ca

Reste à savoir quels seront les prix des forfaits quand tout sera lancé officiellement...

Anon613e9
@199.229.249.x

Anon613e9

Anon

Au lieu de lancer une division prépayée sur leur propre réseau ( Excluant le réseau étendu Bell / Telus j'imagine), Vidéotron devrait peut-être prendre le temps de rendre son site web transactionnel.

Parmi tous les joueurs canadiens, incluant les MVNO, je pense que c'est le seul qui n'offre pratiquement aucun service en ligne ( Abonnement, achat d'appareils, renouvellement, changement de forfait, substitution de SIM, changement de numéro, ajout d'options... ).

Il n'est même pas possible de faire un paiement unique par carte de crédit à partir du web, il faut téléphoner... C'est d'autant plus surprenant considérant que Vidéotron est une des compagnies la plus jeune en téléphonie mobile et que leur systèmes TI sont probablement plus récent.

Mais bon, au moins, selon ce que je comprends, il n'y aura pas une 10e boutique qui vend des mobiles dans les centres d'achats
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

said by Anon613e9 :

considérant que Vidéotron est une des compagnies la plus jeune en téléphonie mobile et que leur systèmes TI sont probablement plus récent.

Haha ! non ... Videotron sont parti du monde du cable analogique, puis ont ajouté l'Internet, TPC puis mobile ... C'est pas une compagnie qui existe depuis 2010 et ils ont une culture du guichet unique pour leur clientèle .. de plus, j'amais il y a eu d'erreur de facturation du aux systèmes, c'Est toujours humain ... je te laisse déduire le reste
olic
join:2006-07-06
Montreal

2 recommendations

olic to Redgie

Member

to Redgie
Normalement, je serais aussi très critique : Encore une fausse compétition, Vidéotron veut avoir son Public Mobile, ChatR, Lucky Mobile...

Mais bon, donnons leur une petite chance, peut-être qu'ils sentent la soupe chaude!

Ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte que les Canadiens ne sont vraiment pas satisfaits du manque de compétition, de diversité dans les offres. Ils ne peuvent pas penser que les citoyens, à force de hurler, à force de voir les comparaisons d'organisations internationales qui leur montrent notre situation pathétique comparée au reste du monde, ne vont pas forcer le politique à faire quelque chose, quelque chose qui pourrait leur faire très mal. Regardez ce qui s'est passé en France. À quand une réglementation forte pour faire naitre notre "Free"?

Les gros joueurs actuels, dont fait partie Vidéotron, même s'ils aiment se décrire comme le petit nouveau (ce qu'ils ne sont pas, ils ne pratiquent pas des offres de petit nouveau...) sont probablement mieux d'agir avant, librement, en gardant le contrôle de la situation, avant que ça leur tombe sur la tête de force et qu'ils ne puissent rien contrôler. C'est peut-être ce que veux tester Vidéotron avec Fizz. Qui sait! (Ok, je crois peut-être encore au père Noël et c'est probablement juste un nouveau PuckyR Mobile... mais laissez-moi rêver!)

Les dernières fois que j'ai parlé à des politiciens de cette question (il n'y a pas trois semaines, profitant de l'"étonnante" venue de politiciens devant ma station de métro!), j'ai eu une oreille beaucoup plus attentive et la confirmation que je n'étais vraiment pas le premier à leur en parler. Les grands titres et les comparaisons qui montrent que les Canadiens payent beaucoup trop cher se multiplient et les politiciens commencent à prendre conscience que c'est non seulement une nuisance pour les clients qui payent trop cher, mais aussi, et surtout un frein a l'innovation, au développement des compagnies et ça, ça fait mal.

Je me suis fait un plaisir d'expliquer comment une compagnie que je connais bien était limitée dans ses déploiements face à des compétiteurs, des géants américains qui même en itinérance, ont de meilleures offres que nous pour venir nous faire de la compétition!

