dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1390
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

[Television] Nouveaux Services pour Sportsnet 4K et Sportsnet One 4K

Bon, enfin, des nouveaux services dignes de mention.

Service 3003 : SN4K : Sportsnet 4K
Service 3004 : SN14K : Sportsnet One 4K

Cela commençait à être temps.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

ENFIN ! Les Blue Jays en 4K !!!

Anonb2e1c
@198.103.196.x

Anonb2e1c to Kaphyr

Anon

to Kaphyr
Et quand aurions-nous ces canaux? dans 2 semaines environ?? et je vais dire aussi C'est à peu près temps..
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

L’apparition d'une nouvelle chaîne dans la liste des services ne garantie en rien l'ajout rapide de cette dite chaîne, par contre, mettons que ses chances sont très bonnes.

Dans ce cas-ci, cela ne devrait pas tarder car, pour Sherbrooke, il y a déjà un nouveau stream MPEG-4 H.265 d'environ 19.3 Mbps qui est diffusé à 177 MHz (avec un audio de 400 Kbps). Normalement, quand on procède ainsi, c'est que l'ajout dans la liste des canaux va se faire dans les jours qui suivent.

En passant, les streams de TVA Sports 3 et TVA Sports 3 HD sont déjà de retour également.

Kaphyr
»www.illicotech.com/
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy

Member

Pour TVA Sports 3 ça va probablement aller au 68/668, la position la plus basse disponible...Les 2 Sportsnet au 911 et 912 si la logique est choisie.

Anonb2e1c
@198.103.196.x

Anonb2e1c to Kaphyr

Anon

to Kaphyr
Merci pour la réponse

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Sportsnet4K et Sportsnet One 4K sont dans le guide horaire ce matin. Tel que suspecté par mtlguy, aux positions 911 et 912.

Hâte de voir la proportion des matchs des séries qui seront captés en vrai 4K

Anonb2e1c
@198.103.196.x

Anonb2e1c

Anon

Moi je demeure à Gatineau et j'ai juste SportsNet 4K et non SportsNetOne 4K. j'espère qu'il y sera plus tard dans la journée.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Les chaines ne seront peut-être pas disponible partout. Selon le tableau de Kaphyr, le réseau de Gatineau est pas mal plein »www.illicotech.com/NumHull.html

Anon3a600
@199.229.249.x

Anon3a600 to Kaphyr

Anon

to Kaphyr
Dans mon vieux forfait, j'ai déjà accès à Sportsnet et à Sportsnet One. C'est-tu normal qu"on me demande à m'abonner aux 911 et 912? La version 4K des chaines que j'ai déjà ne devrait-elles pas être disponibles sans frais??
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Pour Montréal-Ouest,
TVA Sports 3 (80/680) retrouve sa QAM au 339 MHz
Sportsnet 4K (911) - 147 MHz
Sportsnet 1 4K (912) - 153 MHZ
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

Merci, DraicKin, pour les fréquences pour Mtl-O. S'il y en qui sont capables de me donner les fréquences des nouvelles chaînes 4K pour Montréal ou Rive-Sud/Rive Nord, gênez-vous pas !

Ce qui me surprend un peu avec les deux chaînes 4K, ce sont qu'elles sont diffusées seules dans leur QAM, avec un bitrate qui dépasse tout juste la moitié de la QAM. Cela fait pas mal d'espace libre qui va sûrement être utilisé un bon jour.

Pour TVA Sports 3 HD, c'est toujours aussi surprenant de voir que son espace est toujours réservé, à l'année longue, mais qu'il ne sert qu'un peu plus d'un mois. Pourquoi pas en SDV comme pour le SD ?

Pour Gatineau, il y a deux QAMs qui n'ont qui n'ont qu'une seule chaînes HD (Yoopa HD et Casa HD). On aurait pu les réunir ensemble pour libérer une QAM pour Sportsnet One 4K. Par contre, étant donné qu'il manque encore de la place pour offrir un bloc DOCSIS 3.1 digne de ce nom, on ne veut peut-être pas le "gaspiller" inutilement.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

g225
join:2005-04-12

g225 to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Qualité d'image 4K est-ce bien ou la différence est minime à comparer à du 1080 sur une 1080 car on peut voir une différence sur une 4K du 1080..

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Même sur du contenu HD comme les matchs des séries d'hier soir, on voit la différence.
CPlante
join:2019-04-12

CPlante

Member

Moi, je n'ai pas vu une différence si notable que ça. Ça demeure de l'upscale. ET en plus, ça varie selon les matchs, déjà la qualité du HD n'est pas égale dans tous les arenas au départ faque...

g225
join:2005-04-12

g225

Member

Effectivement, certain endroit les caméras gauche droite cela fait dure.
CPlante
join:2019-04-12

CPlante

Member


Je suis intrigué. Hier, le baseball à Toronto présumement en vrai 4K au Sportsnet 912 : image remarquable, les blancs éclatants, les couleurs pimpantes, le contraste, super image.

Je passe au 784 pour l'équivalent en HD... clissse les blancs éclatants, les couleurs, le contraste, tout est remarquable. J'ai beau passer du 4K au HD, la différence est mince.

Soit que le downscale du 4K en HD au 784, fait du HD incroyable. Soit l'upscale du HD en 4K au 784 fait par le terminal illico fait une job remarquable. Soit la qualilté des émissions 4K est très variable.

Peut-être le dernier point. Parce que je n'ai pas trouvé au baseball du 912 tous les menus détails dans les visages que je voyais dans la LCF ou au basketball à TSN4K. Au football, on voyait même entre les brins d'herbe tellement il avait du détails. Mais bon, très très belles images pareil au 912... quand ce n'est pas du HD upscalé.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Du simili 4k mais c'est beau pareil.
Youtube 4k se rapproche plus du vrai UHD à mon avis.
Le bitrate de netflix et youtube est supérieur et ça se voit.