Il y a de nouvelles fréquences qui seront rendues accessibles bientôt. Les géants actuels font du lobbying à mort pour mettre la main sur ces fréquences... si la population est assez tannée de se faire avoir, ça sera beaucoup plus dur d'y parvenir. Il est temps qu'ils fassent un petit effort et qui sait, c'est peut-être ce qui va arriver avec Fizz.

En passant, je reviens de faire un petit voyage en Europe et là-bas, c'est un monde de différences. Il y a de la vraie compétition et les offres sont 10X meilleures que les nôtres, mais surtout, elles évoluent pour de vrai, il y a vrais changements d'un fournisseur à l'autre. Aux États-Unis, au printemps, je suis tombé en bas de ma chaise de voir tout ce que les Américains faisaient de plus depuis qu'il y avait les forfaits "illimités" chez eux, en à peine un an. C'est pareil en Europe, voir plus... Plusieurs musées offrent leurs audio guides en ligne, il y a même de la réalité augmentée dans l'une des expositions que j'ai vue, avec une application!

Dans un musée à Bruxelles, j'ai dit que je venais du Canada quand on m'a posé la question au moment d'acheter les billets à l'entrée et ont m'a dit, "Ah oui, pour vous, le mobile est tellement hors de prix qu'on vous a mis un WiFi pour l'audioguide"! C'est tout dire... On est la risée du monde. Bon, j'ai pensé lui dire que je n'étais pas si pire, que j'avais 14 go pour nos deux téléphones, donc amplement pour l'audio guide, car elle m'aurait peut-être demandé le prix : 14 jours X 2 téléphones X 12$ par jour = 336$ plus le prix habituel de mon forfait, plus les taxes. Oui, elle aurait eu raison de rire de moi!

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie

Member

Je pense que Vidéotron tente d'aller chercher une clientèle plus jeune de type cord-cutters.

Autrement dit, la clientèle qui n'a pas la télé câblé, qui a un cell chez Fido/Koodo et l'internet chez Ebox, Teksavvy ou même Bell. Vidéotron s'est dit: tant qu'a perdre cette clientèle qui ne consomme pas de télé câblé et qui va voir ailleurs pour le cellulaire et l'internet, aussi bien aller les chercher avec des forfaits mobile plus abordables qui couteront moins à exploiter car y'a pas de succursale et tout se fait en ligne.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Redgie

Member

to Redgie
On prédit déjà ce qu'il va se passer... Vidéotron ne peut pas être le moins cher des forfaits cellulaires entre Bell, Rogers et Telus. DONC, ils lancent une sous-marque qui fera compétition à Virgin, Fido et Koodo. Une fois cela accompli, ils pourront enfin augmenter les prix du cellulaire de marque Vidéotron.
Si vous êtes riches, abonnez-vous à Vidéotron, Bell, Rogers ou Telus. Les autres, abonnez-vous à une sous-marque !

Chose inquiétante, Virgin et Fido offrent désormais l'internet résidentiel à des prix promotionnels que les fournisseurs indépendants ne peuvent pas égaler tellement la facture à Bell, Rogers, et Vidéotron est élevée pour l'ensemble de leur clientèle !

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Redgie

Member

to Redgie
J'aurais envie de dire à PKP: en français SVP! À ce que je sache, la clientèle de Vidéotron est presque entièrement québécoise, à l'exception d'Ottawa. Pourquoi le site se charge en anglais par défaut?
DraicKin
join:2011-05-19

1 recommendation

DraicKin to Redgie

Member

to Redgie
Je ne crois pas que le but soit de compétitionner Fido/Virgin/Koodo , je pense comme olic que le but est de se tailler une place dans le marché du prépayé uniquement comme Public Mobile/Chatr/Lucky mobile .
J'ajouterais même que ça semble compétitionner plus précisément Public Mobile que Chatr ou Lucky mobile. Public Mobile offre le choix entre des vitesses LTE et 3G, (les forfaits 3G sont sur un réseau LTE mais à une vitesse réduite). Chatr et Lucky mobile semble avoir des forfaits à des vitesses 3G uniquement.

Rogers et Telus voient le prépayé comme une façon d'appâter le client vers le post-payé , quand j'étais avec Fido prépayé , c'est fou le nombre de messages texte que j'ai reçu pour des "offres exclusives" si je passais à du post payé , puis après un certain temps quand ils voient que tu mords pas , ils te relancent au téléphone.
Maintenant avec Public Mobile en moins de 2 mois , j'ai déjà eu 2 offres pour switcher à Koodo post payé.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Redgie

Member

to Redgie
Beaucoup de gens ne savent pas que les petits comme Koodo, Virgin et Fido sont des sous-compagnies des gros. Ils pensent qu'en allant avec eu qu'ils évitent de faire affaire avec un gros et de se faire avoir. Il y a très peu de fournisseur indépendant et généralement il ne le sont pas très longtemps avant d'être acheté. Si je me trompe pas dernièrement Telus à acheté Freedom Mobile qui était le seul petit indépendant.

Jay_P
join:2005-12-12
Montreal, QC

Jay_P

Member

Freedom Mobile a été acheté par Shaw, c'est Public Mobile est est maintenant la propriété de Telus.

g225
join:2005-04-12

g225 to Redgie

Member

to Redgie
Moi le site ce charge en français. Vérifier les paramètres de votre PC ou Tablette.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Redgie

Member

to Redgie
De mon côté, et je l'ai essayé de plusieurs appareils, avec plusieurs configurations de langues, avec plusieurs fureteurs, en prenant bien soin de ne pas envoyer de cookies et le site se charge aussi toujours en anglais par défaut.

Dès qu'on arrive sur la page : »fizz.ca/ , il y a une redirection vers : »fizz.ca/en . Les médias de Québécor distribuent d'ailleurs l'URL »fizz.ca/fr , probablement pour contourner la mauvaise impression que ça pourrait donner au Québec, venant de Vidéotron.

Ça donnera quelque chose à dire aux testeurs!

g225
join:2005-04-12

g225 to Redgie

Member

to Redgie
Oups je croyais au site de Vidéotron, oui Fizz est en anglais par défaut.
ohzopants
join:2008-05-16
Ottawa, ON

ohzopants to ohmer

Member

to ohmer
Je suis à Ottawa et videotron.com m'apparait toujours en français, par défaut.
superduper
join:2014-08-25

superduper

Member

Un site ne devrait jamais se baser sur la géolocalisation ou même demander la langue à l'usager. Il y a un paramètre dans le navigateur qui sert à ça et ça existe au moins depuis les années 90 si c'est pas avant.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

J'aurais envie de dire à PKP: en français SVP! À ce que je sache, la clientèle de Vidéotron est presque entièrement québécoise, à l'exception d'Ottawa. Pourquoi le site se charge en anglais par défaut?

Probablement que tu utilises un système d'exploitation en anglais. Le site va selon ce que tu utilises. Si ton windows/ios/android etc sont en anglais, le site va être en angalis par défaut.
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 recommendation

olic to Redgie

Member

to Redgie
Wow, il y a de la confusion ici!

Nous parlons du site fizz.ca, pas de celui de Vidéotron. Et oui, pour le moment, le site fizz.ca se charge en anglais par défaut, peu importe la configuration de l'utilisateur.
ohzopants
join:2008-05-16
Ottawa, ON

ohzopants

Member

said by olic:

Wow, il y a de la confusion ici!

Nous parlons du site fizz.ca, pas de celui de Vidéotron. Et oui, pour le moment, le site fizz.ca se charge en anglais par défaut, peu importe la configuration de l'utilisateur.

Oops... là je comprends.

Le site de Fizz m'apparait en anglais, par défaut, mais le courriel qu'ils m'ont envoyé pour confirmer ma demande de participation au béta est entièrement en français.

Peut-être que Fizz est juste pour le monde bilingue?
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Redgie

Member

to Redgie
J'ai demandé à faire le bêta et à ma grande surprise, ils ont accepté (ils ne doivent pas lire DSLReports!). Je m'amuse donc avec leur service, mais j'imagine que je n'ai pas le droit de parler de leurs affaires ici.

Cela dit, j'ai déjà une bonne page de commentaires à leur soumettre et même s'ils sont en bête, je ne trouve pas d'adresse courriel où leur envoyer mes affaires.

Il y a quelqu'un d'autre qui fait le bêta qui a une adresse courriel pour les joindre? J'imagine que je pourrais y aller par le chat, mais au nombre de trucs que j'ai, un mail serait pas mal plus efficace!

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie

Member

Quelqu'un sur Reddit est dans la bêta et a partagé certaines info:
»www.reddit.com/r/ottawa/ ··· _is_the/

With all features maxed out: 8 GB data, unlimited Canada-US talk and text, free roaming in Canada and US, voicemail, call display, etc. = $64/month ($7/month during the beta period)

Canada-only roaming: $56/month
6 GB: $49/month (no US)
4 GB: $46/month (no US)
2 GB: $42/month (no US)
1 GB: $35/month (no US)
No data and no US roaming brings it to $23/month
8 GB and no talk/text brings it to $46/month
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

Je leur ai parlé sur le chat et je leur ai demandé où je pouvais leur soumettre mes commentaires (J'en ai déjà deux pages!), Ils m'ont dit que nous pouvions le faire sur Facebook et compagnie, en public ou en privé.

Bref,j'ai l'impression que nous avons le droit de parler. Anyway, à première vue, je croyais que c'était plus une opération marketing qu'autre chose, après tout, il est clair que tous leurs concurrents sont dans le bêta! Mais finalement,non, c'est u vrai bêta, avec de vrais problèmes de nouveau service!
olic

olic to Redgie

Member

to Redgie
S'il y a quelqu'un d'autre avec le bêta et qui a du temps à perdre, pourriez-vous me faire signe en privé? J'aimerais bien essayer les fonctions "sociales" du service, voir comment ça marche.
jeremy2491
join:2011-02-06
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

jeremy2491 to Redgie

Member

to Redgie
Il y a un système de référence qui donne droit a 25$.
C'est pas mal pour un forfait a 6/8$.

Je n'ai pas tester si ça marche en phase beta, mais vous pouvez me contacter si vous voulez un code.
jeremy2491

jeremy2491

Member

D'après ce que j'ai compris il faut avoir reçu aussi une invitation pour que ça fonctionne.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Redgie

Member

to Redgie
Quelqu'un a essayé de s'inscrire sans avoir eu l'invitation? (Ce que j’appelle l'invitation, c'est le courriel officiel qui dit que notre demande pour être dans le bêta a été acceptée...)

Le lien que j'ai eu dans ce courriel n'était pas personnalisé. Je crois que n'importe qui pourrait l'utiliser!
bibi66
join:2014-08-04

bibi66 to Redgie

Member

to Redgie
Les prix sont pareils a Fido et Virgin à peu près. Dommage en voyant les prix du beta, on aurait pu se croire en Europe!
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 edit

1 recommendation

olic to Redgie

Member

to Redgie
Bon, je vais tenir pour acquis que nous avons le droit de parler. De toute façon, ils m'ont dit que je pouvais le faire sur les médias sociaux, donc, un forum, c'est presque ça! Et, ils veulent qu'on parle d'eux pour leur faire de la pub. Bon, bien, voilà! De toute manière, l'info sur les forfaits est déjà partout sur l'Internet. Je vais tout de même me garder de révéler les résultats de mes tests personnels sur ce fournisseur. Je leur ai envoyé 3 pages de notes déjà, pour ça!

En fait, nous ne savons pas vraiment les prix finaux!

En effet, Fizz sait bien que ses concurrents sont tous dans le programme de tests bêta. Alors, il n'est vraiment pas certain qu'ils communiquent les vrais prix et l'ensemble des offres pour le moment.

Quoique peut-être, il n'y a pas vraiment de compétition au Canada. Vidéotron ne voudra probablement pas enclencher une grosse guerre de prix où tous les fournisseurs seraient perdants. Ils veulent peut-être justement rassurer leurs concurrents : ne baissez pas trop vos prix en prévision de notre arrivée, on ne veut pas d'une guerre de prix, on arrive, mais on ne bousculera pas tout, on veut de grosses marges nous aussi!

Ce n'est pas pour rien que les marques segmentent le marché avec plein de sous-compagnies (Public Mobile, Lucky Mobile et ChatR pour le prépayé, Fido, Virgin, Koodo pour du grand public, avec une gamme complète de services et les marques premiums, Bell, Telus, Rogers pour les compagnies et les clients frappés!), ils visent des segments différents du marché.

Vidéotron n'avait qu'une marque, avec la deuxième, ils semblent vouloir se positionner entre le prépayé bas de gamme, avec des services limités, avec une image volontairement repoussante pour les plus vieux, les plus riches (il faut bien les pousser vers la marque plus dispendieuse!) et les fournisseurs grand public comme Fido.

Donc Fizz est du prépayé, mais avec une gamme complète de service : LTE pour tous les forfaits, itinérance internationale, gros volume de données, forfaits qui couvrent même l'itinérance aux États-Unis, forfaits avec plusieurs lignes (ils parlent même "d'employés", ils visent donc aussi les PME)... Bref, ils tirent partout! Sauf qu'ils gardent une image un peu jeune, un peu cheap, pour essayer de pousser les clients plus riches vers la marque de "prestige"...

Il est aussi à noter que les fournisseurs veulent se différencier sur de petites choses, se donner des plus, sans que ce soit trop visible, pour ne pas que les concurrents fassent la même chose et qu'ils se retrouvent en vraie compétition, qui fait mal aux marges. Fido donne 5h de données illimitées gratuites, Rogers garde des prix officiels élevés, mais donne des rabais "exclusifs" partout, PublicMobile baisse le prix après chaque années et Fizz s'enligne vers deux petits trucs discrets : le report des données inutilisées le mois suivant et la possibilité de donner des données à des amis pour les dépanner. Ils ont aussi tout un système de récompense, de badges qui fera qu'un client aura intérêt à rester sans devoir annoncer des prix trop bons qui lanceraient une guerre. bref, on annonce des prix hauts, mais on donne de petits bonbons à tout le monde au bout de la ligne, ou presque!
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Redgie

Member

to Redgie
J'ai été accepté dans le beta mais j'ai de la misere a me logger. Google sign in marche pas
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by Cloneman:

J'ai été accepté dans le beta mais j'ai de la misere a me logger. Google sign in marche pas

De mon côté, j'ai été obligé de créer un compte directement sur le site. je n'ai pas été en mesure d'utiliser un autre service d’authentification avec succès.
olic

1 recommendation

olic to Redgie

Member

to Redgie
Pour ceux qui voudraient essayer Fizz, n'oubliez pas que c'est en bêta...

Si vous avez besoin de services fiables, vous ne devriez probablement pas utiliser Fizz pour ces services.

De mon côté, j'ai juste activé une nouvelle ligne pour m'amuser, ce n'est pas mon service principal et... une chance!

En effet, bien que le service soit bien en général, qu'il y a ai quelques nouveautés, des trucs amusants, il y a aussi beaucoup de problèmes.

Par exemple, je ne peux plus recevoir d'appels depuis hier. J'ai eu du mal à signaler la situation. Une fois que j'ai été en mesure de le faire, bien, ils ne semblent pas pressé de résoudre la situation, ce qui est normal en quelque sorte, c'est en bêta. J'ai bien l'impression qu'ils ne vont s'occuper de ma situation que mardi, au retour de la longue fin de semaine.

Pour moi, ce n'est pas grave, je fais juste jouer avec cette ligne, mais pour ceux pour qui c'est leur seul service téléphonique, avec leur vrai numéro, c'est plus embêtant.

Bref, soyez prudents!